Bonjour à tous,
Je possède une E36 325 TD de 1994 avec 278.000 kms au compteur, l'autre jour je roulais à une allure d'environ 120 à 130 km/h quand soudain mon moteur s'est mis à claquer, donc perte de puissance immédiat, comme si elle s'était mise en mode sécurité. Avec les claquements je ressentais également de bonnes vibrations ds l'habitacle ainsi que dans ma pédale d'embrayage, tout vibrait. J'ai réussi à rouler comme çà pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que je puisse m'arrèter à une station car j'étais sur l'autoroute. Pendant ces 10 minutes là ma voiture peinait vraiment, elle avait du mal à prendre ces tours mais elle les atteignait quand même, j'ai quand même pu rouler comme çà jusqu'à 100 kms/h, j'ai pas oser essayer plus haut par peur d'empirer le problème, je constatais également quelle ne surchauffait pas et ne fumait pas anormalement. Lorsque j'ai accéléré pour atteindre les 100 à l'heure les claquements et vibrations s'accentuaient beaucoup et dès que j'ai atteint la vitesse voulue j'ai relaché l'accélérateur et les claquements et vibrations se sont diminués. J'ai donc appuyer sur l'embrayage pour voir si elle allait caler mais non, elle ne cale pas, le régime moteur redescendait jusqu'au ralenti normal.
Une fois arrèté, j'ai ouvert mon capot avec le moteur démarré pour voir d'où venaient les claquements? Ils avaient l'air de venir du bloc moteur. Quand j'accélère les claquements et vibrations s'accentuent avec le régime moteur. On aurait dit un bruit de piston ou de biele qui claque. J'ai essayer de repartir mais la voiture avait vraiment du mal à repartir. J'ai donc couper le moteur pour voir si il redémarrerait. Effectivement il redémarre, tourne au ralenti normalement mais toujours ces claquements et vibrations dans l'habitacle et dans la pédale d'embrayage. Comme elle avait du mal à repartir et par peur d'empirer le problème j'ai donc laissé mon véhicule à la station.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait , ou quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème?
Puis je la forcer à rouler comme çà ?
Moteur Qui Claque Avec Des Vibratons Sur E36 325 Td
- FuNkY SaM
- nico26
Re: Moteur Qui Claque Avec Des Vibratons Sur E36 325 Td
Salut , pour ton souci je penses a ton volant moteur bi masse, car les vibrations dans la pedale son souvent la cause d'un volant moteur Hs , les claquements que tu entends c'est surement pour moi les ressort qui sont casser a l'interieur, donc le volant moteur touche ton disque d'embrayage c'est pour cela que tu ressent une vibration sur la pédale d'embrayage, a comfirmer mais pour moi c'est ton volant moteur bi masse Hs
pour ce qui est de la perte de puissance c'est surement du au patinage de ton embrayage, vu que ton volant est HS mais encore une fois a confirmer
J'espere t'avoir pu t'aider
A++

J'espere t'avoir pu t'aider

A++
- FuNkY SaM
Merci Nico,
c'est l'impression que j'ai eu aussi, car j'ai remarqué que quand j'ai essayé de la refaire partir, on aurait dit que mon embrayage patinait comme s'il était mort et j'ai trouvé ma pédale pas comme d'habitude. Avant que cela m'arrive j'avais aussi remarqué que mon embrayage faisait un bruit pas normal lorsque j'appuyait pas dessus et lorsque j'enfonçais la pédale ba y avait plus le bruit, une sorte de frottement.
Si c'est le volant moteur, puis la forcer à rouler pour la rentrer chez moi. Si non, pourquoi?
c'est l'impression que j'ai eu aussi, car j'ai remarqué que quand j'ai essayé de la refaire partir, on aurait dit que mon embrayage patinait comme s'il était mort et j'ai trouvé ma pédale pas comme d'habitude. Avant que cela m'arrive j'avais aussi remarqué que mon embrayage faisait un bruit pas normal lorsque j'appuyait pas dessus et lorsque j'enfonçais la pédale ba y avait plus le bruit, une sorte de frottement.
Si c'est le volant moteur, puis la forcer à rouler pour la rentrer chez moi. Si non, pourquoi?
- nico26
De rien, Oui normalement il ne devrait pas y avoir de souci particulier, si tu n'es pas loin de chez toi ca devrait allez, mais evite si tu sais de prendre l'autoroute, sinon rouler doucement jusque chez toi, et de la tu verra ce que tu peux faire par la suite. Le souci qu'il peut y avoir c'est que le volant moteur se detache en 2 parties,
mais pour le moment ca ne doit pas etre le cas car tu sais toujours embrayer et passez les vitesse apparement. Pour moi je suis presque sur que c'est ton volant moteur! toute facon pour en etre sur c'est de déposer la boite et de vérifier.
J'espere que ca ira pour le mieux pour toi.
Tiens nous au courant dés que tu a jeter un oeil
A++

J'espere que ca ira pour le mieux pour toi.
Tiens nous au courant dés que tu a jeter un oeil

A++
- FuNkY SaM
Ok Nico, merci pour ton aide.
Je vous tiens au jus.

Je vous tiens au jus.
- FuNkY SaM
Une question, si c'est le volant moteur, comment çà se fait que lorsque j'appuie sur l'embrayage, les claquements et bruit sont toujours présents, logiquement il ne devrait plus y avoir ces bruits alors? non?
- maxfr59
Hello.
Dans ce qui t'as été dit, rien n'est sur. Personnellement, je ne pense pas a ton volant moteur, mais plutot a une bielle
coulée, mais pareil, je ne peux pas te le certifier.
Max
Dans ce qui t'as été dit, rien n'est sur. Personnellement, je ne pense pas a ton volant moteur, mais plutot a une bielle
coulée, mais pareil, je ne peux pas te le certifier.
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- octobre
+1 avec max rien à voir avec le volant moteur, si ca fume pas c'est pas un injecteur ni un piston, reste les bieles... 

- FuNkY SaM
Merci de votre reponse max et octobre.
Une question, comment aurais-je pu coulé une bielle alors qu'il ne manque pas d'huile ni d"eau?
On m'a parlé d'un injecteur qui serait peut etre grippé!!!est ce possible aussi?

Une question, comment aurais-je pu coulé une bielle alors qu'il ne manque pas d'huile ni d"eau?

On m'a parlé d'un injecteur qui serait peut etre grippé!!!est ce possible aussi?
-
grippé veut dire que le moteur tourne sur trois cylindres
ec se que ton moteur tourne sur trois cylindres ???
ec se que ton moteur tourne sur trois cylindres ???