Hello,
Depuis 1 mois, je rempli régulièrement mon réservoir de liquide de refroidissement toutes les semaines, le voyant orange s'allumant pour me prévenir que le niveau n'est pas bon.
Quand j'ouvre, le témoin est en effet en bas, et j'en rajoute un peu pour qu'il remonte.
Aujourd'hui, pour la 5eme fois, ca s'allume, je vais chez mon garagiste, qui ne constate aucune fuite.
J'avais changé le calorstat il y a 1 mois parce qu'il restait ouvert -> temperature moteur basse.
Le garagiste me dit qu'il y a surement un soucis de joint de culasse. Etant donné qu'il m'a déjà prouvé qu'il était honnête, je pense que je vais faire changer ce joint.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être d'autre ?
Matthieu
E46: Liquide De Refroidissement Qui Disparaît !
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Re: E46: Liquide De Refroidissement Qui Disparaît !
Un garagiste possède tout ce qu'il faut pour vérifier l'étanchéité du joint de culasse: mis en pression du système de refroidissement, contrôle des compressions...
Bref, un test avant démontage.
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MECARUN
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Re: E46: Liquide De Refroidissement Qui Disparaît !
salutmestrade a écrit :Hello,
Depuis 1 mois, je rempli régulièrement mon réservoir de liquide de refroidissement toutes les semaines, le voyant orange s'allumant pour me prévenir que le niveau n'est pas bon.
Quand j'ouvre, le témoin est en effet en bas, et j'en rajoute un peu pour qu'il remonte.
Aujourd'hui, pour la 5eme fois, ca s'allume, je vais chez mon garagiste, qui ne constate aucune fuite.
J'avais changé le calorstat il y a 1 mois parce qu'il restait ouvert -> temperature moteur basse.
Le garagiste me dit qu'il y a surement un soucis de joint de culasse. Etant donné qu'il m'a déjà prouvé qu'il était honnête, je pense que je vais faire changer ce joint.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être d'autre ?
Matthieu
avant de changer quoi que ce soit controler dabord les fuites diverses et variées notamment des durites, de l'axe de la pompe a eau et du carlostat vase ect.....
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Re: E46: Liquide De Refroidissement Qui Disparaît !
djslowrnb a écrit :salut
avant de changer quoi que ce soit controler dabord les fuites diverses et variées notamment des durites, de l'axe de la pompe a eau et du carlostat vase ect.....
Il a vérifié les fuites, moi aussi, la voiture ne laisse aucune trace par terre, et rien de visible à l'oeil.
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Re: E46: Liquide De Refroidissement Qui Disparaît !
un joint de culasse ne se change pas comme ça, c'est une opération onéreuse et avant de la lancer on contrôle que le problème vient effectivement de là.
tu peux tirer la jauge d'huile, pour voir si il y a de la mayonnaise. inversement, tu peux regarder le ldr si il y a de l'huile dedans.
c'est quoi ton modèle? si c'est une essence tu peux vérifier l'état des bougies.
de toute façon, dès qu'un moteur commence à bouffer du ldr a cause du joint de culasse, ça s'aggrave très rapidement et le problème se confirme tout seul...
tu peux tirer la jauge d'huile, pour voir si il y a de la mayonnaise. inversement, tu peux regarder le ldr si il y a de l'huile dedans.
c'est quoi ton modèle? si c'est une essence tu peux vérifier l'état des bougies.
de toute façon, dès qu'un moteur commence à bouffer du ldr a cause du joint de culasse, ça s'aggrave très rapidement et le problème se confirme tout seul...

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Re: E46: Liquide De Refroidissement Qui Disparaît !
C'est une 318 CI de 2001Zorro a écrit :un joint de culasse ne se change pas comme ça, c'est une opération onéreuse et avant de la lancer on contrôle que le problème vient effectivement de là.
tu peux tirer la jauge d'huile, pour voir si il y a de la mayonnaise. inversement, tu peux regarder le ldr si il y a de l'huile dedans.
c'est quoi ton modèle? si c'est une essence tu peux vérifier l'état des bougies.
de toute façon, dès qu'un moteur commence à bouffer du ldr a cause du joint de culasse, ça s'aggrave très rapidement et le problème se confirme tout seul...
Le moteur ne chauffe pas.
Pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau, pas de fumée non plus.
Ca fait 1 mois que ça me fait ça.
Je vais regarder les bougies, qu'est ce que je dois voir si j'ai un joint de culasse ?
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Re: E46: Liquide De Refroidissement Qui Disparaît !
Hello
Et si ce n'est pas un escroc, il est peut-être incompétent.
Il a aussi peut-être raison, mais comme le dit Zorro, il faut en être sûr et certain. Un joint de culasse, ou plutôt la MO, ça va te coûter un bras.
Mon conseil: écoute les bons conseils de Zorro

+1Zorro a écrit :un joint de culasse ne se change pas comme ça, c'est une opération onéreuse et avant de la lancer on contrôle que le problème vient effectivement de là.
Les meilleurs escrocs semblent honnêtes.mestrade a écrit :Le garagiste me dit qu'il y a surement un soucis de joint de culasse. Etant donné qu'il m'a déjà prouvé qu'il était honnête, je pense que je vais faire changer ce joint.
Et si ce n'est pas un escroc, il est peut-être incompétent.
Il a aussi peut-être raison, mais comme le dit Zorro, il faut en être sûr et certain. Un joint de culasse, ou plutôt la MO, ça va te coûter un bras.
+1 encore.Zorro a écrit :de toute façon, dès qu'un moteur commence à bouffer du ldr a cause du joint de culasse, ça s'aggrave très rapidement et le problème se confirme tout seul...
Mon conseil: écoute les bons conseils de Zorro

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
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- patgtr91
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Re: E46: Liquide De Refroidissement Qui Disparaît !
lo,
c'est peut être tout simplement une mauvaise purge ,
a+ pat
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- yogui59
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Re: E46: Liquide De Refroidissement Qui Disparaît !
C'est aussi à ca que j'ai pensé quand j'ai vu "suite au changement de calorstat"patgtr91 a écrit :lo,
c'est peut être tout simplement une mauvaise purge ,![]()
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540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: E46: Liquide De Refroidissement Qui Disparaît !
SAlut
Fais la tourner et regarde, certaines fuites n'apparaissent qu'avec le circuit en fonction.
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