[525i E34] Probleme Bva

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Boulou60
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[525i E34] Probleme Bva

Message par Boulou60 »

Bonjour,

J'ai remarqué un probleme sur ma boite de vitesse automatique. En effet lors du passage du 2eme au 3eme rapport un petit accoup plus ou moin discret ce fait remarquer par intermitence.
Certain ( Collegue de Passion E34) me conseil de faire une vidange, parait il que ce genre de manoeuvre peut faire disparaitre le probleme.
D'autre ( garage spe BMW ) me disent le contraire vidange = fin de la boite.

Un garage specialisé BMW m'a proposé de changer la boite (5000€) Pour une vidange il exige que je signe une decharge.

Le vehicule est une BMW 525I (M50B25) E34 de 1990 elle compte pas loin de 278 000 km et a part ce soucie, elle tourne comme une horloge.

Que dois je faire ?

merci a vous

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matttdeFA
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Re: [525i E34] Probleme Bva

Message par matttdeFA »

Bonjour,

Il faut nuancer : vidange faite n'importe comment = fin de la boite.
Une vidange faite par tes soins en suivant scrupuleusement la procédure expliquée sur ce forum par crazymac et tout se passera bien.
C'est la procédure ZF, autant dire de l'info de premiere main, les illustrations en plus.

Et oui, une BVA gagne forcément á etre vidangée, en premier lieu en douceur de fonctionnement. Ce sont les préconisations du fabricant de la BVA lui-meme, lequel est tout de meme mieux placé que les chefs d'atelier BMW (qui n'en ouvrent jamais une) pour savoir ce qui est bon ou pas.

Boulou60
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Re: [525i E34] Probleme Bva

Message par Boulou60 »

Merci de cette reponse precise.

Non je ne ferai pas la manipulation moi meme, je n ai pas le materiel et suis totalement novice.

Donc pour resumer si la vidange est bien faite tout rentrera en ordre et mon probleme sera du passer.

Comment avoir le maximum d infos sur ma bva ? Histoire de savoir notament qui l a produit et comment est elle faite.

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matttdeFA
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Re: [525i E34] Probleme Bva

Message par matttdeFA »

Boulou60 a écrit :Merci de cette reponse precise.

Non je ne ferai pas la manipulation moi meme, je n ai pas le materiel et suis totalement novice.

Donc pour resumer si la vidange est bien faite tout rentrera en ordre et mon probleme sera du passer.

Comment avoir le maximum d infos sur ma bva ? Histoire de savoir notament qui l a produit et comment est elle faite.
Si c'est une version française tu dois avoir une ZF (ça c'est le constructeur) 5HP18 (ça c'est le type).
La vidange n'est pas une garantie absolue de résoudre ton problème mais il faut commencer par cela, le coût étant faible et le résultat souvent probant, surtout si cela n'a jamais été fait.

La doc officielle ZF pour ce modèle :

http://www.zf.com/na/content/media/united_..._cars/5HP18.pdf

Et le très bon topic dont je te parlais tout à l'heure : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98353

Peut-être même qu'après lecture tu te sentiras en mesure de le faire car ce n'est pas très compliqué. testé et approuvé sur ma propre 5HP18 ;)

Enfin je ne veux pas faire de démagogie, si tu ne le sens pas trouve-toi juste un bon petit mécano indépendant ou un ami aguerri pour le faire, en t'assurant qu'il suive cette procédure et rien d'autre, et il n'y a vraiment aucune raison pour que ça se passe mal.

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bumper
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Re: [525i E34] Probleme Bva

Message par bumper »

Salut

Normalement tu as une boite zf 4 vitesses ,la 4hp 22 ,l'un des boites les plus facile à entretenir ,car equipéé d'une jauge

pour le niveau huile ,huile rouge dextron 3.

Une vidange et une crepine neuve ,et ça repart ,la 4hp22 est une bonne boite ,si on est pas methodique et accepter une

vidange tout les 60000 km ,il faut le faire sans trop attendre ,des que la boite hesite à passer ces rapports ,et cela est

bon pour tout type de boites auto. :wink2:

a+
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matttdeFA
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Re: [525i E34] Probleme Bva

Message par matttdeFA »

Ah, j'ai lu M50B25 et j'ai pensé 5HP18, mais il est vrai que la belle est de 1990. Je ne savais pas qu'il y avait eu des E34 françaises associant le M50 à la 4HP22.

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bumper
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Re: [525i E34] Probleme Bva

Message par bumper »

matttdeFA a écrit :Ah, j'ai lu M50B25 et j'ai pensé 5HP18, mais il est vrai que la belle est de 1990. Je ne savais pas qu'il y avait eu des E34 françaises associant le M50 à la 4HP22.
Salut

A controler quand méme !

Car fin 1990 fut monté une gm 4v ,avant l'excelente 5hp 18 ,pas avant 1992 je crois.

a+
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stefi
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Re: [525i E34] Probleme Bva

Message par stefi »

il s'agit normalement d'une 4hp22 et la vidange est beaucoup plus simple que la 5hp18.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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madmax
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Re: [525i E34] Probleme Bva

Message par madmax »

Il semblerait que ce soit la GM 4 vitesses A4S310R.

Image

Ceci dit, c'est assez facile d'être absolument sûr du modéle, tout le CV de la boite est en général sur le côté gauche, à l'arrière de la boite, sur une étiquette gravée.

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stefi
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Re: [525i E34] Probleme Bva

Message par stefi »

525i e34 1990 :whistling:
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