Demande De Renseignements 535i E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Gams

Demande De Renseignements 535i E39

Message par Gams »

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à devenir propriétaire d'une BMW.Je suis donc à la recherche de la "bonne occasion" mais je manque d'experience sur les BMW. J'ai donc besoin de vos retours d'expériences.
Je dois, entre autre, aller voir une trés belle (d'aprés les photos) 535i E39 de 1998 totalisant 240000 kms, toutes options sauf TV. Quelles sont les faiblesses de ce modéle et à ce kilomêtrage que doit on craindre comme déboires ? Quelles consos en attendre ?
Je précise que j'effectue la maintenance de tous mes véhicules (autos, motos et autres) étant technicien aéronautique depuis 30 ans.

Merci de vos réponses simples, précises et éclairées.

sebalex

Re: Demande De Renseignements 535i E39

Message par sebalex »

Hello,

Alors pour commencer toutes options ça existe pas. Tiens par exemple, tu as les sièges confort ? tu as le toit ouvrant ? Le cuir étendu ? .... La liste est très longue chez BM ;)

La e39 est une très bonne voiture, très solide, qui fait partie des dernières Allemandes qualifiées chez les anglo-saxons d'overengineering. C'est à dire trop bien construit. La 535i est assez rare puisque coincée entre la 530i plus économique à l'usage mais équivalente en puissance et la 540i qui est le haut de gamme donnant au V8 tout son intérêt.

D'un point de vue méca, est-ce une boite auto ? C'est un point critique à regarder, il y a quelques sujets sur le forum au sujet des boites steptronic lubrifiées à vie mais fabriquées par GM ou ZF qui eux conseillent une vidange tous les 80000km...

Les e39 ont à priori quelques soucis mineurs comme les moteurs de lève vitre qui ont tendance à claquer. Pour le reste, c'est du très bon, avec un suivi sérieux ça peut aller très très loin ces autos ;)

Au plaisir,

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

steph45

Message par steph45 »

une seule chose à dire......qu'elle soit super bien entretenue sinon, ça va étre une ruine financière au niveau moteur et boite

après si elle est vraiment parfaite comme la miènne..... :whistling: , c'est du pure bonheur.

en stabilisé à 130, c'est 10L/100, en ville à peine 13L/100, voilà pour l'info.
les défauts
pour la carrosserie
le compteur digital qui perd ses pixels (mais une personne répare cela trés bien sur le forum)
les cables des vitres éléctriques arrières qui pètent (si trop solicité)
un phare qui reste alumé en permanance (il y a un tuto sur le forum pour réparer à moindre frais)

pour le moteur
rien......si bien entretenue......et oui un 3.5 V8 qui sort même pas 250 CV, il ne va pas peiner, ni s'user :rolleyes:

pour la boite (si septronic)
trés plaisante à l'utilisation et lire impérativement le trés bon topic à ce sujet sur le forum

voilà, si tu a d'autres questions, n'hésite pas :noelcoucou:
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Gams

Message par Gams »

Bonjour,
Merci vivement à Sebalex et Steph45 pour vos réponses qui m'ont bien éclairées. J'apprécie beaucoup ! :thup:

J'ai été voir la voiture et "belle de loin, mais loin d'être belle". Les photos, surtout au flash, gomment beaucoup d'imperfections. En plus la voiture est dehors sous la neige sur une route en pente (pour vérifier les niveaux : raté!). Alors que le vendeur a la possibilité de la mettre au garage. :wacko:
L'interieur cuir havane clair est trés sale (saleté incrustée et manque d'entretien), marqué sur les portiéres par quelques coups. Les interrupteurs sont en mauvais états et à moitié effacés. Je n'oublie pas l'odeur de vieux tabac froid qui risque de mettre les passagers mal à l'aise.
Du coté entretien le vendeur est assez flou, ne m'a pas présenté de factures et est incapable de me preciser si l'embrayage, les freins ou les amortisseurs ont été changés et quand.
La carrosserie a frotté à trois endroits et les jantes "de M5" sont toutes écaillées avec des traces de frottement (de trottoire sans doute). Les 4 pneus en 245 sont rincés, bientôt au témoin d'usure. Il y a un doute sur le fonctionnement de la vitre arriére droite qui n'a pas voulu descendre.
Le CT n'est pas bon avec une contre visite pour défaut de pollution, bruit ou jeu anormal dans la direction, flexibles de freins déteriorés, plus d'autres bricoles qui prouvent que l'entretien a été quelque peu négligé.
De plus la carte grise provisoire n'est plus au nom du vendeur mais de sa copine "parce qu'il ne peut pas vendre plus de 6 voitures dans l'année" !
Au fait c'est une boite manuelle et le moteur démarre et tourne bien sans bruits suspects, bien que je l'ai trouvé un peu inertiel lors des montées en régime. C'est normal ?

Bref ça ne m'emballe pas, je passe mon tour et je continue à chercher.

Je cherche une série 5 avec des watts en commençant par la 525 TDS (choix de raison cause diesel), moins de 200000 kms (si possible), E39, clim et cuir et en bon état de carrosserie (je suis maniac), pour un budget de 4000€. Si, si j'en ai déjà vues mais je ne cherchais pas encore (ça à du bon les papys qui changent de voiture !!).
Je pense que j'aurais encore besoin de votre aide

En tout cas merci de vos réponses.

juju540i

Message par juju540i »

Salut,

En effet, tu as bien fais de laisser tomber... :mellow:

Tu n'as plus qu'à te diriger sur une 540i lol :whistling:
BMW E39 540IA de Novembre 1997
Citroën Xsara VTS 167 de 2003

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »