rikiki a écrit :Bah, y a moi
Et d'autres
ici...

Oui, je sais qu'il y a "toi" rikiki

car c'est la présentation de ta 330 au gpl que j'ai trouvé sur google qui m'a fait connaitre ce site.
En passant ton installation est quasiment la même que ma v6: du prins en injection gazeuse, même le réservoir est pareil : un "stako" avec son centre rempli (pas comme les premiers toriques).
Ton emplacement pour le détendeur est génial: sur mes deux calibra j'ai du déplacer la batterie dans le coffre pour libérer un emplacement "potable" et accessible pour le détendeur.
J'avais payé l'installation 3300euro à 78000kms et elle en a aujourd'hui 225.000
Je ne suis retourné qu'une fois chez mon installateur pour changer le filtre et vérifier le réglage: elle tourne comme une horloge.
Les reprise à bas régime sont meilleures qu'a l'essence, ce qui est courant au GPL et à haut régime la différence est imperceptible.
La seule optimisation que j'ai faite, c'est réduire la longueur du tuyau souple entre les injecteurs et le collecteur: il faut que cela soit le plus court possible pour la "réactivité". ( c'est pour cela que l'on utilise lorsque la place le permet des injecteurs directement fixés sur le collecteur).
Je suppose que mon installateur me proposera la même install lorsque je l'appelerais....
à bas les mazouts! longue vie au GAZZZZ !

------ Calibra 2.0GPL 410.000kms & v6GPL 225.000kms +une vieille 944 de 1982 ----- cherche peut être une E46 330ci -----