Alors voilà je vous expose le problème.
Mon père m'a ramené ma 325 TDS après un ans passée à l'étranger.
Autant vous dire qu'elle est k.o technique.
Je vais donc la remettre en état petit à petit.
La semaine dernière, après 9h d'usine, je prend ma voiture pour rentrer chez moi.
Je démarre,vient pour passer la 1ère et partir et là c'est le drame.La pédale reste au fond et ne revient pas.
Même en la ramenant à la main à plusieurs reprise, elle reste désespérement au fond quand j'appuie dessus.
Bien entendu les vitesses ne passent plus.
Je l'ai donc tirée à la barre de remorquage jusqu'à mon garage.Avec mon papa on l'a mise sur chandelle.
Voilà ce qu'on a put vérifier:
- bocal de frein remplis au 3/4 comme d'hab
- pas de fuite de liquide de frein au niveau de la boite
- on a démonté la durite qui part de l'émetteur au récépteur et en actionnant la pédale,l'huile gicle bien.Donc il y a de la pression.
On en a conclut que l'émetteur fonctionne et que le problème ne pouvait venir que du récepteur ou de la butée....
Le volant moteur a toujours été nickel et elle n'a jamais patinée donc le disque doit être en bon état.
Mon père m'affirme que le récepteur est dans la cloche et qu'il faut ouvrir pour voir.Comme on est pas équipé,j'ai abandonné l'idée de démonter d'avantage.
Là ou j'ai besoin de votre aide c'est que j'ai consulté deux mécano pour faire un devis concernant le changement du kit.
Le 1er m'annonce que tout est à l'intérieur et qu'il faut ouvrir et donc mieux tout changer pour être tranquil.
Hier, en allant voir un autre garage, celui-ci m'annonce avec surprise que, sur 325 TDS, le récepteur est hors boite et donc qu'on peut le vérifier et, le cas échéant,le changer sans avoir à démonter la boite.
Tout content, je rentre chez moi et je me met à chercher sur le net.j'ai réussi à trouver un scan de RTA mais j'ai pas encore eu confirmation de son proprio que c'est bien une de 325TDS...
Sur ce scan,le récepteur semble bien hors boite.....
Le pire c'est que mon père ne veut pas se donner la peine de re-vérifier et pour lui (c'est un mécano du dimanche) c'est un complot international.
Le scan est faux,le mécano un magouilleur de première,moi un crétin de seconde monte etc etc
heureusement que c'est ma voiture qui est en panne......
Donc si quelqu'un pouvait me confirmer que le récepteur est bien à l'extérieur ça serait sympa.Si pouviez aussi me dire où il se trouve grossomodo ça serait encore mieux.
Comme ça je fonce la mettre sous les chandelles.
Merci d'avance.
C'est une 325TDS pack modèle 96 (admission en plastique) de 309 000km.