Bonjour a tous.
J'ai une 318is de 1990 et elle ne démarre plus,hier j'ai démonter la pompe a essence car quand je met le contacte je ne l'entendais plus.je l'ai sorti du réservoir et tester avec une batterie et 2 fils et elle etait bloquer en tapotant dessus elle s'est débloquer,je l'ai remonter mais toujours rien faudrais t'il faire une manip spécifique lors du remontage de la pompe pour la réamorcer ou autre chose merci de vos lumière pour m'aider merci d'avance.
Pompe A Essence Bloquer Sur 318is
- fredy9
Re: Pompe A Essence Bloquer Sur 318is
alors personne a une idee amen! svp merci!!
- kouk
Salut
la pompe se réamorce tout seul ,
as tu du 12V qui arrive a la fiche électrique de la pompe a essence quand tu actionne le démarreur ?
si tu n'as pas de tention a la fiche électrique de la pompe ,
c'est peut être le fusible ou bien le relais qui est HS
pour l'implantation du fusible et du relais , tu as la réponse dans ton autre post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1173204
la pompe se réamorce tout seul ,

as tu du 12V qui arrive a la fiche électrique de la pompe a essence quand tu actionne le démarreur ?
si tu n'as pas de tention a la fiche électrique de la pompe ,
c'est peut être le fusible ou bien le relais qui est HS
pour l'implantation du fusible et du relais , tu as la réponse dans ton autre post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1173204
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- Keops11
- Membre du club
Salut,
Tu l'entends tourner ?
Fusible et relais OK ?
Tu as essayé de la faire tourner en shuntant le relais ? si elle ne crache rien c'est qu'elle est à nouveau bloquée et il faudra la changer
A+
Tu l'entends tourner ?
Fusible et relais OK ?
Tu as essayé de la faire tourner en shuntant le relais ? si elle ne crache rien c'est qu'elle est à nouveau bloquée et il faudra la changer
A+
- fredy9
merci!effectivement on penser que le relais etait bon mais ce n'est pas le cas je vais le changer et je pense que le probleme sera resolue!en tout cas merci beaucoup.
- KOLOS
Salut,fredy9 a écrit :elle etait bloquer en tapotant dessus elle s'est débloquer,je l'ai remonter mais toujours rien
La pompe est morte. Ce sont les symptomes typiques d'une pompe en fin de vie. En tapotant dessus, elle redémarre un peu, puis s'arrête.
Ces pompes sont indémontables - il n'est pas possible de les réparer, malheureusement.

Il faut remplacer par du neuf.
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- fredy9
oui merci mais apriori la pompe crache bien j'ai trouver le relais 5€00 j'espere que sa suffira,sinon une pompe neuf sa vaut 250€,et d'occasion je galère pour en trouver une!!je vous dirait demain si je l'entend ronronner a nouveau.
- fredy9
helas!elle n'a pas démarré c'est bien la pompe qui ce reblquoc!je suis déçu,ducoup j'ai trouver un acheteur a 1000€ maintenant dessus ya une pompe a changer et un cardon qui clak pensez vous que le prix est correcte en sachant que je lui vend dans l'état sans contrôle technique votre avis m'intéresse,merci d'avance pour vos avis!(318is de 1990 260000 km)
- Mike
Salut, fais comme tu veux, je ne connais pas tes finances (et ça ne me regarde pas) mais tu risques de le regretter. C'est une voiture fabuleuse, je devrai dire un moteur fabuleux (toutes proportions gardées, bien entendu)...
Persevere pour trouver une pompe, ou trouve sur le net, oscaro peut etre, ebay.de pour de bons tarifs (je ne connais pas la qualité par contre) ou alors economise un peu. J'ai vendu la mienne à 310.000 km et je le regrette encore...
Persevere pour trouver une pompe, ou trouve sur le net, oscaro peut etre, ebay.de pour de bons tarifs (je ne connais pas la qualité par contre) ou alors economise un peu. J'ai vendu la mienne à 310.000 km et je le regrette encore...
- fredy9
oui je conprend, et c'est pour ça que je demande conseil tu est le 3 eme a me dire ça, merci de m'avoir répondu j'ai beaucoup de mal a me séparer d'elle,surtout que j'ai changer le moteur dessus avec l'enbrayage qui est neuf c'est pour ça que je demande a droite a gauche si ce modele vaut le coup d'etre garder!