Après 9 Ans De Recherches...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

Bonsoir !

Certains d'entre-vous se souviennent peut-être de moi.
Il y a plusieurs années, j'avais entrepris de fastidieuses recherches pour retrouver l'ancienne E12 de mon père.
C'était une 520 E12 phase I, couleur marron "Terre de Sienne", dans un état absolument remarquable.
Hélas, cela n'avait rien donné. Ni les préfectures, ni la police, ni la gendarmerie n'ont pu m'aider.
Je m'étais fait une raison...

Cela ne m'empêchait de parcourir ce forum avec toujours beaucoup de plaisir, y glanant quelque photo, quelque info sur ce modèle qui a marqué mon enfance (j'avais 10 ans à son achat en 1994 !).
Dernièrement, disons depuis deux mois, je parcours très régulièrement les annonces auto sur leboncoin.
J'y ai trouvé quelques E12, bien souvent à retaper de fond en comble, et surtout, majoritairement des phases II avec les gros feux, dont je suis moins fan.

Mais mardi dernier, une annonce s'est mise en travers de ma route.
"VDS BMW 518 de 1976, historique complet, prévoir grosse révision", disait-elle dans ses grandes lignes.
En accompagnement, 3 photos de piètre qualité semblent présenter une auto dans un état de conservation assez remarquable.

J'envoie un courriel au vendeur, et n'y tenant plus, l'appelle le lendemain.
Nous convenons d'un rendez-vous pour aujourd'hui, au garage où la voiture est en dépôt-vente.

Nous y arrivons en milieu d'après-midi sous quelques flocons de neige.

C'est une voiture splendide qui s'offre à mes yeux de môme.
Aucun point de corrosion sur la carrosserie.
J'examine la baie de pare-brise, les têtes d'amortisseurs, la cloison pare-feu, le bac de la roue de secours, les bas de caisse, les charnières de portes...
Rien à faire, y en a pas.

L'intérieur est très propre, et sent comme l'ancienne de mon Papa, j'en ai les larmes qui sont montées.

Je demande à la démarrer, mais Madame fait sa mauvaise tête.
Circuit d'essence désamorcé me dit le vendeur.
Effectivement, une DURIT transparente ne laisse apercevoir que de minuscules goutelettes d'essence.
On fait le plein, on met un bon tour de clé et un coup de Start pilot, et elle s'ébroue dans le vacarme assourdissant de son silencieux dévoré.

Au bout de quelques secondes, le ralenti se stabilise.
Pas de fumée bleue, pas de fumée noire, un peu de condensation. Autant dire R.A.S.

L'essai routier s'est trouvé réduit à sa plus simple expression, les freins sont grippés et freinent vraiment la voiture dans son élan.
J'ai préféré ne pas insister.

Une chose est décidée : elle sera mienne.
J'attends la réponse définitive de la vraie proprio, une personne âgée qui habite à une centaine de kilomètres de là.

Une fois rapatriée chez moi, à BORDEAUX, il me faudra :
- dégripper les freins
- peut-être du coup changer carrément les étriers, disques et plaquettes
- vidanger tous les fluides (refroidissement, huile, essence) et changer tous les filtres
- changer le pare-brise (peut-être l'ancienne proprio qui s'en occupe)
- changer le silencieux final
- reprendre ce vilain poc sur le pare-chocs avant
- un gros nettoyage intérieur/extérieur/moteur.

Et j'aurai une magnifique E12.
Place aux photos, j'attends avidement vos commentaires éclairés.
Ces premières sont cliquables pour accéder aux hautes résolutions.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
greg92
Messages : 730
Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par greg92 »

Superbe auto!
Le taïga lui va a ravir!

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par rocaldo »

:surprise: ca c'est vert .... :lol:

sinon elle a l'air tres propre ;)

moi perso, je lacherais pas l'affaire pour celle de ton pere ;)

a part l'immat, as tu encore un papier ou le n° de serie pourrait etre lisible ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

Bonsoir !

Ouais, vert c'est vert. :surprise:
Mais ça lui va tellement bien...

Je me souviens encore par coeur du numéro de série de celle de mon père !
MP ?

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par tofeur »

Salut
Elle a vraiment l'air superbe, cette auto.
Et si rare dans cet état. Pour profiter de la route dans une belle ancienne, c'est vraiment l'idéal.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15680
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par r2087 »

Superbe !

Content pour toi :surprise:

Avatar de l’utilisateur
noumbasticker
Messages : 658
Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
Localisation : MONTPELLIER

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par noumbasticker »

Argh, j'adore cette couleur, je l'avais découverte sur une 3.9 CSi lors d'un voyage en Afrique du Sud.

Elle a l'air vraiment superbe.

J'adore ces périodes où on découvre des belles comme cela.

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par sergouilbm »

Woah, t'as déniché un sacré bijou là, quel état c'est à peine croyable ! Elle a l'air quasiment aussi propre que la 316 d'Amyloïde.

N'y mets surtout pas de jantes alu en tout cas, elle est superbe comme ça !

Avatar de l’utilisateur
chrisjy
Messages : 146
Inscription : lun. janv. 25, 2010 7:36 am
Localisation : LYON
Contact :

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par chrisjy »

:crying: :crying: y'à un problème....... y'à rien à restaurer :blush:

Tu es sur qu'elle à rouler ??? :blink:

Superbe achat :thup:
CHRIS

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par pijo309 »

félicitation, elle est superbe !!!

une digne représente des seventie's avec sont vert pétant !!!!

et comme d'hab'.....les étriers à refaire, bienvenue dans le monde de la e12 :whistling: :whistling:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités