Courant De Repos Sur E38 740ia

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
pawa76

Courant De Repos Sur E38 740ia

Message par pawa76 »

Salut à tous,

Pour info (et pour les "anciens" qui suivent! ): je n'ai toujours pas résolu mon problème d'alarme... :whistling:

Voici mon nouveau problème:
Ma batterie se vide doucement en environ une semaine. Au point de la retrouver à 9v...
Ne l'ayant jamais changée (cela fait 7 ans que j'ai l'auto), je l'ai remplacé en toute bonne foi pensant qu'elle était arrivée en fin de vie.
Que Nenni !!!!!
En montant la nouvelle (d'origine BMW), j'ai été curieux et j'ai mesuré le courant de repos et là, surprise: ~ 700mA de fuite !!!!!! :ranting:

J'en viens donc à chercher où la consommation peut avoir lieu (je sens qu'il va falloir que je me penche sérieusement sur le circuit électrique ! :frust: )

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
le TIS indique le DIS comme seul moyen de contrôler le courant de repos de la batterie (je n'ai donc aucune valeur !).
Petite question: votre voyant "P" de sélecteur de boite auto reste-t-il allumé en permanence ou s'éteint-il au bout d'un moment ?
Le mien reste toujours allumé et je n'avais jamais prêté attention à ça, est-ce normal ?

Tout tuyau sera bon à prendre... :P
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Courant De Repos Sur E38 740ia

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le plus simple pour avoir une piste, tu remplaces un a un les fusibles (moteur coupe) par un amperemetre jusqu'a ce que tu trouve celui qui consomem trop, ensuite ça devient beaucoup plus simple ^_^ tu as une rangee de fusible au dessus de la batterie et tout un paquet dans la boite a l'avant droit sous le capot.

Par curiosité, ton autoradio est le BMW d'origine ou un posé apres coup ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Nono38

Message par Nono38 »

Hello !

Possible aussi et vécu il y a quelques semaines = l'étage final de soufflerie qui commence à rendre l'âme.

Enlèves son fusible et tu seras vite fixé :top:

pawa76

Message par pawa76 »

Salut à tous,

Pifou:
Mon AR est celui d'origine avec l'auto. J'ai ajouté et modifié plein de trucs sur l'installation audio (et mon souci ne vient pas de là ! :whistling: ) mais lui, je n'y ai pas touché.

Effectivement, la méthode de diagnostique me parait très judicieuse, "yapluka" dès que j'ai un petit moment ! :innocent:

Nono:

Qu'entends-tu par "l'étage final de soufflerie" ? le ventilo ???
Car depuis quelques temps, je l'entends parfois "couiner" quand je mets la ventilation à tourner à haute vitesse (je pense à une pièce métallique (style roulement à billes) qui "siffle" quand elle se met en rotation) .
C'est un problème de ventilo que tu as eu ???
Et pourquoi cela génère-t-il une consommation à l'arrêt ? :wacko:

PS: Et pour le voyant "P" du sélecteur de vos boites auto ? :innocent:
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour le voyant de boitoto, pas de reponse car je suis en BVM6 mais un voyant ne consomme pas 700mA ^_^

Ma question sur l'autoradio etait surtout sur le fait que s'il n'est pas branché sur l'apres contact (et donc se coupe quand on coupe le contact) il est alimente en permanence et certains autoradio consomment beaucoup (mon autoradio avec ecran 7" consomme environ les 700mA en veille donc j'ai du le brancher sur l'apres contact, je ne peux donc pas m'en servir sans la clef de contact)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Nono38

Message par Nono38 »

Je parle de ceci : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428...flante-e39.html

Aussi étonnant de la part de BMW que ça puisse être, cet étage de puissance reste sous tension même sans contact ... :wacko: mon soucis venait de là pour la décharge de la batterie, puis 3 semaines plus tard plus de ventilation du tout.

pawa76

Message par pawa76 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Pour le voyant de boitoto, pas de reponse car je suis en BVM6 mais un voyant ne consomme pas 700mA ^_^

Ma question sur l'autoradio etait surtout sur le fait que s'il n'est pas branché sur l'apres contact (et donc se coupe quand on coupe le contact) il est alimente en permanence et certains autoradio consomment beaucoup (mon autoradio avec ecran 7" consomme environ les 700mA en veille donc j'ai du le brancher sur l'apres contact, je ne peux donc pas m'en servir sans la clef de contact)

A+
"Pour le voyant de boitoto, pas de reponse car je suis en BVM6 mais un voyant ne consomme pas 700mA ^_^"

Je ne pensais pas particulièrement au voyant (qui est une LED et doit consommer dans les 20mA) mais plutôt au boitier de gestion de la boite qui doit surement consommer bien plus s'il reste sous tension alors qu'il ne devrait pas... :innocent:

Nono38:

On en apprend des trucs... Par contre, c'est sur une E39 ou E38 qui tu as eu le soucis ? les conceptions sont similaires ?

TBB

Message par TBB »

Bonjour à tous,

effectivement le voyant de la boite se coupe au bout d'un certain temps. Ma voiture passe la semaine au garage et à chaque fois que je vais pour la déverrouiller avec le bip de clef il se rallume à se moment la.

Pour le temps qu'il met à s'éteindre je ne sais pas, mais il me semble que au bout de 13 ou 16 minutes tu n'as plus aucun courant dans la voiture.

Je m'explique : si tu laisse un de tes portières ouverte ou le coffre au bout de ses 16m (si tu n'as touché à rien pendant se temps) tous les plafonniers se coupe et la "ventilation permanente" aussi (le bzzz dans l'habitacle qui fait que bcp de gens se sont poser des questions :surprise: :surprise: :surprise: )

Voila tout se que je peut dire, j' ai pas de testeur pour te donner la tension au repos à la batterie de ma 740 désoler.

@@@@@+++++
Ex 525i E34 1992 un bonheur la sonorité du moulin
Ex 528i E39 1996 du couple du couple et encore du couple
Ex 328i E36 1995, plaisant ca ouvre bien fort...
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....

msevestre

Message par msevestre »

Hello

La section WDS qui va bien : http://www.bmw-planet.com/diagrams/release...06946101FB1.htm

http://www.bmw-planet.com/diagrams/release...38new/index.htm

Chemin "Véhicule Complet-Carrosserie-Equipement électrique Général du véhicule-coupure du courant au repos"

PS: 1ere fois que je jette un oeil au WDS d'une "ancienne"... et par rapport à ma E61, c'est nettement plus simple (ceci explique cela: toutes les pannes que j'ai sur ma E61 sont liées à de l'électronique :))

Matt

Nono38

Message par Nono38 »

Sur E39 ... mais E38 même combat, même système.

Par contre mon petit ventilo dans le module de commande des réglages de clim ne se coupe jamais, même plusieurs jours à l'arrêt ça tourne tout le temps :angry: là aussi Béhème c'est un peu vautré sur ce coup, pourquoi ne pas avoir coupé tout ça via le contact ? Mystère ...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »