Décharge Batterie E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
piero

Décharge Batterie E46

Message par piero »

Bonjour à tous,
voila j'ai une 330d e46 de Mai 2004 avec sa Batterie d'origine 12V 90Ah 720A, j'étais à la Montagne ma voiture a passé 7 jours au garage. J'arrive à la faire démarrer au premier coup, on rentre chez nous 8 heures de route donc normalement la batterie est chargé. Elle passe 24 H au garage chez moi sans tourné quand je veux la faire démarré plus rien pas une lumière sur le tableau de bord à part le symbole de l'air bag.

Je mesure le voltage de la batterie et je constate environ 5V donc je me dis que quelques chose me pompe la batterie ou alors elle a fait sont temps(pour info la voiture a 102000 km).

Je charge ma batterie pendant 12H, je redémarre tout est ok et je regarde si l'alternateur recharge ma batterie je pense que c'est le cas vu que lorsque j'appuie sur l'accélérateur je monte à 14,72V alors qu'au ralenti le voltmètre affiche 14,4 V environ.

Je tiens à signaler que j'ai fait testé ma batterie en concession BMW est l'appareil affiche "Batterie bonne" il mesure entre 680 et 700A.

Ma voiture est équipé de série d'un lecteur MK4 et d'une alarme, par la suite mon assurance a fait monté un traqueur. Je donne ces infos pour la suite de mes tests de fusibles.

Je débranche le fil rouge de la batterie et je met un ampermètre en série entre ce câble rouge et la borne + de la batterie. J'enlève les fusibles Nr 52(30A)éclairage habitacle, Nr 41(30A)navigation puis j'enlève un fusible apres l'autre à part ceux de l'alarme Nr 49 et Nr 67. Je constate la chose suivante si j'enlève tous les autres fusibles j'ai tout de même une consommation de l'ordre de 0,13 à 0,16A (ce qui d'apres mon garagiste chez BMW est normale, une batterie doit tenir environ 3 semaines sans être rechargée)
mais si je met en place le fusible Nr 43(instrument combiné) je passe à une consommation de 0,230à 0,270A.

Si mon garagiste dit vrai et que mon test des fusibles est bon le problème pourrait venir du fusible Nr 43 Instrument combiné.

Quelqu'un a t-il déja eu ce problème ou pourrait m'éclairé sur ce fusible Nr 43(Instrument combiné)

Merci d'avance et Bonnes Fêtes de fin d'année.

Pierrot

eresis

Re: Décharge Batterie E46

Message par eresis »

piero a écrit :Bonjour à tous,
voila j'ai une 330d e46 de Mai 2004 avec sa Batterie d'origine 12V 90Ah 720A, j'étais à la Montagne ma voiture a passé 7 jours au garage. J'arrive à la faire démarrer au premier coup, on rentre chez nous 8 heures de route donc normalement la batterie est chargé. Elle passe 24 H au garage chez moi sans tourné quand je veux la faire démarré plus rien pas une lumière sur le tableau de bord à part le symbole de l'air bag.

Je mesure le voltage de la batterie et je constate environ 5V donc je me dis que quelques chose me pompe la batterie ou alors elle a fait sont temps(pour info la voiture a 102000 km).

Je charge ma batterie pendant 12H, je redémarre tout est ok et je regarde si l'alternateur recharge ma batterie je pense que c'est le cas vu que lorsque j'appuie sur l'accélérateur je monte à 14,72V alors qu'au ralenti le voltmètre affiche 14,4 V environ.

Je tiens à signaler que j'ai fait testé ma batterie en concession BMW est l'appareil affiche "Batterie bonne" il mesure entre 680 et 700A.

Ma voiture est équipé de série d'un lecteur MK4 et d'une alarme, par la suite mon assurance a fait monté un traqueur. Je donne ces infos pour la suite de mes tests de fusibles.

Je débranche le fil rouge de la batterie et je met un ampermètre en série entre ce câble rouge et la borne + de la batterie. J'enlève les fusibles Nr 52(30A)éclairage habitacle, Nr 41(30A)navigation puis j'enlève un fusible apres l'autre à part ceux de l'alarme Nr 49 et Nr 67. Je constate la chose suivante si j'enlève tous les autres fusibles j'ai tout de même une consommation de l'ordre de 0,13 à 0,16A (ce qui d'apres mon garagiste chez BMW est normale, une batterie doit tenir environ 3 semaines sans être rechargée)
mais si je met en place le fusible Nr 43(instrument combiné) je passe à une consommation de 0,230à 0,270A.

Si mon garagiste dit vrai et que mon test des fusibles est bon le problème pourrait venir du fusible Nr 43 Instrument combiné.

Quelqu'un a t-il déja eu ce problème ou pourrait m'éclairé sur ce fusible Nr 43(Instrument combiné)

Merci d'avance et Bonnes Fêtes de fin d'année.

Pierrot
une consommation de 0.3Ampères ne peut pas décharger ta batterie en 24h...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est une batterie BM avec le voyant? il est vert quand elle est rechargée? s'il n'est pas vert au bout de la nuit de charge, il y a de fortes chances qu'elle soit au bout :crying:

pour les conso, c'est super chiant a verifier, faut vraiment voir au bout d'1/4 d'heure quand tout s'est mit au repos, et faire super gaffe à ne rien toucher, pas ouvrir de porte, ne rien brancher sinon ça se réveille :angry:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :c'est une batterie BM avec le voyant? il est vert quand elle est rechargée? s'il n'est pas vert au bout de la nuit de charge, il y a de fortes chances qu'elle soit au bout :crying:

pour les conso, c'est super chiant a verifier, faut vraiment voir au bout d'1/4 d'heure quand tout s'est mit au repos, et faire super gaffe à ne rien toucher, pas ouvrir de porte, ne rien brancher sinon ça se réveille :angry:

les batterie bm et leur voyant vert ça me fais rire la mienne qd jlai changer tt etai vert et elle avais bcp de mal le matin....
je l'ai faite tester et elle n'avait plus l'ampérage correct...
par contre faut regarder le niveau le mien étai presque un peu au dessus du mini mais vu que c'est sans entretien ben a changer lol
la batterie a tenu tt de même 11ans pas mal...lol

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est sur que c'est peut etre pas un indicateur parfait, mais j'en avais une ou as moyen de le mettre au vert, même après une nuit de charge, et elle ne tenait plus.

donc, s'il reste noir, quasi sur qu'elle est morte même si le vert ne veut pas dire "parfait état"

piero

Message par piero »

djslowrnb a écrit :les batterie bm et leur voyant vert ça me fais rire la mienne qd jlai changer tt etai vert et elle avais bcp de mal le matin....
je l'ai faite tester et elle n'avait plus l'ampérage correct...
par contre faut regarder le niveau le mien étai presque un peu au dessus du mini mais vu que c'est sans entretien ben a changer lol
la batterie a tenu tt de même 11ans pas mal...lol
bonsoir, effectivement c'est la batterie d'origine par contre même lorsque je l'ai rechargé je ne peux pas voir la couleur du voyant c'est noire qu'elle ait été chargé ou qu'elle soit complètement vide, mais en concession BMW je l'ai fait mesuré ce matin l'ampèrage est comme dit il affichait entre 680 et 700A alors que 720A est le maximum donc la batterie est bonne.

Est-il possible que quelque chose puisse de temps en temps me pomper la batterie, car la je fais le test avec tous les fusibles mis à part 43,41,52 batterie branché vu que le 52 concerne les portes je peux à tout instant faire les mesures.

piero

Message par piero »

eresis a écrit :une consommation de 0.3Ampères ne peut pas décharger ta batterie en 24h...
Bonsoir, comme je l'ai dit plus haut c'est une batterie BMW d'origine avec le voyant. Par contre je ne peux pas voir de couleur qu'elle soit pleine ou vide. Mais ce matin en concession on a fait les mesures d'ampères entre 680 et 700A alors que le max. pour ma batterie est 720A.

je sais que 0,3A devrait pas déchargé ma batteire en 24H donc il y a deux possibilitées: mesure chez BMW défaillante ou un appareil défectueux qui par moment me pompe la batterie?

kawaH2

Message par kawaH2 »

je te fais juste part de mon expérience perso, avec la "vieille", ou je ne voyais rien non plus (en fait, si tu éclaires avec une lampe on voit une sorte de voyant) je ne compte pas les fois ou j'ai du mettre des câbles sur la twingo de ma femme :ph34r: , et depuis que j'ai une neuve, sans changer quoi que ce soit d'autre, je ne suis plus emmerdé.

(mais aussi, par précaution, je laisse un chargeur de maintien que je branche quand elle ne roule pas pendant un moment :blush: )

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :c'est sur que c'est peut etre pas un indicateur parfait, mais j'en avais une ou as moyen de le mettre au vert, même après une nuit de charge, et elle ne tenait plus.

donc, s'il reste noir, quasi sur qu'elle est morte même si le vert ne veut pas dire "parfait état"
c'est clair le vert ne veut rien dire mais si c'est noir un bonne charge"Lente " s'impose....
si mes souvenirs sont bon jaune c'est qu'elle est morte mais bon la mienne était verte je pouvais démarrer mais le démarreur avais du mal lol
mieux vaut tester tout ça avec un bon voltmetre

piero

Message par piero »

kawaH2 a écrit :je te fais juste part de mon expérience perso, avec la "vieille", ou je ne voyais rien non plus (en fait, si tu éclaires avec une lampe on voit une sorte de voyant) je ne compte pas les fois ou j'ai du mettre des câbles sur la twingo de ma femme :ph34r: , et depuis que j'ai une neuve, sans changer quoi que ce soit d'autre, je ne suis plus emmerdé.

(mais aussi, par précaution, je laisse un chargeur de maintien que je branche quand elle ne roule pas pendant un moment :blush: )
Merci kawaH2,

je pense qu'une mesure à froid serait judicieuse car la mesure de l'ampèrage à été faite moteur chaud donc je vais l'ammener au garage pour faire une mesure sans qu'elle ait été chargé. Car a la première mesure ce matin l'affichage indiquait 700A et à la deuxième mesure plus que 680 donc si ca se trouve elle est peut-être arrivé en fin de vie bien que 6,5 ans ne soit pas très rassurant.

En tout cas je vais essayé de voir ce voyant car pour l'instant j'ai jamais vu une couleur qu'elle soit verte ou rouge.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »