--Mon 635csi a été vendu, dans l'optique de le remplacer par une américaine: PONTIAC TRANSAM 1975. Malheureusement, malgré un gros V8 de 6600cm3 (400ci), j'ai trouvé que cette TRANSAM ne poussait pas. Après avoir essayé deux autres américaines, j'ai décidé d'abandonner cette idée.
--Après avoir réfléchi à PORSCHE 968 - ALFA 147 GTA - ALFA 156 GTA - BMW Z3 COUPE 2.8 - HONDA S 2000 - etc..., j'ai enfin trouvé ma remplaçante: Ce sera une E28, oui mais en M5.
--Le propriétaire de cette M5 fait partie d'un autre forum BMW que je fréquente. Je sais qu'elle a été bien soignée et qu'il s'agit vraiment d'une M5. De plus le moteur a été entièrement refait. Seuls les bourrelets du siège conducteur sont déchirés (sports, pied de poule).
--Rien ne dit que dans quelques années, je ne reviendrais pas à une E24 (et de préférence M635CSI), mais pour l'instant je voulais changer. Ok je possède déjà une 528i (E28), mais depuis moins longtemps, de plus étant équipée piste, elle reste différente d'une E28 d'origine.
--Voici quelques photos de la M5 que j'ai été récupérer hier.

Schtroumf bleu
--Salut à tous--
--Voici donc un petit résumé de mon premier trajet avec MA nouvelle BMW, c'est à dire THE M5 - E28!!!!
--Je suis parti en compagnie de mon épouse avec notre ALFA 159 SW, pour nous rendre dans le 71 (à coté de TOURNUS), voir et accessoirement revenir avec la M5. (Bon je comptais bien revenir avec!!!!)
--A notre arrivée, chez le propriétaire de cette M5, j'aperçois et je me dirige, d'abord vers une ALPINA B7 Turbo (E28), que vient d'acquérir le proprio. Raison d'ailleurs de la vente de la M5. Je vais parler trés peu de cette ALPINA, qui est en bon état, mais qui demande quelques travaux (intérieur principalement).
--Revenons à notre M5 (Euh plutôt MA M5), celle ci est diamantSchwarzMetallic avec un intérieur SPORT BMW en pied de poule. --Elle possède comme option, le toit ouvrant électrique.
--Visuellement elle est superbe, car un voile de peinture a été fait, il y a quelques années, et la peinture brille beaucoup. Je n'ai pas vu d'accrocs, ni de rayures profondes.
--J'ai commencé par inspecter la caisse (pas de rouille) puis par visiter l'intérieur. Mis à part quelques détails, l'intérieur est en trés bon état.
--Donc commence l'essai à proprement parlé: Le moulin tourne rond (mais à un bruit genre claquements culbuteurs!!!) et prend bien ses tours. La poussée est franche même à bas régime, pour s'accentuer dès 4000tr/mn et ce jusqu'à 7000tr/mn. Les vitesses s'enclenchent bien, et seul le freinage n'est pas convaincant. Les disques avant sont voilés (le proprio me l'avait annoncé) et la pédale de frein est assez ferme (maitre cylindre changé ainsi que la sphère d'assistance).
--Une fois les papiers en règle, retour à la casa, avec Madame qui suit en ALFA (ou qui tente de suivre!!!). J'ai pu tester, principalement les reprises et les accélérations qui s'envolent dès 4000tr/mn. Ouahhhhhh
--Ma consommation moyenne durant ce trajet retour, donne 9.2l (avec principalement des vitesses de 120km/h à 160km/h.
--Quelques petits travaux sont à prévoir:
**Changement de l'autoradio (fait ce matin)
**MOntage des hauts parleurs avant (présence qu'à l'arrière) (fait ce matin)
**Changement de la commande de frein à main (dont le cliquet ne se verrouille pas) (fait ce matin)
**Changement de l'antenne électrique (J'en possède une, donc à faire)
**Fixation de la console centrale (entre les sièges avant) (fait ce matin)
**Réparation de l'assise du siège conducteur (à faire) ainsi que le changement des vérins de réglages hauteurs (passager et conducteur)
**Remontage de la climat (qui a été enlevée)
**Changement de la platine entretien du bloc compteur (je monterais celle de la 528i pistarde)
**Commodo code/phare qui a un problème (il se met en phare, suite mauvais contact)
--Voilà donc les seuls travaux à faire, pour qu'elle soit parfaite. Il va s'en dire que je vais la laisser d'origine.
--Je précise que le moteur a été refait à 203000kms (aussi bien le bas moteur que le haut moteur) et qu'elle a actuellement 243000kms. Les trains roulants sont neufs, ainsi que les 4 amortisseurs et les disques (mais avant voilés)
--Je n'ai pas pris de photos, mais vous avez celles prises par l'ancien proprio.
Schtroumf bleu