je me suis bien pris la tete a changer mes durites de depression , mais ca a resolu mon probleme de trou a l accéleration .
Cause : quelques durites percées ( entres autres celles qui commandaient l egr et les clapets d admission ) .
Les durites sont en 4 mm , il faut des cles : torx , btr ,7 (pour les colliers ),10 ,11,13,tournevis plat,pinces et une dose de calment

J ai fait quelques photos pour ceux qui en aurait besoin .
Tout d abord , virer les caches. en 1 : tirer le manchon d air vers soit puis en 2 pousser le cache vers le moteur . ( Attention, sous le cache il y a 2 pattes de fixations prisent dans du caoutchouc ,qui a tendance a tomber )

ca donne ca

puis

le dernier cache qui ne s enleve vraiment qu a la fin !
Ca donne ca :

Virer le cache du filtre a air ( il y en a une au fond en contre bas )

puis 2 vis torx + vis en plastique ( photo d apres ) :

vis plastique :

Dernier cache a enlever ( et oui en dernier sinon il ne sort pas !)

Voila la 1ere etape terminée !!!
Maintenant ,
il faut penser soit a reperer les durites soit s en rappeler Wink
defaire le reservoir de depression ATTENTION tres fragile ( surtt avec l age ) et au dessus de lui le convertisseur de pression ( penser a le nettoyer ).

une fois les 2 enlevés ,defaire les durites de leurs clips ,virer le tuyau du debimetre + celui de l egr et le collier a gauche de l egr

enlever la durite de l egr

enlever les 2 vis torx ( inversées , je ne connais pas le nom ) vers les commandes d injecteurs

Sous l admission c est plus DIFFICILE .
en 1er la vis qui tient la jauge d huile

il y a 2 soupapes a virer ( dur dur ) .vers la fleche 1 il faut faire levier avec un tournevis et tirer de l autre coté vers la fleche 2

ca donne ca :

idem pour la 2eme soupape ( en + defaite le collier de la gaine ):

desolidariser les gaines vers le bocal de frein :

2 eme etape fini .
Maintenant l admission :
defaire les ecrous ,et une fois devissés lever le collecteur vers soit pour pouvoir atteindre et enlever 2 fiches electrique et une durite d air ( vous verrez sur la prochaine photo )

Dessous il y a ca a deconnecter avant de l enlever :

3 eme etape fini , on a tt deposé .
On va changer les durites .
Ca ce passe de commentaires ( sauf pour celle qui est en dessous du turbo il faut y aller a l aveuglette , cf la grande fleche ) :

Là il faut y aller une par une , au cas où , j ai fait un pt rappel ( sous le filtre a huile il y a un autre convertisseur , vraiment la misère celui là et pas de photo ) :

la durite N°6

C EST FINI !!! maintenant on remonte tout

Au passage j ai donc :
nettoyer les 2 convertisseurs ( il y a un petit filtre a l interieur )
nettoyer l egr
verifier que le reservoir de depression n etait pas fissuré
( vous pouvez nettoyer le collecteur et supprimer les clapets si ca vous dit )
un petit zomm sur l etat des durites :

J ai pu par la meme occassion constater l etat des 2 joints du tube qui est entre le debimetre et le turbo ( ils sont a changer ) et grosse perte d air donc de puissance :