Comment Remplacer Support Moteur 330d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
helioz

Comment Remplacer Support Moteur 330d E46

Message par helioz »

bonjour a tous !

je ressens une vibration au ralenti (surtout a froid) j'ai demandé chez BMW et me disent que c'est le support moteur sans regarder biensur(330d e46)

je vois que ca peut venir aussi d'un injecteur ?!

merci de m'expliquer comment faire car je n'ai jamais fait cette réparation

merci d'avance
330d E46 pack Luxe (226 cv/531n.m)
Cherche Belle M3 E46 ou M3 swap E30 piste

helioz

Re: Comment Remplacer Support Moteur 330d E46

Message par helioz »

Helioz a écrit :bonjour a tous !

je ressens une vibration au ralenti (surtout a froid) j'ai demandé chez BMW et me disent que c'est le support moteur sans regarder biensur(330d e46)

je vois que ca peut venir aussi d'un injecteur ?!

merci de m'expliquer comment faire car je n'ai jamais fait cette réparation

merci d'avance

apres differentes recherches c'est bien un support moteur

le moteur tremble quand je coupe le moteur...

comment faire pour changer ce support??
est ce que quelqu'un peu m'aider SVP ?

sca

Message par sca »

Salut
tu veux surêment parler d'un silent bloc moteur, il y en a deux.
Faut voir lequel tire la gueule, ou alors change les deux directement.

Pour changer,il te faut dévisser chaque vis, pour cela il faut déja les atteindre (je ne sais pas comment c'est foutu sur E46) et ensuite avec une onne raonge dévisser les écrou.

Puis tu soulève le moteur, et tu remlace, tu repose le moteur et tu ressert l'écrou.

Faut être deux je pense pour le faire confortablement, et pour soulever le moteur une chèvre ou alors tu pousse par en dessous avec un cric et une cale en bois.

octobre

Message par octobre »

Salut

T'as un silent-bloc de chaque coté donc déjà faudrait savoir lequel c'est.

Sinon c'est tres simple, faut dévisser les écrous superieur et inferieur du silent-bloc, puis lever le moteur legerement avec un cric (calle de bois), puis échanger le support.

Attention aux durites de dépression qui sont dessus.

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

rien à redire :top: ...

un petit lien sinon ...

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=244

a+ pat
Image

octobre

Message par octobre »

Voilà c'est pareil sur M57 sauf que t'as une durite à défaire et à remettre sur les supports sinon c'est identique.

helioz

Message par helioz »

merci pour vos réponses je vais les changer les 2 comme ca je fais une pierre deux coup
ca m'evitera de rechanger l'autre 1 mois plus tard

;)

par contre il ne faut pas etre 2 ??

quand on redesend le moteur ? histoire de ne pas écraser le support ??(si il se met de travers)

lecorse

Message par lecorse »

slt oui l ideal ses d etre 2 un descendra le cric sous le moteur ( metre une cale en bois sur le cric pour pas abimer le carter) et l autre positione le moteur sur sa place car quand tu vas le montee il vat legerement devier un petite actuce pour celui cote turbo defait d abord celui de dessous (ecrou ) pour l autre cote ses pas grave tu defait le boulon du dessus tu monte ton moteur une foi monter tu auras plus de place pour l autre boulon du suport moteur niveau turbo car il ne sont pas pareille entre le droit et le gauche un a un ecrou en haut et en bas cotee gauche et cote droit un ecrou en bas et l autre sur l autre du haut sur coter doux defaire celui du bas coter droit et pas deportance coter gauche ( fait les deux car sur la mienne j envoyer un et l autre etait aussi )

j ai oublier de dire fait gaffe quand tu vas passe en haut cote gauche a la durite de retour du liquide de refroidissement de pas faire comme je l ai casser avec le coude

helioz

Message par helioz »

lecorse a écrit :slt oui l ideal ses d etre 2 un descendra le cric sous le moteur ( metre une cale en bois sur le cric pour pas abimer le carter) et l autre positione le moteur sur sa place car quand tu vas le montee il vat legerement devier un petite actuce pour celui cote turbo defait d abord celui de dessous (ecrou ) pour l autre cote ses pas grave tu defait le boulon du dessus tu monte ton moteur une foi monter tu auras plus de place pour l autre boulon du suport moteur niveau turbo car il ne sont pas pareille entre le droit et le gauche un a un ecrou en haut et en bas cotee gauche et cote droit un ecrou en bas et l autre sur l autre du haut sur coter doux defaire celui du bas coter droit et pas deportance coter gauche ( fait les deux car sur la mienne j envoyer un et l autre etait aussi )

j ai oublier de dire fait gaffe quand tu vas passe en haut cote gauche a la durite de retour du liquide de refroidissement de pas faire comme je l ai casser avec le coude

Ok merci du conseil !

cody

Message par cody »

Helioz a écrit :merci pour vos réponses je vais les changer les 2 comme ca je fais une pierre deux coup
ca m'evitera de rechanger l'autre 1 mois plus tard
Salut, tu pourra nous dire combien de temps ca t'as pris (seul ou a deux ?), et si tu as galérér ? Car j'aimerais bien les faire aussi sur ma voiture !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »