Bonjour,
J'ai remonté mon collecteur d'échappement réparé (trou). En redémarrant je constate que j'ai des acoups lorsque je suis à vitesse constante sur tout les rapports. Par contre une fois que je mets les gaz à fond je n'en ai plus et j'ai toute la puissance. Le ralenti est stable et les reprises sont très franches. A quoi pensez-vous??
Merci,
BAV,
Nicolas.
Accoups à Mi-régime M5 E34
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 856
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Accoups à Mi-régime M5 E34
Bonsoir,
Si le problème n'est apparu que depuis ta réparation, tu as sans doute un problème d'étanchéité qui je pense peut poser ce genre de problème. Je suppose que tu a changé le joint?
A+.
Si le problème n'est apparu que depuis ta réparation, tu as sans doute un problème d'étanchéité qui je pense peut poser ce genre de problème. Je suppose que tu a changé le joint?
A+.
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 1:59 pm
Re: Accoups à Mi-régime M5 E34
Oui, les joints ont été changés et je n'ai pas de pertes audibles en tout cas. Est-ce possible que la sonde lambda soit défectueuse?
Re: Accoups à Mi-régime M5 E34
Salut, question bête: as-tu fait (faire) la synchronisation des papillon?
Autant sur une moto c'est une opération commune, autant sur une auto, il est rare d'avoir autant de papillon de gaz que de tubulure d'admission....mais c'est pourtant le cas de la M5 e34!
Un gros désaquilibre à ce niveau pourrait entrainer ces à-coups (en ayant pris soin de vérifier avant les bougies et l'allumage bien évidement).
Autant sur une moto c'est une opération commune, autant sur une auto, il est rare d'avoir autant de papillon de gaz que de tubulure d'admission....mais c'est pourtant le cas de la M5 e34!
Un gros désaquilibre à ce niveau pourrait entrainer ces à-coups (en ayant pris soin de vérifier avant les bougies et l'allumage bien évidement).
- SYLVAINCHOLO
- Messages : 856
- Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
- Localisation : COLOMBES (92)
Re: Accoups à Mi-régime M5 E34
Salut,
Je ne sais pas ce qu'il a fallu que tu démontes exactement pour changer ton collecteur (le papillon de gaz a du être démonté?), mais le problème vient forcément d'une pièce qui a été mal remontée ou réglée.
Je ne sais pas ce qu'il a fallu que tu démontes exactement pour changer ton collecteur (le papillon de gaz a du être démonté?), mais le problème vient forcément d'une pièce qui a été mal remontée ou réglée.
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 1:59 pm
Re: Accoups à Mi-régime M5 E34
Merci pour vos réponses mais je vais être un peu plus précis.
J'ai perdu il y a environ un mois en roulant, un des 6 piquages qui se trouvent sur le collecteur d'échappement laissant place à un beau trou. Avant cela tout allait bien et au moment ou ce piquage a laché mis à part le bruit assourdissant, le moteur a eu des ratés. Logique, je me suis dit puisque la sonde lambda pouvait sans doute être influencée par ce "trou" et qu'en plus les gaz d'échappement de ce cylindre s'évacuaient peut-être mal.
J'ai rebouché ce trou (soudé), remonté les collecteurs et redémarré du premier coup. Les accélérations sont franches et sans acoups jusqu'à 7000tr/min mais lorsque je suis à vitesse constante ou que j'accélère très peu, le moteur a encore des râtés.
Je pourrais effectivement regarder la synchro des papillons, mais je ne vois pas comment ils auraient pu se déregler.
Le filtre a essence je n'y crois pas trop puisque j'ai la pleine puissance quand je met les gaz à fond.
La sonde Lambda? Je n'en sais rien...
Le fameux piquage qui aurait été dans le catalyseur?? Avec la pression des échappements je suppose qu'il n'aurait pas su rentrer dedans.
Voila, je me pose beaucoup de questions...
BAV,
Nicolas
J'ai perdu il y a environ un mois en roulant, un des 6 piquages qui se trouvent sur le collecteur d'échappement laissant place à un beau trou. Avant cela tout allait bien et au moment ou ce piquage a laché mis à part le bruit assourdissant, le moteur a eu des ratés. Logique, je me suis dit puisque la sonde lambda pouvait sans doute être influencée par ce "trou" et qu'en plus les gaz d'échappement de ce cylindre s'évacuaient peut-être mal.
J'ai rebouché ce trou (soudé), remonté les collecteurs et redémarré du premier coup. Les accélérations sont franches et sans acoups jusqu'à 7000tr/min mais lorsque je suis à vitesse constante ou que j'accélère très peu, le moteur a encore des râtés.
Je pourrais effectivement regarder la synchro des papillons, mais je ne vois pas comment ils auraient pu se déregler.
Le filtre a essence je n'y crois pas trop puisque j'ai la pleine puissance quand je met les gaz à fond.
La sonde Lambda? Je n'en sais rien...
Le fameux piquage qui aurait été dans le catalyseur?? Avec la pression des échappements je suppose qu'il n'aurait pas su rentrer dedans.
Voila, je me pose beaucoup de questions...
BAV,
Nicolas
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 1:59 pm
Re: Accoups à Mi-régime M5 E34
Bonsoir,
Personne pour m'aider?
BAV,
Nicolas
Personne pour m'aider?
BAV,
Nicolas
-
- Messages : 25
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 10:58 am
Re: Accoups à Mi-régime M5 E34
Une prise d'air dans l'admission ?
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 1:59 pm
Re: Accoups à Mi-régime M5 E34
Bonsoir,
Voici la suite des évenements... Ce soir en rentrant et allumant mes phares le moteur s'est coupé et plus moyen de redémarrer. Je pencherais sur un défaut au niveau de l'alternateur ou batterie.
Est-ce possible que mes "accoups" dont je parle plus haut, soit la conséquence de ce problème (tension trop faible)?
La batterie a fait son temps et il arrivait les dernières fois de démarrer avec un booster en parallèle.
Qu'en pensez-vous?
BAV,
Nicolas
Voici la suite des évenements... Ce soir en rentrant et allumant mes phares le moteur s'est coupé et plus moyen de redémarrer. Je pencherais sur un défaut au niveau de l'alternateur ou batterie.
Est-ce possible que mes "accoups" dont je parle plus haut, soit la conséquence de ce problème (tension trop faible)?
La batterie a fait son temps et il arrivait les dernières fois de démarrer avec un booster en parallèle.
Qu'en pensez-vous?
BAV,
Nicolas
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités