Salut,
ma E39 525tds touring de 1997 vient de passer les 200mkm et a fait beaucoup de ville.
J'ai le symptôme suivant : lorsque je suis en 4ème et en 5ême et que j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, je peux faire prendre les tours au moteur mais l'accélération est molle, comme si "cela ne prenait pas". Si j'y vais plus calmement, l'accélération serait même meilleure...
Cela ne me le fait pas en 1,2 ou 3ème.
Est-ce ce patinage ou emballement du moteur sur de fortes accélérations est le signe d'une usure du disque d'embrayage ?
Merci pour vos réponses,
A+
[e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme
- Mr Green
- kawaH2
Re: [e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme
Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme
quel drôle de titre?
bien sur que c'est ton embrayage qui commence à faiblir, attends un peu et c'est en 3, puis en 2 voir en 1ère que ça va le faire
quel drôle de titre?

bien sur que c'est ton embrayage qui commence à faiblir, attends un peu et c'est en 3, puis en 2 voir en 1ère que ça va le faire
- Mr Green
pourquoi il est drôle mon titrekawaH2 a écrit :Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme
quel drôle de titre?![]()

merci pour ta confirmation.
- patgtr91
lo,
ça y ressemble effectivement , tu as du temps devant toi ..
quand ça va commencer sur les rapports inférieurs , ne traîne plus , change le
a+ pat
ça y ressemble effectivement , tu as du temps devant toi ..
quand ça va commencer sur les rapports inférieurs , ne traîne plus , change le

a+ pat

- gec191
Bonsoir,
fais rouler un peu fort ta voiture, elle se décrassera et ça ira beaucoup mieux après...
pour l'embrayage c'est l'inverse, ça commence en 1ère et ça se termine en 5ème, mais à 200 milles c'est un peu étonnant...
A+
fais rouler un peu fort ta voiture, elle se décrassera et ça ira beaucoup mieux après...

pour l'embrayage c'est l'inverse, ça commence en 1ère et ça se termine en 5ème, mais à 200 milles c'est un peu étonnant...
A+
Cordialement,
GEC
GEC
- octobre
Pas du tout, je confirme les autres : garnitures d'embrayage aux rivets...gec191 a écrit :Bonsoir,
fais rouler un peu fort ta voiture, elle se décrassera et ça ira beaucoup mieux après...![]()
A+
Il est logique que ca commence par les grands rapports, vu la vitesse de rotation du moteur et donc le couple exercé sur l'embrayage...

Et également il ne faut surtout pas la brusquer et le faire patiner, sans quoi c'est ton volant moteur que tu devras changer en plus

Et des embrayages j'en ai déjà changé à moins de 100.000km... J'en dis pas plus misogyne inside

- gec191
Bonsoir Octobre,
nous nous connaissons je crois ?
il dit que sa voiture n'avance pas en 4ème et 5ème... il ne parle pas pas d'embrayage qui patine...
il devrait serrer le frein à main enclencher la troisième accélérer au max et lacher l'embrayage, si elle cale c'est bon... ça ne vient pas de là...
A+ et bonne soirée
nous nous connaissons je crois ?

il dit que sa voiture n'avance pas en 4ème et 5ème... il ne parle pas pas d'embrayage qui patine...
il devrait serrer le frein à main enclencher la troisième accélérer au max et lacher l'embrayage, si elle cale c'est bon... ça ne vient pas de là...

A+ et bonne soirée
Cordialement,
GEC
GEC
- octobre
Salut gec
je vois pas donne moi un indice ???
je vois pas donne moi un indice ???
- gec191
Re,
le plan d'une maison sous word...
A+
le plan d'une maison sous word...
A+
Cordialement,
GEC
GEC
- Steele
Salut !
Je confirme que l'embrayage commence à lâcher, et qu'il est normal que ça se ressente d'abord sur les grands rapports, à cause du couple exercé par le moteur, alors même que la voiture est beaucoup plus ralentie par la pression de l'air.
Je confirme que l'embrayage commence à lâcher, et qu'il est normal que ça se ressente d'abord sur les grands rapports, à cause du couple exercé par le moteur, alors même que la voiture est beaucoup plus ralentie par la pression de l'air.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)