Bonjour,
j'ai un souci avec bmw (E46 de 2001 330d touring steptronic pack luxe)
depuis un moment j'ai noté une augmentation de ma consomation de 6,5l à 8l en 3 ou 4 mois
j'ai également des oscillations de l'aiguille du compte tour autour de 2000 tour
et j'ai aujourd'hui elle m'a fait des accoup a l'arret en drive puis elle a calé à 2 reprises a un stop et dans un rond point
puis plus rien
j'ai pensé a un pb de boite auto (jamais vidangé (180mKM)) mais j'ai pu la branché sur un appareil diag et zéro pb de boite
qu'en pensez-vous??
j'ai oublié de vous dire elle sort de révision BM inspection 1
Merci
Pb E46 330 D Cale Au Ralenti
- Rage83
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Re: Pb E46 330 D Cale Au Ralenti
je pencherais plus pour la pompe de gavage sous le siège ou directement celle au niveau du reservoir.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 



-
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Re: Pb E46 330 D Cale Au Ralenti
merci pour ta réponse,
comment puis je vérifier ca?
comment puis je vérifier ca?
- stef29
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Re: Pb E46 330 D Cale Au Ralenti
Salut, quand tu mets le contact, tu dois avoir un bruit de pompe, tu peux voir aussi le gazoil passer dans le tuyau après le filtre a gazoil
a+
a+
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Re: Pb E46 330 D Cale Au Ralenti
Salut !
J'ai eu le même soucis avec mon ex-330D aux alentours de 120.000 Km ! Apparement il y a une fragilité là dessus !
Le chef d'atelier de chez BM m'a dit que cela pouvait être lié au carburant mis dans l'auto... lui même lié au lieu où tu vas faire ton plein .... (sans rentrer dans les débats...)
J'ai eu quelques secousses du même genre, et peu de temps après, la voiture s'est mise en sécurité = donc plus moyen de démarrer car le capteur de débit n'avait plus le débit demandé par le boîtier moteur ! Encore une chance que cela s'est produit juste devant chez BMW !!!
Si c'est ça aussi pour toi, dépêche toi d'y aller si tu ne veux pas te retrouver immobilisé dans la "pampa" !
@++
-=PJ=-
NB tiens nous au courant !
J'ai eu le même soucis avec mon ex-330D aux alentours de 120.000 Km ! Apparement il y a une fragilité là dessus !
Le chef d'atelier de chez BM m'a dit que cela pouvait être lié au carburant mis dans l'auto... lui même lié au lieu où tu vas faire ton plein .... (sans rentrer dans les débats...)
J'ai eu quelques secousses du même genre, et peu de temps après, la voiture s'est mise en sécurité = donc plus moyen de démarrer car le capteur de débit n'avait plus le débit demandé par le boîtier moteur ! Encore une chance que cela s'est produit juste devant chez BMW !!!
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-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
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-
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Re: Pb E46 330 D Cale Au Ralenti
merci pour ton message!
et du coup ils ont fait quoi sur ton ex 330d
je peux peut être évité de la ramené et repayer 600€
elle sort de révision!
et du coup ils ont fait quoi sur ton ex 330d
je peux peut être évité de la ramené et repayer 600€
elle sort de révision!
- jo318ti
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Re: Pb E46 330 D Cale Au Ralenti
c'est 150 euros une pompe sur Os...... le net, et franchement c'est pas compliqué à changer
- -= Diabolopj =-
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Re: Pb E46 330 D Cale Au Ralenti
Salut,lionel29 a écrit :merci pour ton message!
et du coup ils ont fait quoi sur ton ex 330d
je peux peut être évité de la ramené et repayer 600€
elle sort de révision!
Ils ont effectivement changé la pompe de gavage avec une jolie facture de 350 €....
Effectivement, si tu es un peu bricoleur, change cette pière toi même en suivant le lien indiqué par jo318ti !!
A l'avenir, et si tu as la possibilité, fait ton plein de carburant dans les stations d'enseignes réputées et surtout, ne fait jamais le plein dans une station à laquelle le camion fait le plein (ou vient de faire le plein) des cuves.... car c'est à ce moment précis que les résidus remontent !!!
Bon courage pour ta réparation !
@++
-=PJ=-
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Re: Pb E46 330 D Cale Au Ralenti
merci pour vos réponses!
à votre avis est ce la bonne pompe:
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pi...0-2440423-458-p
je vais obligé de faire ça rapidement je trouve que c de pire en pire
j'ai des trous à l'accélération et elle tousse à l'arret
à votre avis est ce la bonne pompe:
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pi...0-2440423-458-p
je vais obligé de faire ça rapidement je trouve que c de pire en pire
j'ai des trous à l'accélération et elle tousse à l'arret
- jo318ti
- Messages : 384
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Re: Pb E46 330 D Cale Au Ralenti
Mon pote a pris la Val.... 1ère ref de la page sur osc..., le mieux c'est que tu démontes celle de ton véhicule
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