Demarage Mauvais A Chaud Calage Demain

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
steph08

Demarage Mauvais A Chaud Calage Demain

Message par steph08 »

salut a tous

sur ma E36 325TDS moteur M51 qui a 185000km environ, mon moteur a du mal a demarer a chaud.
j'ai lu tout ce qu'il y avait a faire pour ce callage en tournant la pompe a injection.
je dois la decaler de combien de mm pour ceux qui l'ont deja fait svp??(1MM suffit??)

la je suis pret a la tourner, tout est deja demonté.
merci de votre aide!

Le corse

Re: Demarage Mauvais A Chaud Calage Demain

Message par Le corse »

Salut,

est tu sur que cela vienne bien de la pompe et non d'un capteur villebrequin ou arbre a came???

steph08 a écrit :salut a tous

sur ma E36 325TDS moteur M51 qui a 185000km environ, mon moteur a du mal a demarer a chaud.
j'ai lu tout ce qu'il y avait a faire pour ce callage en tournant la pompe a injection.
je dois la decaler de combien de mm pour ceux qui l'ont deja fait svp??(1MM suffit??)

merci de votre aide!
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

steph08

Message par steph08 »

salut.

merci de ta reponse et non je ne sais pas si c'est le capteur.

comment le savoir?

tout ce que je sais c'est que 1 fois le moteur a température et qu'il est eteinds le temps de faire les courses(30MIN) le demarage est galère.
tout ce qui est filtre a go....durite de retour, pas de bulles d'air dans le circuit de go, pompe de gavage ok et tout est en ordre et a jour.

merci de votre aide, j'ai décallé ma pompe un poil(1MM) on verra bien le resultat!

steph08

Message par steph08 »

alors j'ai essayé de decaller ma pompe comme j'ai pu mais idem.
elle a peut etre bougée de 0.5MM car pas evident a decaler vu les tuyaux qui vont aux injecteurs!!
entre la maintenir en position et serer, pas le top!!
le corse, tu me parle de capteur, tu as quelque chose a me refiler pour le controle???

merci a toi

nick66

Message par nick66 »

steph08 a écrit :alors j'ai essayé de decaller ma pompe comme j'ai pu mais idem.
elle a peut etre bougée de 0.5MM car pas evident a decaler vu les tuyaux qui vont aux injecteurs!!
entre la maintenir en position et serer, pas le top!!
le corse, tu me parle de capteur, tu as quelque chose a me refiler pour le controle???

merci a toi
Salut ,

Pour pouvoir faire pivoter ta pompe correctement, il te faut desserrer les tubes d'injecteurs, tu pourras de ce fait, faire pivoter ta pompe plus facilement.
Pousser la pompe vers le bloc moteur donne de l'avance, et en sens inverse donne du retard.

A plus ,
...........nike

steph08

Message par steph08 »

effectivement, je n'ai pas desserré les raccords de pompe et j'en ai chié!!

je me tate a soit la decaller, soit aller chez un dieseliste, soit acheter un relais special sur ebay!
que me conseillez vous???

pincognito

Message par pincognito »

j'ai perso une 330d qui me posait des gros problème de démarrage à chaud c'était un injecteur (fuite interne) pourquoi pense tu que ta pompe est décalée la tu touché ?

jé!

Message par jé! »

steph08 a écrit :salut a tous

merci de votre aide!
salut steph08 j'ai une 525tds e34 moteur m51(donc meme moteur), j'ai le meme probleme que toi! j'ai fait quelque recherche et apparament ce probleme est assez recurent sur ce modele de moteur; une petite astuce qui fonctionne pas mal pour mienne et pour 2 autre que je connais; moteur chaud le prechauffage est tres rapide ,ton voyant s'eteint presque aussitot alors fait comme si il ne s'etait pas eteint et atant une quarantaine de seconde avant de demarait, tout simplement. :rolleyes:

frédo09

Message par frédo09 »

pincognito a écrit :j'ai perso une 330d qui me posait des gros problème de démarrage à chaud c'était un injecteur (fuite interne) pourquoi pense tu que ta pompe est décalée la tu touché ?

Parceque la technologie du 330d et du 325TDS n'est pas du tout la même ... Les pompes des 330d ne sont pas calées, l'injection est réglée par un calculateur en fonction des capteurs ( AAC , vilebrequin, ...) alors que sur les TDS, c'est la pompe à injection qui officie. Avec les kms la chaîne de distribution s'étire et donc, au même nombre de maillons qu'à neuf, la longueur n'est plus la même et donc le calage a bougé.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

nick66

Message par nick66 »

frédo09 a écrit :Parceque la technologie du 330d et du 325TDS n'est pas du tout la même ... Les pompes des 330d ne sont pas calées, l'injection est réglée par un calculateur en fonction des capteurs ( AAC , vilebrequin, ...) alors que sur les TDS, c'est la pompe à injection qui officie. Avec les kms la chaîne de distribution s'étire et donc, au même nombre de maillons qu'à neuf, la longueur n'est plus la même et donc le calage a bougé.

Salut ,

.........+1 fredo09 :top:

A plus ,
.............nick

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »