Bonjour,
J'ai remarqué un probleme sur ma boite de vitesse automatique. En effet lors du passage du 2eme au 3eme rapport un petit accoup plus ou moin discret ce fait remarquer par intermitence.
Certain ( Collegue de Passion E34) me conseil de faire une vidange, parait il que ce genre de manoeuvre peut faire disparaitre le probleme.
D'autre ( garage spe BMW ) me disent le contraire vidange = fin de la boite.
Un garage specialisé BMW m'a proposé de changer la boite (5000€) Pour une vidange il exige que je signe une decharge.
Le vehicule est une BMW 525I (M50B25) E34 de 1990 elle compte pas loin de 278 000 km et a part ce soucie, elle tourne comme une horloge.
Que dois je faire ?
merci a vous
[525i E34] Probleme Bva
-
- Messages : 13
- Inscription : jeu. oct. 08, 2009 9:27 pm
- Localisation : A la pompe
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: [525i E34] Probleme Bva
Bonjour,
Il faut nuancer : vidange faite n'importe comment = fin de la boite.
Une vidange faite par tes soins en suivant scrupuleusement la procédure expliquée sur ce forum par crazymac et tout se passera bien.
C'est la procédure ZF, autant dire de l'info de premiere main, les illustrations en plus.
Et oui, une BVA gagne forcément á etre vidangée, en premier lieu en douceur de fonctionnement. Ce sont les préconisations du fabricant de la BVA lui-meme, lequel est tout de meme mieux placé que les chefs d'atelier BMW (qui n'en ouvrent jamais une) pour savoir ce qui est bon ou pas.
Il faut nuancer : vidange faite n'importe comment = fin de la boite.
Une vidange faite par tes soins en suivant scrupuleusement la procédure expliquée sur ce forum par crazymac et tout se passera bien.
C'est la procédure ZF, autant dire de l'info de premiere main, les illustrations en plus.
Et oui, une BVA gagne forcément á etre vidangée, en premier lieu en douceur de fonctionnement. Ce sont les préconisations du fabricant de la BVA lui-meme, lequel est tout de meme mieux placé que les chefs d'atelier BMW (qui n'en ouvrent jamais une) pour savoir ce qui est bon ou pas.
-
- Messages : 13
- Inscription : jeu. oct. 08, 2009 9:27 pm
- Localisation : A la pompe
Re: [525i E34] Probleme Bva
Merci de cette reponse precise.
Non je ne ferai pas la manipulation moi meme, je n ai pas le materiel et suis totalement novice.
Donc pour resumer si la vidange est bien faite tout rentrera en ordre et mon probleme sera du passer.
Comment avoir le maximum d infos sur ma bva ? Histoire de savoir notament qui l a produit et comment est elle faite.
Non je ne ferai pas la manipulation moi meme, je n ai pas le materiel et suis totalement novice.
Donc pour resumer si la vidange est bien faite tout rentrera en ordre et mon probleme sera du passer.
Comment avoir le maximum d infos sur ma bva ? Histoire de savoir notament qui l a produit et comment est elle faite.
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: [525i E34] Probleme Bva
Si c'est une version française tu dois avoir une ZF (ça c'est le constructeur) 5HP18 (ça c'est le type).Boulou60 a écrit :Merci de cette reponse precise.
Non je ne ferai pas la manipulation moi meme, je n ai pas le materiel et suis totalement novice.
Donc pour resumer si la vidange est bien faite tout rentrera en ordre et mon probleme sera du passer.
Comment avoir le maximum d infos sur ma bva ? Histoire de savoir notament qui l a produit et comment est elle faite.
La vidange n'est pas une garantie absolue de résoudre ton problème mais il faut commencer par cela, le coût étant faible et le résultat souvent probant, surtout si cela n'a jamais été fait.
La doc officielle ZF pour ce modèle :
http://www.zf.com/na/content/media/united_..._cars/5HP18.pdf
Et le très bon topic dont je te parlais tout à l'heure : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98353
Peut-être même qu'après lecture tu te sentiras en mesure de le faire car ce n'est pas très compliqué. testé et approuvé sur ma propre 5HP18

Enfin je ne veux pas faire de démagogie, si tu ne le sens pas trouve-toi juste un bon petit mécano indépendant ou un ami aguerri pour le faire, en t'assurant qu'il suive cette procédure et rien d'autre, et il n'y a vraiment aucune raison pour que ça se passe mal.
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2624
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: [525i E34] Probleme Bva
Salut
Normalement tu as une boite zf 4 vitesses ,la 4hp 22 ,l'un des boites les plus facile à entretenir ,car equipéé d'une jauge
pour le niveau huile ,huile rouge dextron 3.
Une vidange et une crepine neuve ,et ça repart ,la 4hp22 est une bonne boite ,si on est pas methodique et accepter une
vidange tout les 60000 km ,il faut le faire sans trop attendre ,des que la boite hesite à passer ces rapports ,et cela est
bon pour tout type de boites auto.
a+
Normalement tu as une boite zf 4 vitesses ,la 4hp 22 ,l'un des boites les plus facile à entretenir ,car equipéé d'une jauge
pour le niveau huile ,huile rouge dextron 3.
Une vidange et une crepine neuve ,et ça repart ,la 4hp22 est une bonne boite ,si on est pas methodique et accepter une
vidange tout les 60000 km ,il faut le faire sans trop attendre ,des que la boite hesite à passer ces rapports ,et cela est
bon pour tout type de boites auto.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: [525i E34] Probleme Bva
Ah, j'ai lu M50B25 et j'ai pensé 5HP18, mais il est vrai que la belle est de 1990. Je ne savais pas qu'il y avait eu des E34 françaises associant le M50 à la 4HP22.
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2624
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: [525i E34] Probleme Bva
SalutmatttdeFA a écrit :Ah, j'ai lu M50B25 et j'ai pensé 5HP18, mais il est vrai que la belle est de 1990. Je ne savais pas qu'il y avait eu des E34 françaises associant le M50 à la 4HP22.
A controler quand méme !
Car fin 1990 fut monté une gm 4v ,avant l'excelente 5hp 18 ,pas avant 1992 je crois.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- stefi
- Messages : 2573
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: [525i E34] Probleme Bva
il s'agit normalement d'une 4hp22 et la vidange est beaucoup plus simple que la 5hp18.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
- Messages : 38
- Inscription : dim. févr. 13, 2011 11:27 am
Re: [525i E34] Probleme Bva
Il semblerait que ce soit la GM 4 vitesses A4S310R.

Ceci dit, c'est assez facile d'être absolument sûr du modéle, tout le CV de la boite est en général sur le côté gauche, à l'arrière de la boite, sur une étiquette gravée.

Ceci dit, c'est assez facile d'être absolument sûr du modéle, tout le CV de la boite est en général sur le côté gauche, à l'arrière de la boite, sur une étiquette gravée.
- stefi
- Messages : 2573
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: [525i E34] Probleme Bva
525i e34 1990 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité