(e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

(e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par Ditch007 »

Salut,

Depuis environ 1 semaine, j'ai le ralenti qui ne tourne pas rond.
Mon garagiste a vérifié et, l'ordinateur indique des problèmes de combustion aux cylindres 4 et 6.
La première chose que j'ai faite, c'est de changer les bougies (les anciennes avaient quand même 100.000 km). J'ai fait ça hier et mis des NGK Platinum.
Le problème existe toujours.
Par contre, je me suis rappelé qu'il y a +- 1 semaine (moment où les ratés ont commencé), j'ai fait le plein d'essence avec du carburant (SP95) d'une grande surface (Makro pour ceux qui connaissent).
Est-ce que ces ratés pourraient provenir d'un mauvais carburant ?
Aujourd'hui, j'ai refais le plein (le réservoir était à moitié) avec de la Shell Vpower 98 et ajouté un nettoyant injecteurs

Prochaine étape si cela ne va toujours pas: Changer les bobines d'allumage 4 et 6 avec deux autres puis retester à l'ordinateur.

Est-ce que mes différentes étapes sont logiques ?
Y aurait-il d'autre(s) origine(s) à ce souci ?

Merci d'avance.
A++
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par djslowrnb »

Ditch007 a écrit :Salut,

Depuis environ 1 semaine, j'ai le ralenti qui ne tourne pas rond.
Mon garagiste a vérifié et, l'ordinateur indique des problèmes de combustion aux cylindres 4 et 6.
La première chose que j'ai faite, c'est de changer les bougies (les anciennes avaient quand même 100.000 km). J'ai fait ça hier et mis des NGK Platinum.
Le problème existe toujours.
Par contre, je me suis rappelé qu'il y a +- 1 semaine (moment où les ratés ont commencé), j'ai fait le plein d'essence avec du carburant (SP95) d'une grande surface (Makro pour ceux qui connaissent).
Est-ce que ces ratés pourraient provenir d'un mauvais carburant ?
Aujourd'hui, j'ai refais le plein (le réservoir était à moitié) avec de la Shell Vpower 98 et ajouté un nettoyant injecteurs

Prochaine étape si cela ne va toujours pas: Changer les bobines d'allumage 4 et 6 avec deux autres puis retester à l'ordinateur.

Est-ce que mes différentes étapes sont logiques ?
Y aurait-il d'autre(s) origine(s) à ce souci ?

Merci d'avance.
A++

hello

le cilyndre 1 c'est celui qui part du ventilo apres ça peut venir soit des bobine ou injecteurs encrass :rolleyes: é


Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :hello

le cilyndre 1 c'est celui qui part du ventilo apres ça peut venir soit des bobine ou injecteurs encrass :rolleyes: é
Salut,
Voilà, j'ai interverti les bobines 4 et 6 par les 1 et 2.
Passage à l'ordinateur et verdict: Ratés de combustion aux cylindres 5 et 6 + problème aux 2 sondes lambda après Kat (c'est peut-être normal si il y a des ratés de combustion - les sondes se mettraient en défaut)
Je ne comprends plus rien.
Mon garagiste m'a passé deux bobines que j'ai installée aux cylindres 5 et 6 + petit coup de WD40 sur tous les contacteurs des bobines des 6 cylindres.
Essai sur route puis verdict: Ralenti (moteur chaud) toujours instable.

Moteur froid, le ralenti me semble normal.

Est-ce que les injecteurs encrassés feraient les mêmes symptômes ?
S'il s'agissait d'injecteurs encrassés, est-ce que le ralenti instable ne le serait pas aussi à froid ?

Merci d'avance.
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :hello

le cilyndre 1 c'est celui qui part du ventilo apres ça peut venir soit des bobine ou injecteurs encrass :rolleyes: é
Resalut,
Aurais-tu d'autre(s) idée(s) par rapport à mon dernier post ?
Merci.
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par djslowrnb »

Ditch007 a écrit :Resalut,
Aurais-tu d'autre(s) idée(s) par rapport à mon dernier post ?
Merci.
as tu essayer de mettre un carburant comme le shell vpower98 sans faire de pub ou alors de chez totol le exellium?
tu as toujours le meme symptome sinon si tu as des erreur de kat la ça veut dire que c'est autre choses faudrai effacer et relire les erreur tu as du nouveau si il y a des ratées dans tel et tel cylindre??
tien bon... elle le fais toujours??


Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :as tu essayer de mettre un carburant comme le shell vpower98 sans faire de pub ou alors de chez totol le exellium?
tu as toujours le meme symptome sinon si tu as des erreur de kat la ça veut dire que c'est autre choses faudrai effacer et relire les erreur tu as du nouveau si il y a des ratées dans tel et tel cylindre??
tien bon... elle le fais toujours??
Salut,
Ne faisant qu'à peine 600-700 km par moi, je vais vider ce qui avait été mis comme essence (mon garagiste y mis deux doses d'un additif).
Puis je referai le plein de totol (d'après mon garagiste, ce serait la meilleure) et puis je verrai.
Après avoir roulé un peu avec la totol, je la repasserai à l'ordi pour enfin voir si ça va (à mon avis dans une quinzaine de jours).
C'est vrai que j'ai toujours le problème des ratés mais, je pense qu'il s'atténue (ou alors c'est psychologique parce que de l'additif a été mis dans le réservoir).
Je te tiens au courant.

A++ et merci.
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par djslowrnb »

Ditch007 a écrit :Salut,
Ne faisant qu'à peine 600-700 km par moi, je vais vider ce qui avait été mis comme essence (mon garagiste y mis deux doses d'un additif).
Puis je referai le plein de totol (d'après mon garagiste, ce serait la meilleure) et puis je verrai.
Après avoir roulé un peu avec la totol, je la repasserai à l'ordi pour enfin voir si ça va (à mon avis dans une quinzaine de jours).
C'est vrai que j'ai toujours le problème des ratés mais, je pense qu'il s'atténue (ou alors c'est psychologique parce que de l'additif a été mis dans le réservoir).
Je te tiens au courant.

A++ et merci.

ok c'est ce que je ferrai et si tu roule peu pense a ne pas faire le plein...
met la moitie c'est conseiller qd on roule peu mais je pense pas que ça soit mechant et jcroise les doigts :rolleyes:
sinon a chaud tu le décrasse defois?


Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :ok c'est ce que je ferrai et si tu roule peu pense a ne pas faire le plein...
met la moitie c'est conseiller qd on roule peu mais je pense pas que ça soit mechant et jcroise les doigts :rolleyes:
sinon a chaud tu le décrasse defois?
Qu'entends-tu par décrasser ?
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par djslowrnb »

Ditch007 a écrit :Qu'entends-tu par décrasser ?
un bon 3500 tours 4000 meme en 3eme par ex pendant 3 min ou de l'autoroute :rolleyes:


Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

Re: (e46-320i) - Ordre Des Cylindres

Message par Ditch007 »

djslowrnb a écrit :un bon 3500 tours 4000 meme en 3eme par ex pendant 3 min ou de l'autoroute :rolleyes:
Merci pour tes conseils, je vais essayer.
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités