318tds E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
terminatore
Messages : 40
Inscription : mar. mars 09, 2004 7:12 pm

318tds E36

Message par terminatore »

salut , j ai un probleme sur un 318 TDS E36 , dimanche en rentrend de la promenade du dimanche , j essaye d eteindre ma voiture , mais la clef s enleve sans que le neiman sois tourner en mode eteind ,j ai du faire calé la voiture et enlever la baterrie pour quel s arrete !
donc le lendemain je decide de m en ocupé , je decide de faire comme sur les E30 enlevé le contacteur de demarage celui qui ce trouve dérriere le neiman , et demaré au tournevis , jusqu a la tous va bien sa fonctionne !
je decend au garage pour demonte le neiman , pour voir le bon model que je doit achetté !
demontage effectué , je rebranche tous je remé le volant je donne un coue d tournevis et la plus rien plus de demareur <_<
gros galer en vu , vive l electronic , on ma parlé du boiter anti demarage , j ai donc shunter de file ( vert noire+jaunes noir) et la j ai retrouver le demareur qui fonctionne mais elle ne demare tjrs pas :ranting:
sa fait 3 jour que je galere dessu , alors ci quelqun a une le problemme similaire ou une astuce , merci de me repondre , merci a tous pour vos reponse

mikael le blay
Messages : 692
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:27 am
Localisation : st nazaire

Re: 318tds E36

Message par mikael le blay »

salut ,je te souhaite bon courage je n'aurais pas fait mieux amen!
EN FUEL ON EST COOL

Avatar de l’utilisateur
terminatore
Messages : 40
Inscription : mar. mars 09, 2004 7:12 pm

Re: 318tds E36

Message par terminatore »

he bin , il sont ou les expert :up:

Avatar de l’utilisateur
terminatore
Messages : 40
Inscription : mar. mars 09, 2004 7:12 pm

Re: 318tds E36

Message par terminatore »

ces vraiment tabou EWS , aucune info :whistling: <_<

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: 318tds E36

Message par Bruno1380 »

Google est ton ami,

exemple ; "bypass EWS"

si ca peut t'aider

Pour les E36:
Il y a en effet un problème d'isolation de la bague réceptrice, avec un caoutchouc(????) situé juste en dessous et qui conduirait le courant (bizare)!
Cela ne touche que certains véhicule produits entre 5/95 et 11/95. Dans ce cas le démareur ne fonctionne pas de manière sporadique. Cela ne vous concerne pas (année) mais peut être d'autres!
Probleme trouve, c'etait le capteur d'arbres a cames.
Maintenant ca demarre au quart de tour.
regarde au neiman le cercle bobine de transmission des données celle ci va chercher les données de la clé pour les transmettre au EWS

L'EWS dépose un code dans le calculateur d'injection DME lors de l'arret du moteur.

Lors du nouveau démarrage le DME a besoin du code à nouveau du boitier EWS.
OK ?
Mon petit doigt me dit que c'est du côté de l'antidémarage qu'il faut chercher!

Sur E36 (je connais moins les E46) , le problème était connu de BMW!
"EWS qui se déclenche, et/ou qui ne s'arrête pas de manière aléatoire"
La première solution est cele que je t'ai donnée...
Elle marche surtout pour les gens qui mettent leur voiture au garage (chez eux) et qui ne la ferme pas à clé! L'EWS se met en route tout seul, et comme ils n'ouvrent pas la porte evec la clé (problème d'initialisaion complètement alméatoire), ....ils ne l'arrêtent pas!!!
Bonjour j'ai regarder le schemas electriques et donc pour moi il faudrait apparement que tu shinte ensemble sur x90260 pin 1 et pin 3 regarde la photo, vue ce que je comprends apparement cela serais un micro contact l'anneau autour du neiman fait office de contacteur donc quand tu insert la cle cela relie donc la pin 1 et 3 de X90260 ensemble ce qui permet de demmarer.
Image

localisation de la prise x90260, c'est une prise avec 3 pins de couleur noir a coter de la colonne de direction

Image
Ces du E36 et pas du e36 compact!!(j'ai pas fait att. que c'etais un Compact)

Sur le module A836 derriere la boite a gants tas la prise X1659 et là il faut shunter le pin 1(fil noir/jaune) avec le pin3(fil vert/noir)

Image
Image
Image
Lien

Avatar de l’utilisateur
terminatore
Messages : 40
Inscription : mar. mars 09, 2004 7:12 pm

Re: 318tds E36

Message par terminatore »

Merci l ami , tinquiete j avais deja regardé sur googel :shifty: ,mais javais pas vu les 2 dernier photo croqui ( ce en anglais) la dernier ces bien pour E36 ?
j ai shunter le vert et le jaune noir , mais j ai que le demareure!
merci encore :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités