Bye Bye E39, Bonjour M3 E36 :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Bye Bye E39, Bonjour M3 E36 :)

Message par ulmi »

Salut à tous!

Voilà, après 6 ans de bons et loyaux services et 90.000km de bonheur à son volant, ma 523 est partie dans d'autre mains, j'étais un peu triste mais ce sentiment s'est assez vite effacé pour laisser place au plaisir de conduire une tout autre auto que je voulais depuis des années: un coupé M3 E36 jaune, en plus! :thup: Exactement ce que je voulais.

Un dernier au-revoir:

Image

Et bonjour:

Image

Je ferai plus de photos la semaine prochaine, je manque un peu de temps là.

Quelques détails: année 1994, 166.000km, pas mal d'options: toit ouvrant, cuir noir électrique chauffant, gros odb, accoudoir...
Les détails moins: le pommeau et poignée de frein à main à changer, rabaissée à mort, mais c'est des combinés filetés donc je vais pouvoir la remonter facilement, ailes tirées un max également, je suppose qu'on ne peut pas les "dé-tirer" donc je suppose que je vais être obligé de mettre des cales.

@++
Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9590
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bye Bye E39, Bonjour M3 E36 :)

Message par Ytse_Jam »

Salut Alex ;)
ulmi a écrit :donc je suppose que je vais être obligé de mettre des cales.
Tout comme remettre des phares et clignotants avant d'origine :whistling:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Bye Bye E39, Bonjour M3 E36 :)

Message par octobre »

Ytse_Jam a écrit :Salut Alex ;)


Tout comme remettre des phares et clignotants avant d'origine :whistling:

A+ Jason ^_^
Pluzun

Je dirais même à faire en urgence :surprise:

Belle acquisition, ca va te changer de la 5.23 (que j'ai eu également), si on ne peut pas la trouver pataude, elle est loin d'être sportive !
De plus la 3.0 c'est la meilleur des E36, sensation et fun garanti !

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Bye Bye E39, Bonjour M3 E36 :)

Message par ulmi »

Heu non moi ça me va bien :)
Sans être un grand fan de tuning, je ne suis pas "full stock" addict... et ces feux ne sont vraiment pas moches, peu-être les clignos, mais les feux sont sympas.

Y'a aussi un filtre green que je dois virer ou cloisonner.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Bye Bye E39, Bonjour M3 E36 :)

Message par joe23 »

Superbe, j'adore le jaune dakar!

@+;)

Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

Re: Bye Bye E39, Bonjour M3 E36 :)

Message par damien josy »

bienvenue au club !

ca doit te changer du 523 !

a aprt lesz feux av :whistling: elle a l'air jolie , on a besoin d'autres photos la :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Bye Bye E39, Bonjour M3 E36 :)

Message par ulmi »

330 CI a écrit :ca doit te changer du 523 !
heu oui un peu :)
hier il pleuvait, gaffe sous la pluie :D
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Bye Bye E39, Bonjour M3 E36 :)

Message par ulmi »

Bon alors j'attendais d'avoir un peu de soleil pour faire des photos mais vu comme c'est parti et que vous êtes avares de clichés, j'en ai fait quelques unes sous la pluie, rien que pour toi, public ;)

Je sais pas quoi faire avec les ailes tirées, je change de jantes et j'en mets de série 5 ou je mets des cales? à l'arrière il faut au moins 3cm pour que ça donne quelque chose...
Sur les photos ça paraît pas mais le cuir est super propre, et j'ai une petite question pour vous, il semblerait qu'il soit chauffant, il y a les boutons sur la console centrale, qui s'illuminent en appuyant dessus, mais ça ne semble pas chauffer, même sur la plus grande position, on a essayé hier soir, il faisait pas très froid (14°c), y'a un seuil, ça fonctionne que quand il fait plus froid ou alors ça se trouve c'est pas l'intérieur d'origine et celui-là n'est pas chauffant? Tout le reste des sièges fonctionne (électriques), donc c'est bien branché.

Pour le filtre green j'ai vite bricolé une cloison pour qu'il arrête de bouffer l'air chaud du moteur, c'est peut-être psychologique mais j'ai l'impression que ça marche franchement mieux que sans la cloison, quand j'ai cherché le voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai hésité à mettre la photo de l'intérieur de peur que les puristes vomissent en voyant les fonds de compteurs... :D mais bon, c'est dessus, ça me dérange pas plus que ça, même si je préfère effectivement d'origine.

Le silencieux me plaît pas plus que ça non plus, si ça intéresse quelqu'un de l'échanger contre un origine en bon état ou un adaptable mais avec une double sortie ronde, je préfère. C'est un Devil, mais il est très discret, à mon avis pas plus bruyant que l'origine, en tout cas en roulant cool.

@++

dès qu'il fait beau et que j'ai du temps je ferais d'autres photos dans un meilleur cadre :P
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bye Bye E39, Bonjour M3 E36 :)

Message par orval2 »

Salut,

Effectivement, la sortie d'échappement(,les feux avant et, moins, les arrières) et les fonds de compteur...

Sinon belle voiture qui procure de bonnes sensations et un futur collector.

Ils semblent en très bon état les sièges.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: Bye Bye E39, Bonjour M3 E36 :)

Message par passionalpina »

Salut Alexandre,

J'avais déjà vu la voiture sur Facebook, merci Camille ;o)

J'essaierai de passer la voir, mais avant tout, sache que j'ai encore un échappement de 3.0 complet quasi neuf qui est chez la Brique. On en reparle à l'occasion.

Avant de mettre des cales, remonte la, et je pense que les roues sortirons d'elles mêmes. Je te parle d'expérience, rappel toi la 911 ;o)

Zut tu as déjà une barre anti rapprochement, et il m'en reste toujours trois à vendre :ranting:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités