Precision De Symptômes Sur 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SWAPPER

Precision De Symptômes Sur 525 Tds

Message par SWAPPER »

salut à tous,

voilà, aujourd'hui, cela c'est fait de façon plutôt rapide et inopinée, j'ai fait l'acquisition d'une 525 tds de 188 000 kms de 1992 avec un intérieur cuir nickel, une carrosserie tout autant nickel et un moteur bien péchu, le tout pour une grosse bouchée de pain disons...

Là ou le bas blesse, mais ce n'est pas une surprise puisque le vendeur m'avait averti d'une réparation à effectuer, c'est qu'en 3eme et 4eme à l'accélération , donc en pleine charge, et surtout dans les montée, on dirait que j'ai mis l'essoreuse en route et j'ai un cognement très net, rapide et fort en bruit au niveau du frein à main (donc dessous.. c'est pour situer l'endroit.. ).

Le vendeur étant nul en méca (qu'il a dit ma foi) n'a pas su me dire quoi était ce que la chose à changer! Et évidemment je n'ai pas encore eu le loisir de me glisser sous la belle pour voir la chose qui l'occis! Mais ça me tricote dans les neurones c't'affaire là... Je penche pour le palier de transmission...

Est ce que d'après vous les symptômes évoqués sont significatifs d'un palier hs? ou peut il y avoir plus encore, comme le flector aussi par exemple.
Enfin dernière question, si palier hs il y a bien, peut on changer cela relativement aisement? ou bien c'est la galère.

Désolé si le sujet à déjà été évoqué ailleurs, je suis nul dans les recherches, je ne trouve jamais rien, et j'ai un emploi du temps qui m'interdit de folâtrer dans les méandres de cet ENORME forum.. :D

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.. bien sûr je ne manquerai pas de vous poster pleins de photo pour vous montrer cette belle E34 dès que j'aurai pu m'occuper un peu de son cas!

@+
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

Seedusaki

Re: Precision De Symptômes Sur 525 Tds

Message par Seedusaki »

salut,

héhé tu sais comment ça marche!

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

DIDSTY

Message par DIDSTY »

je serais tenté de dire flector dans un premier temps qui est en train de rendre l'ame -> à opérer d'urgence !! avant que tu arraches tout en dessous
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

sca

Message par sca »

Moi je dirais palier H.S.

SWAPPER

Message par SWAPPER »

DIDSTY a écrit :je serais tenté de dire flector dans un premier temps qui est en train de rendre l'ame -> à opérer d'urgence !! avant que tu arraches tout en dessous
Exact!! je viens de regarder.. :sick: y a des trous dans le flector... :wacko: l'état du machin!!! misère de vendeur!! :ranting:

La vache.. ça me fout les ch'tons rétrospectivement.. je me dis que si le truc avait laché pendant le trajet du retour... ouille ouille ouille!
Pour le palier , je sais pas, pas vu, faut que je démonte.

Merci pour les réponses en tous cas.
@+
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

commence déjà par le flector c'est simple mais par contre pense à bien serrer, voir un peu de frein filet mais le leger
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Exactement les mêmes symptômes et c'était ... le flector !!

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Re..
merci pour vos réponses à tous...

Alors j'ai démonté ce flector. Au début ça me faisait un peu soucis et finalement c'était du gâteau.. démontage , remontage j'ai mis un peu plus de trois heures. finalement ce qui m'a fait le plus transpirer c'est ces foutus caoutchouc d'accrochage du pot d'échappement.. quels saletés ces trucs là à remettre!!

J'ai mis la voiture entièrement sur cales.. comme ça j'étais au moins sur que rien ne bouge et puis c'est pratique
pour faire tourner les roues arrières et donc l'arbre pour accèder successivement à toutes les vis.
Et avec le frein à main pas de problèmes pour bloquer quand y faut!

Pour débloquer la bague filetée du coulissau j'ai utilisé une grosse clé de 46.. nickel!

Et après avoir démonté, je me suis aperçu que le flector fait les mêmes dimensions que celui de ma M3 pour les entraxes et diamètres de vis , pour l'épaisseur celui de la M/// fait 4mm de plus! et le diamètre et un peu plus petit aussi sur la M///

Alors je me suis dit qui peut le plus peut le moins. Pour les 4mm d'épaisseur en plus , y a largement de rab au niveau du coulisseau. Me suis juste demandé si les 4mm parcontre allait pas trop "ressortir"la bride de la tête de centrage. Et puis apparemment non. y a du rab aussi... :D
Et j'ai utilisé les boulons écrous de la M/// qui sont un poil plus longs pour compenser l'augmentation d'épaisseur.

De toutes façons, il fallait que je me dépanne rapidement et cela m'évite d'avoir à attendre après de trop long délais pour avoir les pièces.

Pour la bague de centrage, elle a pas l'air d'avoir souffert, quasi pas de jeu. et le palier de transmission a l'air d'avoir assez bien encaissé aussi. De toutes façons je vais surveiller tout ça et je changerai le tout au besoin plus tard!

Bon je vous met deux trois photos pour illustrer tous ça

Image

Image

Image

Image

Voilà... merci pour votre aide.. a ce propos d'ailleurs j'ai reçu un message MP et pas moyen de répondre, ça me dit systématiquement que ma boite de reception est pleine donc niet.. alors qu'elle est vide... :blink:

@+
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Bien abimé le flector !!! :blink:

C'est la boite de celui à qui tu veux envoyer un MP qui est pleine.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Damned.... :crying:
Il avait vraiment une sale tête ce flector <_<

Bien vu le changement avec celui de la M/// pour le dépannage :surprise: ;)

Georges ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »