Bonjour à tous les membres du forum,
Je viens d'acquérir une Bmw 525 tds Pack M de 98' à un particulier. Une semaine après j'ai remarqué que tout le liquide de refroidissement sortait par le bouchon du bocal et était mousseux et mon bocal vide ! J'ai remis du liquide de refroidissement dans le bocal est pareil tout est ressortit par le bouchon alors que celui ci est bien fermé...Je ne comprend plus rien et c'est mon premier moteur 6 cylindres, pendant 2 ans je roulais avec un 4 cylindes tds jamais eu de problème de ce genre. Pouvez vous s'il vous plait me dire d'ou sa vient ?
Merci,
Cordialement'
Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr
- chaoui54
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- frédo09
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Re: Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr
chaoui54 a écrit :Bonjour à tous les membres du forum,
Je viens d'acquérir une Bmw 525 tds Pack M de 98' à un particulier. Une semaine après j'ai remarqué que tout le liquide de refroidissement sortait par le bouchon du bocal et était mousseux et mon bocal vide ! J'ai remis du liquide de refroidissement dans le bocal est pareil tout est ressortit par le bouchon alors que celui ci est bien fermé...Je ne comprend plus rien et c'est mon premier moteur 6 cylindres, pendant 2 ans je roulais avec un 4 cylindes tds jamais eu de problème de ce genre. Pouvez vous s'il vous plait me dire d'ou sa vient ?
Merci,
Cordialement'
Salut, je ne suis pas sûr du coup mais fais une purge du circuit de refroidissement.
Si tu as une poche d'air, en chauffant elle gonfle et va pousser le liquide hors du bocal. En refroidissant, elle dégonfle et ton bocal se trouve vide. Gaffe à ce genre de truc qui peut faire un point chaud et te couter une culasse vite fait bien fait.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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Re: Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr
Salut,
Ca s'appelle un joint de culasse hs, en clair ça s'appelle une arnaque
dsl
Et avec encore moins de chance une culasse hs
Ta voiture chauffe en temps normal? pas de mayonnaise dans l'huile? D'autres symptomes bizard?
Et pour info ta poche d'air devrais disparaitre toute seule en laissant le bouchon ouvert et remplissant au fur et à mesure (pour le premier remplissage à froid je presse les durites pour faire circuler le ldr), je n'y crois pas trop, d'autant plus que sur ce genre de voiture je n'ai jamais était embété avec le remplissage en ldr.
Jettes un oeil au bouchon, il est censé s'ouvrir à 1 bar, mais des fois il est hs, donc si tu peux en trouver un pour essayer... Si c'est juste ça t'es cocu
Ca s'appelle un joint de culasse hs, en clair ça s'appelle une arnaque



dsl

Et avec encore moins de chance une culasse hs

Ta voiture chauffe en temps normal? pas de mayonnaise dans l'huile? D'autres symptomes bizard?
Et pour info ta poche d'air devrais disparaitre toute seule en laissant le bouchon ouvert et remplissant au fur et à mesure (pour le premier remplissage à froid je presse les durites pour faire circuler le ldr), je n'y crois pas trop, d'autant plus que sur ce genre de voiture je n'ai jamais était embété avec le remplissage en ldr.
Jettes un oeil au bouchon, il est censé s'ouvrir à 1 bar, mais des fois il est hs, donc si tu peux en trouver un pour essayer... Si c'est juste ça t'es cocu

- chaoui54
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Re: Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr
Bonsoir, Merci de vos réponses :-)
Aujourd'hui j'ai essayer de rouler toute l'après midi et j'ai pas l'impression qu'elle chauffe l'aiguille de température reste au centre comme d'habitude. Et sinon la grosse durite qui part du radiateur qu'on j'appuie dessus elle est un peu dur mais on arrive comême un peu à la rammolire. Et j'ai essayer de serrer à fond le bouchon du bocal et il n'y a plus de liquide qui sort maintenant mais j'entend encore un petite peu de l'air qui sort du bouchon donc je sais pas si c'est le joint du bouchon qui est en mauvaise état ou ma culasse :-s sinon qu'on cela met arrivé le liquide de refroidissement était tout mousseux et j'ai regardé l'huile elle à l'air d'être normal rien de particulié mélangé à l'huile.
Si vous connaissez les symptômes d'un joint de culasse HS pouvez vous m'en faire part S'il vous plait ?
Merci beaucoup
Aujourd'hui j'ai essayer de rouler toute l'après midi et j'ai pas l'impression qu'elle chauffe l'aiguille de température reste au centre comme d'habitude. Et sinon la grosse durite qui part du radiateur qu'on j'appuie dessus elle est un peu dur mais on arrive comême un peu à la rammolire. Et j'ai essayer de serrer à fond le bouchon du bocal et il n'y a plus de liquide qui sort maintenant mais j'entend encore un petite peu de l'air qui sort du bouchon donc je sais pas si c'est le joint du bouchon qui est en mauvaise état ou ma culasse :-s sinon qu'on cela met arrivé le liquide de refroidissement était tout mousseux et j'ai regardé l'huile elle à l'air d'être normal rien de particulié mélangé à l'huile.
Si vous connaissez les symptômes d'un joint de culasse HS pouvez vous m'en faire part S'il vous plait ?
Merci beaucoup
- alligator19
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Re: Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr
j'ai eu ce genre de souci sur une a4 tdi une fois pas de chauffe, pas de mayo et il s'était avéré après un bon coup de stress et une multitude de questions et diagnostiques supposés que le bouchon du bocal de ldr était hs et me créer une surpression dans le réseau et beaucoup de liquide refoulé par le trop plein avec stabilisation quand celui ci était en dessous du niveau bas après changement par un bouchon neuf ( moins de 10 euros le cout doit être proche chez bmw ) plus de soucis. tu peux tenter ça ....
- chaoui54
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Re: Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr
Merci pour votre réponse, je vais tout d'abord changer le bocal du Ldr. En espérant que ce n'est que sa
Merci de vos réponses :-)

Merci de vos réponses :-)
- alligator19
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- nightdriver
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Re: Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr
moi, si j,achète un TDS, la premier chose a faire, ce de changer la pompe a eau , thermostat et vérifié le visco 


- Ero
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Re: Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr
+1nightdriver a écrit :moi, si j,achète un TDS, la premier chose a faire, ce de changer la pompe a eau , thermostat et vérifié le visco
Dsl mais je ne suis pas d'accord avec toi,ayant plusieurs voiture avec le m51,je peut t'affirmer que ce n'est pas parce que ca chauffe que c'est systematiquement le joint de culasse qui est hs,car les culasse m51 ne sont pas fragile directement c'est juste qu'elle n'aime pas les points de chauffe repetitif,cela peut tres bien venir d'une mauvaise purge,d'un carlostat qui reste bloqué,d'un visco qui est hs,voir meme d'une pompe a eau qui se desserti mais dans ce cas la l'aiguille de temperature monterait dans le rouge je pense !remington a écrit :Salut,
Ca s'appelle un joint de culasse hs, en clair ça s'appelle une arnaque![]()
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dsl![]()
Et avec encore moins de chance une culasse hs
Ta voiture chauffe en temps normal? pas de mayonnaise dans l'huile? D'autres symptomes bizard?
Et pour info ta poche d'air devrais disparaitre toute seule en laissant le bouchon ouvert et remplissant au fur et à mesure (pour le premier remplissage à froid je presse les durites pour faire circuler le ldr), je n'y crois pas trop, d'autant plus que sur ce genre de voiture je n'ai jamais était embété avec le remplissage en ldr.
Jettes un oeil au bouchon, il est censé s'ouvrir à 1 bar, mais des fois il est hs, donc si tu peux en trouver un pour essayer... Si c'est juste ça t'es cocu
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- Bruno1380
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Re: Bmw 525 Tds 98' Problème Refoule Le Ldr
salut,
j'ai une e39 525tds aussi,
comme di plus haut ne chipotte pas, achète un bouchon ldr,un calorstat,pompe a eau,
comme tu dépose ta pompe a eau verifie la courroie d'accesoires si les rails ne sont pas fisuré, si c'es le cas tu la change
Tu n'a pas besoin de beaucoup d'outillage
tu dépose d'abord les protections moteur en dessous de la voiture, ensuite fasse la voiture coté droit tu a le bouchon de vidange du radiateur, tu le dévisse doucement avec un seau ou autre en dessous
après tu dévisse le bouchon du bocal LDR, la tout le liquide va sortir tu en aura 10l environ.
tu dévisse les 5 boulons allen du plastique qui couvre tes injecteurs
ensuite tu verra le coude en allu qui va vers la vanne EGR, tu dépose les deux colliers(si ta vanne est sale néttois la)
la il te faut une grosse clé platte en un bon martau pour déposer le viscocoupleur, fais attention c'est un filet inversé donc il te faut taper vers le bocal LDR tu dois donner un coups sec des fois a plusieures reprises.
Qaund il est dépose ne le couche pas il dois rester en position debout! des fois que tu fais le boulot en plusieures étappes
ensuite tu verra la pompe a eau, elle est serré avec 4 boulons de 10mm tu prends une douille et tu dévisse les 4 juste un peut, du moment que elle tournent libre car des que ta courroie est dépose tu va galerer pour devisser le dernier boulon.
pour déposer la courroie suit la methode comme le lien si dessous.

des que les 4 boulons de la pompe sont déposé tu en reprends deux et tu verra que sur la pompe il y'a deux emplacements,
si tu donne un tour a gauche tu donne un tour a droite et en meme temps car c'est conique, si tu la mes de travers c'est pas bon, sers le plus possible a la mai, si par après tu utilise une douille va au quart de tour, des que la pompe sort il y'aura encore de LDR qui va sortir.
pour le calorstat c'est 3 boulons, fais attention au cablage du débimètre!!
des que l'embout en plastique est déposé tu verra le calorstat, repère bien a quelle endroit la bille est positioné, de toute façon dans le bout de plastique il y'a un ergot.
tu tire un peut et il sortira.
dans quelle état est le radiateur? si tu veut tu peut le déposer aussi et le passer a l'eau claire pour voire si il n'est pas bouché
après avoir tout remonté tu remplis avec du nouveau LDR, des que tu atteinds le niveau maxi tu démmare le moteur, le niveau va redescendre et tu rajoute jusque le niveau maxi et tu attends que tu ne vois plus de bulles.
ensuite va rouler une petite heure avec le chauffage a 32° avec une bonne soufflerie, ensuite moteur tournant tu reverifie le niveau, tu devra peut etre rajouter un peut,
par après tiens ton niveau a l'oeil et remonte les protections moteur après un jour ou deux, question de voir si il y'a pas une fuite, par exemple mal serré une duritte
N'oublie pas les fiches techniques du site, on espère pas que se soit un joint de culasse....
respecte bien le temps de chauffe pour se moteur....et inversément aussi...

j'ai une e39 525tds aussi,
comme di plus haut ne chipotte pas, achète un bouchon ldr,un calorstat,pompe a eau,
comme tu dépose ta pompe a eau verifie la courroie d'accesoires si les rails ne sont pas fisuré, si c'es le cas tu la change
Tu n'a pas besoin de beaucoup d'outillage
tu dépose d'abord les protections moteur en dessous de la voiture, ensuite fasse la voiture coté droit tu a le bouchon de vidange du radiateur, tu le dévisse doucement avec un seau ou autre en dessous
après tu dévisse le bouchon du bocal LDR, la tout le liquide va sortir tu en aura 10l environ.
tu dévisse les 5 boulons allen du plastique qui couvre tes injecteurs
ensuite tu verra le coude en allu qui va vers la vanne EGR, tu dépose les deux colliers(si ta vanne est sale néttois la)
la il te faut une grosse clé platte en un bon martau pour déposer le viscocoupleur, fais attention c'est un filet inversé donc il te faut taper vers le bocal LDR tu dois donner un coups sec des fois a plusieures reprises.
Qaund il est dépose ne le couche pas il dois rester en position debout! des fois que tu fais le boulot en plusieures étappes
ensuite tu verra la pompe a eau, elle est serré avec 4 boulons de 10mm tu prends une douille et tu dévisse les 4 juste un peut, du moment que elle tournent libre car des que ta courroie est dépose tu va galerer pour devisser le dernier boulon.
pour déposer la courroie suit la methode comme le lien si dessous.

des que les 4 boulons de la pompe sont déposé tu en reprends deux et tu verra que sur la pompe il y'a deux emplacements,
si tu donne un tour a gauche tu donne un tour a droite et en meme temps car c'est conique, si tu la mes de travers c'est pas bon, sers le plus possible a la mai, si par après tu utilise une douille va au quart de tour, des que la pompe sort il y'aura encore de LDR qui va sortir.
pour le calorstat c'est 3 boulons, fais attention au cablage du débimètre!!
des que l'embout en plastique est déposé tu verra le calorstat, repère bien a quelle endroit la bille est positioné, de toute façon dans le bout de plastique il y'a un ergot.
tu tire un peut et il sortira.
dans quelle état est le radiateur? si tu veut tu peut le déposer aussi et le passer a l'eau claire pour voire si il n'est pas bouché
après avoir tout remonté tu remplis avec du nouveau LDR, des que tu atteinds le niveau maxi tu démmare le moteur, le niveau va redescendre et tu rajoute jusque le niveau maxi et tu attends que tu ne vois plus de bulles.
ensuite va rouler une petite heure avec le chauffage a 32° avec une bonne soufflerie, ensuite moteur tournant tu reverifie le niveau, tu devra peut etre rajouter un peut,
par après tiens ton niveau a l'oeil et remonte les protections moteur après un jour ou deux, question de voir si il y'a pas une fuite, par exemple mal serré une duritte
N'oublie pas les fiches techniques du site, on espère pas que se soit un joint de culasse....
respecte bien le temps de chauffe pour se moteur....et inversément aussi...

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