Je reviens vers vous car mon probleme de coupure moteur recommence
petit topo vite fait : quand je pousse les rapports au dela de 3500tours , au moment de passer le rapport sup je n'ai plus de réponse au niveau de la pédale d'accélérateur
je suis obligé d'appuyer sur l'embrayage pour la faire calé pour la faire repartir (ça fait un peu con, surtout quand je suis entrain de doubler
J'ai déja regardé un peu partout, nettoyage de la pompe a injection, changement du filtre, nettoyage du capteur de pédale d'accélérateur, j'ai même nettoyé l'actuateur au cas où.......mais rien c'est toujours pareille
Pendant un moment j'ai crus que le probleme venait de la soupape de décharge du turbo qui était réglée trop haute, le probléme se présenté moins souvent, forcément elle montée plus lentement dans les tours......
Mais j'ai remarqué quelque chose de nouveau, quand elle "bloque" si je laisse le compte tours descendre tranquillement jusque +/- 2000trs je rappuis sur la pédale et elle repart
Donc je me pose une question, n'y a t'il pas un capteur de régime sur mon moteur ??? si oui ou est il ???
qui sait c'est peut etre un truc comme ça qui est naze ou qui fait faux contact ?????
car le probleme ne se passe pas tout le temps c'est aléatoire
merci à tous
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic