Bva 320 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
RENARD

Bva 320 E36

Message par RENARD »

Alors voila j'ai un320ia de 1993 (m50b20 je crois),qui marche très bien,la voiture a 240 000kms avec un moteur refais en allemagne il y a environ 40 000kms (5000€ sur facture,entretien suivi......)
A froid les vitesses mettent du temps a passer (elle monte en régime a 2800tr nvieron) et fais un patinement sur le dernier rapport,a chaud aucun soucis,aucun patinement au dernier rapport.Du coup j'en ai profiter pour l'envoyer chez mon concessionnaire aujourd'hui pour remplacement de crepine + vidange de boite 303€ttc.

Meme probleme,a chaud impeccable,j'ai lus les fiches techniques mais rien trouver,un gas ma dis que l'on peut faire un reset de boite auto,en faisant une manip avec le clef et la pedale d'accelerateur ???? vous pouvez m'aidez un peu?

bmw-dasch

Re: Bva 320 E36

Message par bmw-dasch »

salut ! j'ai aussi un e36 320ia de 1992 avec 165 000 bornes. Essaies de voir la réaction de ta boite une fois la crépine et l'huile changée. En principe ca règle la plupart des problèmes de passage de vitesses...
Après, quand tu démarres ton auto laisse la bien chauffer 10min mais c'est normal que le passage ce fasse à 2800 tr/min c'est le régime moyen c'est géré par ton calculateur.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

RENARD

Message par RENARD »

Salut,Ha un copain en 320ia c'est cool ca.

On va dire laisser mon premier message de coter et repartir sur un autre soucis,si tu dis qu'il est normal cas froid elle accelere un peu plus

Donc par rapport au symptomes je l'ai envoyer chez bmw faire une vidange de boite avec changement de crépine,idem Les vitesses passent bien a froid comme a chaud,par contre a froid le seul défaut c'est que la boite patine sur le dernier rapport (elle ne se verrouille pas) et arriver a une certaine temperature elle se verrouille et ne patine pu.
As tu le meme soucis? Bmw n'a rien trouver d'anormal.

eresis

Message par eresis »

RENARD a écrit :Salut,Ha un copain en 320ia c'est cool ca.

On va dire laisser mon premier message de coter et repartir sur un autre soucis,si tu dis qu'il est normal cas froid elle accelere un peu plus

Donc par rapport au symptomes je l'ai envoyer chez bmw faire une vidange de boite avec changement de crépine,idem Les vitesses passent bien a froid comme a chaud,par contre a froid le seul défaut c'est que la boite patine sur le dernier rapport (elle ne se verrouille pas) et arriver a une certaine temperature elle se verrouille et ne patine pu.
As tu le meme soucis? Bmw n'a rien trouver d'anormal.
ben je supose que c'est normal :)
qu'appel tu à froid ?(combient de temps )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

RENARD

Message par RENARD »

eresis a écrit :ben je supose que c'est normal :)
qu'appel tu à froid ?(combient de temps )
Le temps,je ne peux pas etre precis vus que je la laisse chauffer 5,10,15min sa dépend,je dirais 5kms a 90,et 2km en villes a la faire chauffer

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

C'est parfaitement normal qu'à froid elle ne verrouille pas. (ou sinon j'ai également le problème :D )
la vidange a été effectuée chez BMW pour la boite ? tu t'en es tiré à combien si c'est pas indiscret... :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

RENARD

Message par RENARD »

Salut,bon sa me réconforte ce que vous dites.
Oui j'ai fait la vidange chez bm et j'ai payé 280€ ttc,ils m'avaient annoncés 300€ environ donc sa va.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

qu'apelles - tu "vérouilles" ? moi perso a chaud comme a froid toutes les vitesses passent niquel ! par contre c'est bizarre quand je met le contact et seulement quand je le met, j'entends un bruit bizarre genre une trompette étouffée pendant 2 secondes et une fois moteur allumé plus rien...

RENARD

Message par RENARD »

bmw-dasch a écrit :qu'apelles - tu "vérouilles" ? moi perso a chaud comme a froid toutes les vitesses passent niquel ! par contre c'est bizarre quand je met le contact et seulement quand je le met, j'entends un bruit bizarre genre une trompette étouffée pendant 2 secondes et une fois moteur allumé plus rien...
Alors j'entend par "verrouillé":
les vitesses passe toute niquel sauf que le dernier rapport patine a l'acceleration meme légère a 90,100,110,,,,et pas essayer plus loin pas envie.
et cas chaud a 90 et + il y a beau accelerer il n'y a aucun patinement et cela passe réelement comme une vitesse,je peux pas en expliquer d'avantage désoler

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

mais quand ca te fait ca la température moteur est à son niveau ou elle est encore en dessous de la moitié ? si non c'est peut etre la crépine de boite mais je pense pas

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »