Qui Roule Au Gpl Ici ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
calibra

Qui Roule Au Gpl Ici ?

Message par calibra »

Cela fait depuis 1997 que je roule au gaz et j'équiperais bien entendu ma 330ci (E46) lorsque je l'aurrais trouvé....

Qui roule déja au GPL ici ? Quelques profils, quelques signatures me laissent penser qu'il y a un peu de monde dans ce cas.

Combien avez vous parcourus de kms avec votre installation, injection gazeuse ou liquide ? Conso, taille de réservoir, problèmes rencontrés, astuces pour "loger" l'installation etc.... dites moi tout! ;)
------ Calibra 2.0GPL 410.000kms & v6GPL 225.000kms +une vieille 944 de 1982 ----- cherche peut être une E46 330ci -----

michael

Re: Qui Roule Au Gpl Ici ?

Message par michael »

j'ai fait un montage dans mon ex 328i E36 coupé. montage à 71 000 km, revendue sans AUCUN pb à env 150 000 km.
-cout : 3600€
-montage: AG autogas, fait chez Autogas directement ( à servi pour l'hmologation du kit 2.8L), reglages et entretien chez mon installateur Bosch à Evreux
-techno : injection sequentielle gazeuse multipoint (calculo doublé + injecteurs x6 + détendeur + reservoir 60L utiles)
-reservoir: en roue de secours (perte de 8cm en ht de coffre), j'ai reconstruit un fond de coffre pour masquer le tout
-perf: inchangées, comme une grosse clim à la mise en route
-conso: entre 9.5 et 11L suivant "l'enervement". la surconso se faisait sentir plus dans les tours ( env 11L à 150km/h, et 10L en route campagne, mini à 110 km/h)

lorsque j'ai acheté sa remplaçante (530D) à la base je cherchais une 540i.... mais pas trouvé en pack M comme je voulais.
à noter qu'a l'époque (monté en 2003) les kit n'existaient que pour VANOS simples et pas les doubles commes sur les E46. mais maintenant ça existe.

y'a meme Check56 qui a fait monté une M5 E39 (donc avec doubles Vanos x 2 !).... en PRINS qui est aussi dans le top.

on m'a par contre tres souvent déconseillé les italiens, quant aux kit aspiré laisse ça aux renault 1.2 ....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bah, y a moi :whistling:
Et d'autres ici...
:wink2:

calibra

Message par calibra »

rikiki a écrit :Bah, y a moi :whistling:
Et d'autres ici...
:wink2:
Oui, je sais qu'il y a "toi" rikiki :P car c'est la présentation de ta 330 au gpl que j'ai trouvé sur google qui m'a fait connaitre ce site.

En passant ton installation est quasiment la même que ma v6: du prins en injection gazeuse, même le réservoir est pareil : un "stako" avec son centre rempli (pas comme les premiers toriques).
Ton emplacement pour le détendeur est génial: sur mes deux calibra j'ai du déplacer la batterie dans le coffre pour libérer un emplacement "potable" et accessible pour le détendeur.
J'avais payé l'installation 3300euro à 78000kms et elle en a aujourd'hui 225.000
Je ne suis retourné qu'une fois chez mon installateur pour changer le filtre et vérifier le réglage: elle tourne comme une horloge.
Les reprise à bas régime sont meilleures qu'a l'essence, ce qui est courant au GPL et à haut régime la différence est imperceptible.

La seule optimisation que j'ai faite, c'est réduire la longueur du tuyau souple entre les injecteurs et le collecteur: il faut que cela soit le plus court possible pour la "réactivité". ( c'est pour cela que l'on utilise lorsque la place le permet des injecteurs directement fixés sur le collecteur).

Je suppose que mon installateur me proposera la même install lorsque je l'appelerais....

à bas les mazouts! longue vie au GAZZZZ ! :yaho:
------ Calibra 2.0GPL 410.000kms & v6GPL 225.000kms +une vieille 944 de 1982 ----- cherche peut être une E46 330ci -----

michael

Message par michael »

sur la 328 le collecteur d'admission avait été percé par un usineur de précision + ajout d'insert pour la mise en place des injecteurs gaz au plus pres du moteur.

c'etait les gars de chez Autogas qui avait fait ça, mais mon installateur faisait aussi ce genre de montage (lui son crédo c'etait de pas etre emmerdé ! et dans l'eure c'est un des plus réputé)

au final 328i coupé de 7ans d'age + CG + GPL = moins de 13k€, pour 71 000 km et 193ch (donc 14 fiscaux pour les frais réels :whistling: ) ....va trouver mieux en mazout ! vive le gaz comme tu dis !!
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »