Demande De Renseignements 535i E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Gams

Demande De Renseignements 535i E39

Message par Gams »

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à devenir propriétaire d'une BMW.Je suis donc à la recherche de la "bonne occasion" mais je manque d'experience sur les BMW. J'ai donc besoin de vos retours d'expériences.
Je dois, entre autre, aller voir une trés belle (d'aprés les photos) 535i E39 de 1998 totalisant 240000 kms, toutes options sauf TV. Quelles sont les faiblesses de ce modéle et à ce kilomêtrage que doit on craindre comme déboires ? Quelles consos en attendre ?
Je précise que j'effectue la maintenance de tous mes véhicules (autos, motos et autres) étant technicien aéronautique depuis 30 ans.

Merci de vos réponses simples, précises et éclairées.

sebalex

Re: Demande De Renseignements 535i E39

Message par sebalex »

Hello,

Alors pour commencer toutes options ça existe pas. Tiens par exemple, tu as les sièges confort ? tu as le toit ouvrant ? Le cuir étendu ? .... La liste est très longue chez BM ;)

La e39 est une très bonne voiture, très solide, qui fait partie des dernières Allemandes qualifiées chez les anglo-saxons d'overengineering. C'est à dire trop bien construit. La 535i est assez rare puisque coincée entre la 530i plus économique à l'usage mais équivalente en puissance et la 540i qui est le haut de gamme donnant au V8 tout son intérêt.

D'un point de vue méca, est-ce une boite auto ? C'est un point critique à regarder, il y a quelques sujets sur le forum au sujet des boites steptronic lubrifiées à vie mais fabriquées par GM ou ZF qui eux conseillent une vidange tous les 80000km...

Les e39 ont à priori quelques soucis mineurs comme les moteurs de lève vitre qui ont tendance à claquer. Pour le reste, c'est du très bon, avec un suivi sérieux ça peut aller très très loin ces autos ;)

Au plaisir,

Seb