M21 524 Td E34

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halley
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M21 524 Td E34

Message par halley »

Bonjour, suite au changement de ma pompe d'injection, je me retrouve confronté à un léger problème :

La voiture démarre au quart de tour, elle roule bien pas d'acoups mais par moment la conso va se bloquer a 12l/100 et la elle avance beaucoup moins bien.
Ca ne le fait pas sur la 1ère et la seconde.
Généralement ça dure 5 sec et ça disparait.

J'ai déjà vu un pot sur le forum qui traitait de l'économètre bloqué a 12l/100 mais je ne le retrouve plus.

D'autre part si vous avez des idées quand à la provenance de mon problème je prend !

Pour info :
La pompe de gavage dé[...censuré...] correctement
Pas de fuite au niveau de l'injection (pompe ou injecteur)
Pas de prise d'air sur le circuit de gasoil puisque même après un arret prolongé elle démarre au quart.

Voilou et je vous souhaite a tous une bonne fin d'année 2009.
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Bruno1380
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Re: M21 524 Td E34

Message par Bruno1380 »

Salut,

regarde toujours ici, on ne sait jamais,

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...nometre+bloquée

:top:

bonne année a tous!!

halley
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Re: M21 524 Td E34

Message par halley »

Merci beaucoup je regarde ça demain ;)
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halley
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Re: M21 524 Td E34

Message par halley »

Bon et bien après vérification ça ne viens pas d'une inversion de capteur.
Peut-être un capteur défaillant, je vais essayer de me dégoter une valise pour tester tout ça.

Un actuateur mal réglé peut-il provoquer ce genre de trou dans l'acceleration ? sachant qu'elle démarre au quart et que je n'ai aucun voyant allumé.
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zed
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Re: M21 524 Td E34

Message par zed »

Salut ,

regarde le capteur temperature air-admission,debranche la fiche et voit le resultat

A plus

halley
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Re: M21 524 Td E34

Message par halley »

Merci de ta réponse je regarde ça demain midi. C'est bien le capteur qui est sur le collecteur d'admission en dessous ?
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halley
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Re: M21 524 Td E34

Message par halley »

Quand je retire la fiche ça ne change rien, je l'ai sorti et démonté il était à peine sale je l'ai bien nettoyé. dans le doute je le testerai bien mais je n'ai aucune idée des valeurs en ohm que je doit trouver.

Cordialement.
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zed
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Re: M21 524 Td E34

Message par zed »

Salut,

à 0° : 15 600Ω +/- 890 Ω
à 20° : 6200 Ω +/- 170 Ω
à 80° : 660 Ω + /- 25 Ω
à 120° : 210 Ω +/- 20 Ω


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halley
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Re: M21 524 Td E34

Message par halley »

Merci beaucoup mon moteur est un M21 mais ça doit pas changer grand chose, ça me donne un ordre d'idée au moins.

Je testerai ça ce Week-end.
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Re: M21 524 Td E34

Message par halley »

Bon alors je n'ai pas pu tester le capteur car je n'ai pas retrouvé mon voltmètre, mais en roulant capteur de température d'admission débranché cela ne change rien du tout.
Apparement il n'y a pas de débimètre sur moteur m21 (si quelqu'un peux confirmer, moi je ne l'ai pas vu en tout cas).

Je rappel les symptôme de la voiture :
1ère 2ème : aucun souci elle a de la pèche
3ème : elle bloque à 20l/100
4ème : elle bloque à 14l/100
5ème : elle bloque a 10l/100.

Par contre si je pousse bien les rapports 3000 3500 t/m et donc que le rapport suivant s'enclenche au dessus de 2500 t/m plus aucun problème.

Une dumpvavle defecteuse pourrai créer ce genre de symptomes ?
Un mauvais réglage de l'actuateur également, voir de la pompe ?

Voila ou j'en suis autrement dis je ne sait plus ou chercher.
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