slt
j ai un 330xd de (2001) depuit 3 mois. et depuit un mois elle tourne mal au ralanti, comme si un cyliendre ne marché pas, ca me fait tremblé la caisse, elle trourne bien quand elle et froide.
cela pouré t il venire de l actuateur?
si non de quoi cela peu t il venire?
merci d avance pour veau reponce
330xd Tourne Mal Au Ralanti
- dmx27
Re: 330xd Tourne Mal Au Ralanti
Salut,
Y a des chances que ça viennent du capteur d'arbre à came.
Est-ce que ton ralentit a tendance a ne pas ce déstabiliser?
Cdt
Cdt
-
non elle tourne normalement apart çadmx27 a écrit :Salut,
Cdt
il faut s avoir que je me suis apércu que l encien propriéter n avais peu tetre pas suivie tout les entretiens,( le filtre a air parét relativement vieux)
merci pour ta réponce,dmx27

- lemouelr
Hello,
Pas d'actuateur sur ces modèles. De plus, ce n'est pas un symptôme d'un capteur d'AAC défectueux. Ce qui se passe, c'est un ou plusieurs injecteurs qui se "grippent".
Essaye de mettre un nettoyant injecteur curatif assez concentré (avec 30l dans le réservoir), tu devrais avoir du mieux (j'ai réussi à enlever ce problème 2 fois sur la mienne).
Si ça ne marche pas tu es bon pour faire identifier le ou les coupables et passer à la caisse.
A+
Pas d'actuateur sur ces modèles. De plus, ce n'est pas un symptôme d'un capteur d'AAC défectueux. Ce qui se passe, c'est un ou plusieurs injecteurs qui se "grippent".
Essaye de mettre un nettoyant injecteur curatif assez concentré (avec 30l dans le réservoir), tu devrais avoir du mieux (j'ai réussi à enlever ce problème 2 fois sur la mienne).
Si ça ne marche pas tu es bon pour faire identifier le ou les coupables et passer à la caisse.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
-
ok. merci je vais tenté( j vous tien au just
merci a tousse
merci a tousse

- soony
Regardes ton collecteur d'admission s'il n'est pas fêlé ou commence, au niveau de la soudure "plastique"
Moi, j'avais mis un carton en dessous le long pour voir une tache grasse et noire apparaitre.
Sinon, si tu as moyen de tester un débitmètre d'une autre voiture, c'est courant sur ce moteur. (j'en connais même qui ont failli prendre des actions chez le fabricant de débitmètre
)
Moi, j'avais mis un carton en dessous le long pour voir une tache grasse et noire apparaitre.
Sinon, si tu as moyen de tester un débitmètre d'une autre voiture, c'est courant sur ce moteur. (j'en connais même qui ont failli prendre des actions chez le fabricant de débitmètre

Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
Probablement un injecteur défaillant.
- Higgmard
Bonsoir,
Sur ma 330d d'une année de moins que la tienne, j'avais des tremblements fortement désagréables au ralenti.
Aucune perte de puissance, pas de trou en accélération; du moins au début, puis petit à petit, des pertes de puissance.
Il s'agissait "simplement" d'un connecteur d'un des injecteurs qui ne jouait plus trop son rôle de connecteur.
Un bon nettoyage (+redressement d'une "patte" de la cosse) et de la bombe contact et elle a retrouvé tous ces chevaux.
++
NikO.
Sur ma 330d d'une année de moins que la tienne, j'avais des tremblements fortement désagréables au ralenti.
Aucune perte de puissance, pas de trou en accélération; du moins au début, puis petit à petit, des pertes de puissance.
Il s'agissait "simplement" d'un connecteur d'un des injecteurs qui ne jouait plus trop son rôle de connecteur.
Un bon nettoyage (+redressement d'une "patte" de la cosse) et de la bombe contact et elle a retrouvé tous ces chevaux.
++
NikO.