Salut à tous,
alors j'ai un petit souci de direction assisté sur ma 325ix, depuis quelque jours j'avais une fuite de liquide qui coulait par la crémaillére, puis d'un seul coup, plus de direction assistée du tout, ce peut il que ce soit un joint spy qui ai cassé?
Quelqu'un sait il si ca peut se reparer?
Quel modéle de crémaillére dois-je racheter si la seule solution ets de la changer, pouvez vous m'indiquer la référence de cette crémaillére.
Quelqu'un connait-il la procédure pour la remplacer, est-ce difficile?
Merci de vos réponses car ca me cause du souci!
Probleme De Direction Assistée E30
- the-seb81
Probleme De Direction Assistée E30
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- the-seb81
Re: Probleme De Direction Assistée E30
Aidez moi please..........:-(
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- Thomas Olivaux
Hello !
Je ne sais pas trop quoi de dire sur le fait que tu n'es plus du tout de DA !! Crémaillère cassée ? (pourtant tu tournes les roues)... ca ne serai pas tout simplement la courroie qui aurait cassée et n'entrainerai donc plus la pompe ? S'il ne s'agit que de joints, BM vend des pochettes de réfection de DA pour tout remettre à neuf.
++
Je ne sais pas trop quoi de dire sur le fait que tu n'es plus du tout de DA !! Crémaillère cassée ? (pourtant tu tournes les roues)... ca ne serai pas tout simplement la courroie qui aurait cassée et n'entrainerai donc plus la pompe ? S'il ne s'agit que de joints, BM vend des pochettes de réfection de DA pour tout remettre à neuf.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- the-seb81
Salut, alors en fait j'ai encore une direction, la pompe tourne correctement, du mois la courroie l'entraine, tout fonctionne normalement, mais ca n'est quasiment plus assisté, j'ai un peu plus de mal à tourner le volant, donc je pense à un gros manque de pression hydraulique, surtout que du liquide goute par un bout de la crémaillére.
Bmw vend un kit de réparation, c'est bien ça, je vais aller les voir et me renseigner, as tu une idée du prix?
Sais tu si c'est compliqué à réparer?
Bmw vend un kit de réparation, c'est bien ça, je vais aller les voir et me renseigner, as tu une idée du prix?
Sais tu si c'est compliqué à réparer?
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- charlie-AMK
au passage : ça ne tient pas dans le temps cette manip'Thomas Olivaux a écrit :S'il ne s'agit que de joints, BM vend des pochettes de réfection de DA pour tout remettre à neuf.
Patrice a une prb de fuite à ce niveau et il comptait prendre une pochette de joint, ce que lui a déconseillé le chaf d'atelier car il allait s'enquiquiner à tout démonter, mettre ses joints et dans 6 mois ça recommencerait ! Il lui a conseillé de trouver une DA à la casse ça serait carrément plus simple apparement...
- Thomas Olivaux
Ha ? Je ne sais pas alors. On m'a parlé d'un kit pour tout refaire dans les 75 €. Je pensais que c t refait comme neuf... mais peut être que je me trompe.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- YOYOM3
En effet, t'en a pour une cinquentaine d'euros de kit joint...par contre la main d'oeuvre sera plus elevée car c'est pas de la tarte
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
- charlie-AMK
on parle bien de la même chose Thomas, la pochette de joint n'est pas donnée, tu t'enquiquine severe pour tout démonter/remonter, ça tient 6 mois et puis... 
- the-seb81
Je me demande avant de changer ma crémaillére si ca ne viendrai pas de la pompe, comment peut on faire pour vérifier le fonctionnement de la pompe??
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
-
italvital
j'ai eu un problème de crémaillère l'année dernière:
- au contrôle technique, ils avaient signalé un pb d'étanchéité de la colonne de direction.
- tout marchait bien, mais commeun c*n je fais vérifier ma crémaillère par un garage bos*h. le lendemain, en rentrant la voiture au garage, je vois une grosse trainée de liquide par terre. je ne fais pas gaffe, et le lendemain quand je démarre la voiture, je tourne le volant et il fait "crcrcr" super fort et ça tourne mal! je regarde le niveau d'huile de DA...vide!! résultat, après 2 mois de coups de fils à tous les garages et casses BM, j'en conclus: joint serti dans la crémaillère HS, et ma voiture étant de 87 ça ne se change pas...et pratiquement impossible de trouver cette pièce en bon état dans une casse. la crémaillère neuve chez BM fait 6000FF et avec la main d'oeuvre environ 10 000FF pour changer tout ça. j'ai trouvé qques adresses pour faire des échanges standard, mais c'est galère parce qu'il faut tout démonter et remonter sois-même.
- finalement, j'ai trouvé la soluce chez BM92: ils avaient une crémaillère d'occase, en état moyen (avec le même joint HS), mais leur modèle étant un peu plus récent que le miens, il est possible de le réparer avec les fameux kits. ils m'ont fait un forfait crémaillère d'occase+kits de réparation+main d'oeuvre pour 4 000 FF.
- j'ai regardé plus tard la crémaillère sous un pont: elle a un peu une sale gueule (qques chocs) et il semble qu'il y ait de nouveau un légère fuite, mais bon, j'ai fait depuis 4 000 bornes, ça marche bien, et le niveau d'huile de DA ne baisse pas...
n'hésitez pas à me demander plus d'infos
- au contrôle technique, ils avaient signalé un pb d'étanchéité de la colonne de direction.
- tout marchait bien, mais commeun c*n je fais vérifier ma crémaillère par un garage bos*h. le lendemain, en rentrant la voiture au garage, je vois une grosse trainée de liquide par terre. je ne fais pas gaffe, et le lendemain quand je démarre la voiture, je tourne le volant et il fait "crcrcr" super fort et ça tourne mal! je regarde le niveau d'huile de DA...vide!! résultat, après 2 mois de coups de fils à tous les garages et casses BM, j'en conclus: joint serti dans la crémaillère HS, et ma voiture étant de 87 ça ne se change pas...et pratiquement impossible de trouver cette pièce en bon état dans une casse. la crémaillère neuve chez BM fait 6000FF et avec la main d'oeuvre environ 10 000FF pour changer tout ça. j'ai trouvé qques adresses pour faire des échanges standard, mais c'est galère parce qu'il faut tout démonter et remonter sois-même.
- finalement, j'ai trouvé la soluce chez BM92: ils avaient une crémaillère d'occase, en état moyen (avec le même joint HS), mais leur modèle étant un peu plus récent que le miens, il est possible de le réparer avec les fameux kits. ils m'ont fait un forfait crémaillère d'occase+kits de réparation+main d'oeuvre pour 4 000 FF.
- j'ai regardé plus tard la crémaillère sous un pont: elle a un peu une sale gueule (qques chocs) et il semble qu'il y ait de nouveau un légère fuite, mais bon, j'ai fait depuis 4 000 bornes, ça marche bien, et le niveau d'huile de DA ne baisse pas...
n'hésitez pas à me demander plus d'infos