Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Jacobene
Messages : 98
Inscription : mer. juil. 18, 2007 6:54 pm
Localisation : Toulouse

Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?

Message par Jacobene »

Bonjour à tous et joyeuses fêtes,

J'ai un 320d E46 1999 177 000 Km.
Par ces temps froid, j'ai voulu contrôler la température du LDR via le menu caché 7.0 de l'ODB.
Lors du contrôle il faisait -1°C.
Le LDR est monté assez rapidement à 75°C, en 15 km environ sur autoroute à 130.
Ensuite, celui-ci varie entre 72 et 75 suivant la charge du moteur, mais reste le plus souvent stable à 75.
Au tableau de bord, quand le LDR est à 75 °, l'aiguille de la température est bien sur midi.
Par contre, quand il descend vers 72, l'aiguille est à peine en dessous du midi.(une largeur d'aiguille avant midi quoi)
Je voulais juste savoir si 75 ce n'est pas trop bas ?
Peut être un problème de thermostat principal ou celui de l'EGR.
Mais avant j'aurai aimé connaitre vos températures pour savoir si en effet la température de 75 est trop basse.
Je pensais qu'été comme hivers, le LDR devait avoisiner les 90° degrés.
Je sais que l'auiguille se cale à midi à partir de 75 degrès jusqu'à 100 environ .
Vous avez quoi comme température via le menu caché 7 ?

Par avance merci.
BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Le corse
Messages : 498
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:59 am
Localisation : corbelin

Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?

Message par Le corse »

Salut,

j'ai peur d'avoir les meme symptomes que toi sur ma 330d ,mais comment fait tu pour atteindre ce menu caché????
Image


330 D pack M1 02/2001 205000 km

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?

Message par kawaH2 »

Jacobene a écrit :Bonjour à tous et joyeuses fêtes,

J'ai un 320d E46 1999 177 000 Km.
Par ces temps froid, j'ai voulu contrôler la température du LDR via le menu caché 7.0 de l'ODB.
Lors du contrôle il faisait -1°C.
Le LDR est monté assez rapidement à 75°C, en 15 km environ sur autoroute à 130.
Ensuite, celui-ci varie entre 72 et 75 suivant la charge du moteur, mais reste le plus souvent stable à 75.
Je pensais qu'été comme hivers, le LDR devait avoisiner les 90° degrés.
Je sais que l'aiguille se cale à midi à partir de 75 degrès jusqu'à 100 environ .
Vous avez quoi comme température via le menu caché 7 ?

Par avance merci.
oulala, vite, un autre calorstat, une nouvelle pompe à eau, tout va péter :whistling:
comment ça, l'aiguille reste sur midi même à 100°? absolument pas, elle monte en fonction du dépassement, et à 100° elle est bien décalée du midi
pour moi, tes t° sont parfaitement normales, il y a facile 10° d'écart entre la t° en hiver et en été

Avatar de l’utilisateur
Jacobene
Messages : 98
Inscription : mer. juil. 18, 2007 6:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?

Message par Jacobene »

Pour accéder aux menus cachés : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=296
kawaH2 a écrit :comment ça, l'aiguille reste sur midi même à 100°? absolument pas, elle monte en fonction du dépassement, et à 100° elle est bien décalée du midi
Ben cet été à l'arrêt à 95 degrés à l'odb, l'aiguille était encore à midi ...
Apparemment la position midi de l'aiguille correspond à une plage de 20 degrés environ.
BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?

Message par kawaH2 »

Jacobene a écrit :Pour accéder aux menus cachés : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=296


Ben cet été à l'arrêt à 95 degrés à l'odb, l'aiguille était encore à midi ...
Apparemment la position midi de l'aiguille correspond à une plage de 20 degrés environ.


ah? curieux, moi je voyais bien l'aiguille monter, quand l'eau approchait les 95° (pas d'1cm, mais au moins 2 largeur d'aiguille, il me semble)

Avatar de l’utilisateur
Jacobene
Messages : 98
Inscription : mer. juil. 18, 2007 6:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?

Message par Jacobene »

kawaH2 a écrit :ah? curieux, moi je voyais bien l'aiguille monter, quand l'eau approchait les 95° (pas d'1cm, mais au moins 2 largeur d'aiguille, il me semble)
En effet curieux.
En fait, cet été j'avais contrôlé et donc l'aiguille arrive à midi à 75 degrés, et y reste sans bouger d'un millimètre tout le long du trajet. Quand j'avais fais le test, la température la plus haute était de 95 degrés et l'aiguille toujours au même endroit.
Depuis que j'ai la voiture, 4 ans, je n'ai jamais vu l'aiguille monter ou descendre une fois sur midi. Elle restait parfaitement stable.
D'où ma question ...
BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km

Avatar de l’utilisateur
P.watelet
Messages : 14
Inscription : ven. avr. 30, 2010 11:00 am

Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?

Message par P.watelet »

Jacobene a écrit :En effet curieux.
En fait, cet été j'avais contrôlé et donc l'aiguille arrive à midi à 75 degrés, et y reste sans bouger d'un millimètre tout le long du trajet. Quand j'avais fais le test, la température la plus haute était de 95 degrés et l'aiguille toujours au même endroit.
Depuis que j'ai la voiture, 4 ans, je n'ai jamais vu l'aiguille monter ou descendre une fois sur midi. Elle restait parfaitement stable.
D'où ma question ...
En même temps tu l'aide pas ta voiture en faisant le test sur autoroute par -1° tu lui balance beaucoup d'air froid en la sollicitant peu. Je pense que ton test serait plus concluant sur une route national avec des accélérations.

Avatar de l’utilisateur
Jacobene
Messages : 98
Inscription : mer. juil. 18, 2007 6:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?

Message par Jacobene »

Pierre64000 a écrit :En même temps tu l'aide pas ta voiture en faisant le test sur autoroute par -1° tu lui balance beaucoup d'air froid en la sollicitant peu. Je pense que ton test serait plus concluant sur une route national avec des accélérations.
Je ne vois pas le rapport.
J'ai fais 200 km d'autoroute. Elle a eut largement le temps de monter à
en température quand même.
Puis j'ai fais de la nationale et de la ville ensuite. La n'est pas le problème.
Si l'hivers il ne faut pas faire d'autoroute où va t'on ! :rolleyes:
BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km

fullgazlolo
Messages : 103
Inscription : lun. août 24, 2009 11:19 am

Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?

Message par fullgazlolo »

C'est bien la même sonde ou y en aurait une en culasse et l'autre au radiateur?

Avatar de l’utilisateur
Jacobene
Messages : 98
Inscription : mer. juil. 18, 2007 6:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Température Ldr 75 Dégrés : Normal ?

Message par Jacobene »

fullgazlolo a écrit :C'est bien la même sonde ou y en aurait une en culasse et l'autre au radiateur?
D'aprés la Rta il n'y a qu'une sonde de température LDR et elle est sur la culasse côté gauche au niveau du cylindre 4.
BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités