Bruit Sur Autoroute Avec Vibration.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dartsone

Bruit Sur Autoroute Avec Vibration.

Message par dartsone »

Bonsoir à tous,
Ma 320td E46 de 2002 (qui à 165000km) à mal quelque part :crying: . mais où?
Voila pendant un trajet sur autoroute à une vitesse de 130km/h et par temps sec ma voiture se met à faire du bruit (style bruit sourd de tondeuse à gazon) ainsi que des vibrations. Cela dure 2-3 minutes je ralenti voir m'arrete puis redémarre et puis plus rien... :ranting:
Aujourd'hui cela à recommencé et je n'ai pas trop ralenti, ainsi j'ai remarqué que le bruit s'atténué ou augmenté en fonction de mon accélération.
Paramètre qui peut être intérréssant ou non (j'en sais rien moi je suis aussi fort en mécanique que raymond domenech en football :whistling: ) je dois changer mes disques et plaquettes de frein avant, le voyant est allumé...(oups...trop attendu).
Auriez-vous un diagnostique messieur? ou mesdames si il y'en a? (j'aime bien aussi me faire osculter par les femmes.. :surprise: ).
Merci à vous (enfin surtout si ca me coute pas trop chère).
Darts.

vfr

Re: Bruit Sur Autoroute Avec Vibration.

Message par vfr »

Bonsoir;

Le "grongrongron" c'est pas un bruit de roulement ??

dartsone

Message par dartsone »

vfr a écrit :Bonsoir;

Le "grongrongron" c'est pas un bruit de roulement ??
C'est ce que j'ai cru au départ, mais en faisant attention j'ai plus l'impréssion que ca vient du coté moteur. Mais c'est vrai que les vibrations me donnaient l'impréssion de rouler sur les petit trucs en plastique sur le coté des autoroutes (je sais plus le nom....).
Ce matin même trajet et rien.

P.watelet

Message par P.watelet »

Question simple mais importante si tu te met en roue libre (point mort) quand elle fait le bruit, le bruit persiste ou se stop ?

vfr

Message par vfr »

Pierre64000 a écrit :Question simple mais importante si tu te met en roue libre (point mort) quand elle fait le bruit, le bruit persiste ou se stop ?

Bonsoir;

Malin cette idée;
Si en roue libre le bruit persiste, c'est au niveau des trains roulants (et pourquoi pas un pneu qui commence à se déformer ?? cas vécu sur ma e32)
Si il disparait .... ???

P.watelet

Message par P.watelet »

Si le bruit persiste il faut voir coté arbre de transmission ou train roulant voire meme la boite de vitesse. s'il s'arrete voir coté moteur volant moteur embrayage.
Je ne pense pas a un roulement car en général quand c'est mort ca fait un bruit sourd qui s'accentue avec la vitesse mais ne s'arrete pas comme ca pour reprendre plus tard. Un pneu déformé engendrerai aussi un bruit permanent.

dartsone

Message par dartsone »

ok merci à tous. Le bruit ne s'est pas reproduit depuis mais dès qu'il recommence je me met au point mort pour voir si il continu ou non.

badboys_666

Message par badboys_666 »

euh fort con mais vecu sur ma e34 :
garniture de frein a main etant trop pres des tambours de frein , et en se dilatant viennent frotter dessus
as tu une tres legere sensation de freinage ?
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

P.watelet

Message par P.watelet »

Si je ne m'abuse sur les e46 meme en 320 il y a des freins à disques à l'arrière, après je peux me tromper

badboys_666

Message par badboys_666 »

je parle du frein a main , et la la grande majoritee on les deux systeme : frein a disque pour le freinage route et frein a tambour ( bande ) pour le frein a main ou de parking
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »