Bonsoir à tous..j ai un gros souci avec une 320d 150cv de 2003 totalisant 165000km.
Tout à commencé le mois dernier lorsque la voiture ne voulait plus démarer pour repartir du travail,j essaye de la faire partir en me laissant aller dans le sens ds la descente et là,miracle,le moteur se met en route et pas de perte de puissance ou autre..mais dés que je coupe le moteur je suis obliger de me faire pousser pour démarer,impossible de la faire partir à la clé.
Bref je la dépose chez un meccano qui la passe au diag quelques jour splus tard et le verdict tombe,3 injecteurs HS d aprés lui...bon je m execute et sors 1000e..je recupere la voiture et RAS.
1 mois plus tard,de demarre pour aprtir travailler et là la voiture cherche quelques seconde avant de partir mais elle part...je roule 8km tranquilement et rétrograde en arrivant à un rond point....et la ,ma bmw cale..je me laisse descendre pour me mettre sur le coté...Plus moyen de démarer..le moteur prend mais cale de suite.J ai du me faire remorquer jusqu à chez moi.
J ai verifier s il y avait du gazoil qui arrivait aux injecteurs et oui il y en a,pas de défauts au tableau de bord..
je galere vraiment,surtout que l on devait m acheter la voiture...!
J ai un logiciel carsoft version 6.5 mais je ne sais pas si c est le bon pour mon véhicule et je n ai pas le cordon....
320d Qui Ne Veut Plus Démarer Aprés Avoir Calée
-
- DIDSTY
Re: 320d Qui Ne Veut Plus Démarer Aprés Avoir Calée
Salut
Combien de gazoil as tu dans le reservoir? Si au alentour de 20 litres tu es bon pour vérifier ta pompe de gavage.
Sinon capteur d'arbre à came qui fatigue, injecteurs bizarre mais possible.
Combien de gazoil as tu dans le reservoir? Si au alentour de 20 litres tu es bon pour vérifier ta pompe de gavage.
Sinon capteur d'arbre à came qui fatigue, injecteurs bizarre mais possible.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
salut,merci pour ta réponse,je dirais qu il doit me rester une quinzaine de litres....mais lors de la mise du contact j entend la pompe sous la porte conducteur qui fonctionne...
et il y a du gazoil sui arrive aux injecteurs..je doute donc que ce soit la pompe non ...?
et il y a du gazoil sui arrive aux injecteurs..je doute donc que ce soit la pompe non ...?
-
Salut,
Tu as aussi une pompe immergé dans le reservoir, et le phenomene que tu explique est le symptome de la pompe immergé.
Tu peut avoir du gasoil qui arrive mais pas assez pour le faire partir.Rajoute du gasoil pour etre au moins a la moitie du reservoir. Sinon a froid elle le fait aussi car si ce n'est pas le cas je penche aussi pour le capteur aac comme le dit didsty
Bon courage
Tu as aussi une pompe immergé dans le reservoir, et le phenomene que tu explique est le symptome de la pompe immergé.
Tu peut avoir du gasoil qui arrive mais pas assez pour le faire partir.Rajoute du gasoil pour etre au moins a la moitie du reservoir. Sinon a froid elle le fait aussi car si ce n'est pas le cas je penche aussi pour le capteur aac comme le dit didsty
Bon courage
-
Bon,je vais rajouter du gasoil,ça ne coute rien d essayer...! j ai un dieseliste qui doit passer avec la valise demain ou samedi....j ai hate!
-
Diag passé,défaut affiche :coupure régulateur de pression DRV
- DIDSTY
Je me demande si ca ne serait pas le capteur de pression de la rampe commune qui serait hs voir la pompe haute pression
-
Ce serait apparement le capteur de la rampe commune,je devrais le recevoir demain et le monter dans l aprés midi...esperons que ça ne soit que ça!
- DIDSTY
as tu essayé de debrancher et rebrancher?
-
j en avais fait commander un neuf directement..le régulateur de pression a été remplacé et tout va bien..pour le moment!