Bonjour,
Dans le contexte de la vente de ma 518 E12, je suis amené à considérer la proposition d’échange suivante.
Un homme est venu essayer la 518 il y a de cela une dizaine de jours.
Il s’est présenté au volant d’une magnifique E30 phase II, en 320i boîte automatique.
Celle-ci présente un kilométrage a priori certifié de 88 000 km, et est équipée de la sellerie cuir, de la climatisation, du verrouillage centralisé, des vitres électriques, d’un aileron en mousse.
Son état est réellement remarquable.
Elle devait être vendue et servir de fonds à son propriétaire pour acheter mon E12, mais l’acheteur de l’E30 s’est rétracté.
De fait, le proprio de l’E30 me l’a proposée en échange pur et simple contre mon E12.
Attendu que je ne trouve pas de 944 qui me plaise actuellement, j’envisage d’accepter l’offre de mon acheteur, et échanger purement et simplement nos deux autos.
À combien estimeriez-vous cette auto ?
Pensez-vous qu’elle soit plus difficile encore à vendre que mon E12, en raison de sa « faible » motorisation accouplée à une transmission automatique ?
L’intérêt de la manipulation résiderait en l’opportunité de posséder une E30, chose dont j’ai envie depuis un petit moment, et surtout de pouvoir la revendre plus facilement que l’E12 lorsque j’aurai trouvé la 944 de mes rêves.
Je sais que je risque de me faire enguirlander, mais je prends le risque !
Merci pour vos réponses,
Max.
Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Salut !
Une 320i E30 boite auto, si propre soit-elle, j'ai peur que ça soit difficile à revendre
Une 320i E30 boite auto, si propre soit-elle, j'ai peur que ça soit difficile à revendre


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- yves42
- Messages : 2979
- Inscription : lun. avr. 21, 2008 5:34 pm
- Localisation : La Ricamarie
Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Tu me l'enléve de la bouche Docker!!!
Plus rapide que moi
Plus rapide que moi

- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Bonjour !
Merci pour vos messages, et votre franchise.
Pour information, c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/138414029.htm?ca=2_s
Elle est effectivement en superbe état.
Cependant, il est déjà assez ardu de vendre mon E12 (bien que le vendeur de cette E30 soit prêt à l'acheter à un prix décent), je n'ai pas envie de rempiler avec une voiture à qui je pourrais passer la bague au pneu.
Max.
Merci pour vos messages, et votre franchise.
Pour information, c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/138414029.htm?ca=2_s
Elle est effectivement en superbe état.
Cependant, il est déjà assez ardu de vendre mon E12 (bien que le vendeur de cette E30 soit prêt à l'acheter à un prix décent), je n'ai pas envie de rempiler avec une voiture à qui je pourrais passer la bague au pneu.
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Pas si "full stock" que ça quand on voit les jantes 


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Bonjour !
Absolument, ça m'a fait mal aux dents quand il s'est pointé avec ces roues.
Mais il a encore celles d'origine avec des enjoliveurs, donc l'honneur est sauf...
Max.
Absolument, ça m'a fait mal aux dents quand il s'est pointé avec ces roues.
Mais il a encore celles d'origine avec des enjoliveurs, donc l'honneur est sauf...

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Bof , sa vaut 500 E grand max une E30 320 IA .
Il en veux 3000 E il se touche grave
a ce prix tu as une vraiment belle 325 i ..
Garde ta E12 elle mérite mieux que cela .
Il en veux 3000 E il se touche grave

Garde ta E12 elle mérite mieux que cela .
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Salut,
Si c'est bien une export France, les vitres électriques et la centralisation c'est de série en 1989.
La sellerie cuir et la climatisation usine sont un plus. Seulement, une 320i en boite auto, c'est le genre de voiture qui est proprement invendable : ça boit autant qu'une 325i sans en avoir le même agrément et les français ont un apriori sur les boite automatiques. Le prix me semble un tiers trop cher pour une auto en parfait état d'origine compte tenu du fait que ce soit une 320i en boite auto.
Le gars n'est pas fou, s'il propose un échange c'est qu'il y a des chances qu'il peine à la vendre.
Si c'est bien une export France, les vitres électriques et la centralisation c'est de série en 1989.
La sellerie cuir et la climatisation usine sont un plus. Seulement, une 320i en boite auto, c'est le genre de voiture qui est proprement invendable : ça boit autant qu'une 325i sans en avoir le même agrément et les français ont un apriori sur les boite automatiques. Le prix me semble un tiers trop cher pour une auto en parfait état d'origine compte tenu du fait que ce soit une 320i en boite auto.
Le gars n'est pas fou, s'il propose un échange c'est qu'il y a des chances qu'il peine à la vendre.
- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Bonjour a tous,
Il, faudrait prendre le problème autrement, pour quoi acheter une voiture plaisir en pensent immédiatement a sa revente?
A un moment il faut faire un chois!
Ou posséder toutes les voitures en les achètent au fur et a mesure…
La E12 est une très bonne voiture, la E30 aussi, elle vient juste de sortir de la fameuse traversé du désert…sa laisse des traces. Mais quelque soit la motorisation c’est quand même l’état général de la voiture qui domine le chois. Mais surtout son envie de la possédé; Et pas de sans séparé
.
Il, faudrait prendre le problème autrement, pour quoi acheter une voiture plaisir en pensent immédiatement a sa revente?

A un moment il faut faire un chois!


La E12 est une très bonne voiture, la E30 aussi, elle vient juste de sortir de la fameuse traversé du désert…sa laisse des traces. Mais quelque soit la motorisation c’est quand même l’état général de la voiture qui domine le chois. Mais surtout son envie de la possédé; Et pas de sans séparé

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.
Salut,
Combien comptais-tu vendre l'E12 ?
Pour ma part, la E30 est bien belle, alors certes je n'y mettrai pas 3000 €, mais bon, en fonction du prix que tu demandes pour ta 518, ça reste à voir.
La 320iA doit tout de meme etre tres plaisante à conduire, quand on connait ses defauts, on en fait abstraction pour voir ses qualités.
Perso je n'hesiterai pas, mais je parle plus par passion que par raison
Combien comptais-tu vendre l'E12 ?
Pour ma part, la E30 est bien belle, alors certes je n'y mettrai pas 3000 €, mais bon, en fonction du prix que tu demandes pour ta 518, ça reste à voir.
La 320iA doit tout de meme etre tres plaisante à conduire, quand on connait ses defauts, on en fait abstraction pour voir ses qualités.
Perso je n'hesiterai pas, mais je parle plus par passion que par raison

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités