Nouvelle Bmw M5 - E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Nouvelle Bmw M5 - E28

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Mon 635csi a été vendu, dans l'optique de le remplacer par une américaine: PONTIAC TRANSAM 1975. Malheureusement, malgré un gros V8 de 6600cm3 (400ci), j'ai trouvé que cette TRANSAM ne poussait pas. Après avoir essayé deux autres américaines, j'ai décidé d'abandonner cette idée.

--Après avoir réfléchi à PORSCHE 968 - ALFA 147 GTA - ALFA 156 GTA - BMW Z3 COUPE 2.8 - HONDA S 2000 - etc..., j'ai enfin trouvé ma remplaçante: Ce sera une E28, oui mais en M5.


--Le propriétaire de cette M5 fait partie d'un autre forum BMW que je fréquente. Je sais qu'elle a été bien soignée et qu'il s'agit vraiment d'une M5. De plus le moteur a été entièrement refait. Seuls les bourrelets du siège conducteur sont déchirés (sports, pied de poule).

--Rien ne dit que dans quelques années, je ne reviendrais pas à une E24 (et de préférence M635CSI), mais pour l'instant je voulais changer. Ok je possède déjà une 528i (E28), mais depuis moins longtemps, de plus étant équipée piste, elle reste différente d'une E28 d'origine.

--Voici quelques photos de la M5 que j'ai été récupérer hier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Schtroumf bleu

--Salut à tous--

--Voici donc un petit résumé de mon premier trajet avec MA nouvelle BMW, c'est à dire THE M5 - E28!!!!

--Je suis parti en compagnie de mon épouse avec notre ALFA 159 SW, pour nous rendre dans le 71 (à coté de TOURNUS), voir et accessoirement revenir avec la M5. (Bon je comptais bien revenir avec!!!!)

--A notre arrivée, chez le propriétaire de cette M5, j'aperçois et je me dirige, d'abord vers une ALPINA B7 Turbo (E28), que vient d'acquérir le proprio. Raison d'ailleurs de la vente de la M5. Je vais parler trés peu de cette ALPINA, qui est en bon état, mais qui demande quelques travaux (intérieur principalement).

--Revenons à notre M5 (Euh plutôt MA M5), celle ci est diamantSchwarzMetallic avec un intérieur SPORT BMW en pied de poule. --Elle possède comme option, le toit ouvrant électrique.

--Visuellement elle est superbe, car un voile de peinture a été fait, il y a quelques années, et la peinture brille beaucoup. Je n'ai pas vu d'accrocs, ni de rayures profondes.

--J'ai commencé par inspecter la caisse (pas de rouille) puis par visiter l'intérieur. Mis à part quelques détails, l'intérieur est en trés bon état.

--Donc commence l'essai à proprement parlé: Le moulin tourne rond (mais à un bruit genre claquements culbuteurs!!!) et prend bien ses tours. La poussée est franche même à bas régime, pour s'accentuer dès 4000tr/mn et ce jusqu'à 7000tr/mn. Les vitesses s'enclenchent bien, et seul le freinage n'est pas convaincant. Les disques avant sont voilés (le proprio me l'avait annoncé) et la pédale de frein est assez ferme (maitre cylindre changé ainsi que la sphère d'assistance).

--Une fois les papiers en règle, retour à la casa, avec Madame qui suit en ALFA (ou qui tente de suivre!!!). J'ai pu tester, principalement les reprises et les accélérations qui s'envolent dès 4000tr/mn. Ouahhhhhh

--Ma consommation moyenne durant ce trajet retour, donne 9.2l (avec principalement des vitesses de 120km/h à 160km/h.

--Quelques petits travaux sont à prévoir:
**Changement de l'autoradio (fait ce matin)
**MOntage des hauts parleurs avant (présence qu'à l'arrière) (fait ce matin)
**Changement de la commande de frein à main (dont le cliquet ne se verrouille pas) (fait ce matin)
**Changement de l'antenne électrique (J'en possède une, donc à faire)
**Fixation de la console centrale (entre les sièges avant) (fait ce matin)
**Réparation de l'assise du siège conducteur (à faire) ainsi que le changement des vérins de réglages hauteurs (passager et conducteur)
**Remontage de la climat (qui a été enlevée)
**Changement de la platine entretien du bloc compteur (je monterais celle de la 528i pistarde)
**Commodo code/phare qui a un problème (il se met en phare, suite mauvais contact)

--Voilà donc les seuls travaux à faire, pour qu'elle soit parfaite. Il va s'en dire que je vais la laisser d'origine.

--Je précise que le moteur a été refait à 203000kms (aussi bien le bas moteur que le haut moteur) et qu'elle a actuellement 243000kms. Les trains roulants sont neufs, ainsi que les 4 amortisseurs et les disques (mais avant voilés)

--Je n'ai pas pris de photos, mais vous avez celles prises par l'ancien proprio.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Nouvelle Bmw M5 - E28

Message par Lord Koss »

Félicitation pour ton achat.

Elle est magnifique et à l'air très propre. :thup:

Cette voiture a vraiment plus de charisme que les autres voitures auquel tu réfléchissais, excellent choix.

Fait nous plus de photos :whistling:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Nouvelle Bmw M5 - E28

Message par cyril.m535i »

Salut Philippe,
Belle acquisition, pour l’avoir vu, elle est très propres :wink2: . Pour le coté des sièges déchiré; elles ont toutes le même problème.

Bien venu au club des 286... :surprise:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Nouvelle Bmw M5 - E28

Message par Lord Koss »

J'étais dans le club 286 sans même le savoir !! :surprise:

Avatar de l’utilisateur
greg92
Messages : 730
Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm

Re: Nouvelle Bmw M5 - E28

Message par greg92 »

Bel achat!
L'ancien propriétaire est un véritable passionné des années 80 :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2043
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Nouvelle Bmw M5 - E28

Message par Jul205rallye »

vraiment superbe cette voiture !!! Génial cette M5 ! :thup:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Nouvelle Bmw M5 - E28

Message par 325ix86 »

Elle présente bien, félicitations. :top:

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: Nouvelle Bmw M5 - E28

Message par Seedusaki »

Salut,
:wub:
elle est vraiment magnifique!

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Nouvelle Bmw M5 - E28

Message par pijo309 »

felicitation pour cet achat, un bien belle auto qui reste entre de bonne main :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17225
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Nouvelle Bmw M5 - E28

Message par tuomas »

Elle est très belle! :wub:

Bonne route!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités