Toujours Avec Mon Bleme D'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Titophe

Toujours Avec Mon Bleme D'injection

Message par Titophe »

Salut,

Je reviens vers vous car mon probleme de coupure moteur recommence :devil:

petit topo vite fait : quand je pousse les rapports au dela de 3500tours , au moment de passer le rapport sup je n'ai plus de réponse au niveau de la pédale d'accélérateur :devil: le moteur tourne normallement le compte tours indique bien les tours sans redescendre d'un coup

je suis obligé d'appuyer sur l'embrayage pour la faire calé pour la faire repartir (ça fait un peu con, surtout quand je suis entrain de doubler :devil: )

J'ai déja regardé un peu partout, nettoyage de la pompe a injection, changement du filtre, nettoyage du capteur de pédale d'accélérateur, j'ai même nettoyé l'actuateur au cas où.......mais rien c'est toujours pareille :devil: :devil:

Pendant un moment j'ai crus que le probleme venait de la soupape de décharge du turbo qui était réglée trop haute, le probléme se présenté moins souvent, forcément elle montée plus lentement dans les tours......

Mais j'ai remarqué quelque chose de nouveau, quand elle "bloque" si je laisse le compte tours descendre tranquillement jusque +/- 2000trs je rappuis sur la pédale et elle repart :huh: ou si je passe le rapport inf :huh: :huh:

Donc je me pose une question, n'y a t'il pas un capteur de régime sur mon moteur ??? si oui ou est il ???
qui sait c'est peut etre un truc comme ça qui est naze ou qui fait faux contact ?????
car le probleme ne se passe pas tout le temps c'est aléatoire

merci à tous
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

jilon

Re: Toujours Avec Mon Bleme D'injection

Message par jilon »

Salut titophe,
ton probleme est assez bizarre en effet.
En tout cas, je sais pas si cela va t'aider mais sur un moteur bmw 2,5 tds, il y a bien ce que l'on appelle un capteur de regime de villebrequin, ce capteur d'apres la revue technique est place sur le bloc moteur en regard du volant moteur et pour tester ce cpateur, tu dois mesurer la resistance entre les bornes 13 et 47 du calculateur(des 2,5 TDS), et tu dois trouver une resistance de 1,276 ohms.
Il y a aussi d'autre capteur notamment capteur de position de la bague de debit, capteur de levee d'aiguille et capteur de position du levier d'accelerateur.
C'est les seuls info que je possede, je sais que c'est un peu leger mais j'espere que cela pourra te donner des pistes de recherche.
Byyyyyye!!

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
J' ai eu une R 25 avec le même prob., et c' était le capteur de pression atmosphérique ( une p' tite boite noire avec un tuyau et 1 ou 2 fils).
Y' aurait pas la même chose sur la 3.25 ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Titophe

Message par Titophe »

merci pour les infos :rolleyes:

je pense à un capteur qui doit merdé car c aléatoire comme probleme, ca ne le fait pas tt le temps

si quelqu'un avait des plans ou des infos sur chaque capteurs je suis preneur

merci à tous
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

zalem

Message par zalem »

J'ai eu un souci un peu différent, mais peut-être...

Mon moteur tournait nickel tenait le ralenti impécable montait dans les régimes correctement... mais ruptait à 2000tr. :(

Le problème était dû au capteur de position du moteur, qui est sur la boîte de vitesse sur ma voiture. :blink:

A savoir sur la majorité des BM, il y a 2 capteurs distincts pour la position moteur et pour le régime moteur.

Maintenant je ne connais pas les caractèristiques du 2.4TD :ph34r:
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Titophe

Message par Titophe »

merci zalem,
ca me fait vraiment penser à une bleme de sonde, mais laquelle ???
car qd elle me fait ca et que je laisse le régime moteur redescendre jusque 1500/2000trs g de nouveau la possibilité d'accéleré

mais c complétement aléatoire ce truc, hier soir g essayé de poussé les rapport pour avoir le bleme :ph34r: et rien pas moyen
par contre ce matin en rétrogradant pour doublé boum rebelotte :devil: :devil:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Titophe

Message par Titophe »

Salut,

bon g trouvé ça, si quelqu'un pouvait me dire a quoi servent exactement c sondes je pourrais pitetre y voir un peu plus clair
ne tenez pas compte de la sonde n°31 c pour un moteur climatisé :P

en y regardant d'un peu plus pres g remarqué qu'il y avait de l'huile au niveau de l'injecteur 2 qui correspond a la sonde 33 qui é pleine d'huile, es ce qu'il pourrait y avoir un rapport
ou tt simplement un injecteur qui deconnerait provoquerait t'il le probleme.......................

Image
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Titophe

Message par Titophe »

nouvelle du jour, bonjour :devil:

bon g changé les sondes que j'avais trouvé sur le bloc moteur, mais toujours pareille voir même de pire en pire maintenant elle le fait même a 2000trs
mais g du nouveau, de temps en temps le moteur n'é plus entrainé mais l'accelerateur fonctionne comme si j'étais au point mort en roulant :huh:

g l'impression de le savoir a l'avance quand elle va me prendre la tete car il y a des moment elle tourne comme une horloge a d'autre elle tourne comme une patate et je suis obligé d'appuyé plus fort pour avancé

voila si ca peu vous aidé,
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Titophe

Message par Titophe »

petite question :ph34r:

en farfouillant, une fois de plus, g trouvé une espece de capteur placé sur l'embrayage ou la boite de vitesse, le fil vient se branché juste a coté de celui de l'injecteur pilote, puis repart (je pense) à la DME

c quoi ce capteur???????????????
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

zalem

Message par zalem »

Titophe a écrit :petite question :ph34r:

en farfouillant, une fois de plus, g trouvé une espece de capteur placé sur l'embrayage ou la boite de vitesse, le fil vient se branché juste a coté de celui de l'injecteur pilote, puis repart (je pense) à la DME

c quoi ce capteur???????????????
C'est sans doute celui que je t'indiquais dans mon précédent message...
Celui qui capte la position du moteur...
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »