Le jour où je l'ai achetée, j'ai flashé sur le rouge mizano! De plus, mon père possesseur d'une m3 e46 et ex propriétaire d'une m3 e36 avait un rève d'adolescent! Avoir une M3 E30 rouge Mizano! J'ai un peu suivi ces traces en quelque sorte! Et même que chaque fois qu'il la voie il reste des heures planté devant à la regardé.
Donc l'achat était en octobre 2010. Sachant que je n'ai pas encore le permis de conduire, je l'ai entreposée dans mon local pour me mettre à travailler dessus histoire qu'elle soit parfaite pour le jour ou j'aurais ce fameux permis de conduire. Il ne devrait plus tarder, 2 semaines à un mois grand maximum. J'ai fais ma check liste et je me suis mis au travail. J'en rediscuterais plus tard. D'abord parlons d'elle!
Présentation du bolide:
Moteur: 6 en ligne athmosphérique 3575 cm3
Nombre de soupapes par cylindre: 4
Distribution: Chaîne biensûr
Puissance maxi (ch à tr/min): 340 à 6900
Puissance au litre (ch): 89.5
Couple maxi (nm à tr/min): 360 a 4750
Année de production: juin 1989
kilométrage: 237'790 km
Spécialités: boîte de vitesse a été remplacée à 150'000km et moteur remplacé à 120'000km. Le carnet d'entretien est absolument irréprochable. La voiture est très saine, le chassis est très rigide, et le moteur a un très bon répondant. il est direct, franc et très réactif. Un vrai 6 cylindres ///M.
Le premier jour:

le deuxième jour:
Un jour après, mon amour pour les ///M m'a obligé à faire un polish intégral de la carrosserie par -5°c dehors pendant 4h.

2ème étape:
Minuscieux comme je suis, je devais lui faire un bon service. Une inspection 2 de préférence. Alors un lundi matin j'ai sécher les cours et j'ai rejoins ma belle.
Bonne inspection 2, Remplacement des bougies, Filtre air, filtre à essence), courroies, Liquide de refroidissement, Liquide de freins, Vidange moteur (10w60TWS oblige^_^) Vidange boîe, Vidange pont, ect...
Mon travail terminé, je m'installe à l'intérieur, tourne la clé de contact, et BOUM! elle démarre! Le bruit moteur à changé, il est plus rôque! Je donne un petit coup de gaz et le moteur me paraissait plus franc encore qu'il l'était avant! C'était une bonne chose de faite!
3ème étape:
Bon nettoyage intérieur. Sa fait aussi partie de mon propre plaisir, de rouler une voiture saine, propre, et classe vue de l'intérieur.
J'en profite pour commander divers insignes pour la carrosserie.
Remplacement des emblèmes BMW capot et coffre
Pose pommeau court short shift "///M" 5 vitesses
Pose insigne M5 calandre avant
Remplacement de l'insigne "///M" du collecteur d'admission
4ème étape:
Un jour de décembre, peu avant noël je la sort de mon atelier pour passer un coup de balais à l'intérieur. Je jette un coup d'oeil à ma voiture qui était àl'éxtérieur et quelquechose ne me plait pas! Ces barrettes noires en plastique à mi-hauteur de la voiture me dérangent. Ca donne un look vieillot! Je les arrache donc, et je contact un pote pour la peindre ces moulures en rouge. C'est parti!

5ème étape:
Ca faisait longtemps que je voulais remplacer les jantes. Je regardais de temps à autres sur le net si je trouvais quelquechose de sympa! Un jour je tombe sur des jantes ATS qui est un fabriquant de jantes WTCC et DTM à un prix dérisoir! Déport immense! à un prix ridicule. Je téléphone et je vais les chercher le jour suivant. Quelques jours après, je fait monter des pneus hiver dessus et je les lance sur ma M5!

6ème étape:
Les barettes peintes sont arrivées, flambant neuves! Je les montes, et là c'est l'orgasme!

Aujourd'hui, 29.10.11
Petit shooting avec une 320 e30 ///Mtecknik

J'éspère que ça vous plaît. Si j'ai d'autres modifs je poste!