Panne Feux De Recul (ou Autre Circuit électrique)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred_31
Messages : 202
Inscription : mar. juil. 28, 2009 8:53 am
Localisation : Toulouse

Panne Feux De Recul (ou Autre Circuit électrique)

Message par Fred_31 »

Hello tous!

Trois semaines que j'ai ma nouvelle monture et je découvre que les feux de recul ne marchent pas (Carton rouge au contrôle technique). Première chose vérifiée visuellement, le fusible et les ampoules. Pas de problème de ce coté là.
Je commande donc un contacteur sur Ebay (12€ port compris, ce n'est pas la ruine) et après montage, toujours rien. Aïe! Fil coupé? Je me voyais mal passer en revue tout le faisceau pour trouver une coupure. J'ai donc passé le fusible à l'ohmmètre et là: aucune continuité. Je pique un peu plus fort et je retrouve a continuité. Je passe les cosses à la brosse métallique et au WD40, je remets le fusible et la lumière fut!
Comme quoi, bien vérifier que les cosses des fusibles ne soient pas trop oxydées en cas de panne électrique avant de se lancer dans des dépannages longs et inutiles.
J'espère que ça servira à certains d'entre vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
darnal77
Messages : 1239
Inscription : dim. mai 11, 2003 8:18 am
Localisation : 77 Seine et Marne
Contact :

Re: Panne Feux De Recul (ou Autre Circuit électrique)

Message par darnal77 »

Bonjour

C'est cool ça, une petite réparation pas chere et surtout faites par toi même

Mais tu aurais put pousser le diagnostique de panne un peu plus loin, par exemple déposer le contacteur et le tester

Tester les câbles en les sonnant

Mais bon tout fini bien


Cdlt

Darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred_31
Messages : 202
Inscription : mar. juil. 28, 2009 8:53 am
Localisation : Toulouse

Re: Panne Feux De Recul (ou Autre Circuit électrique)

Message par Fred_31 »

Ben en fait, je n'ai pas trop réfléchi car j'avais eu le problème sur la E36 et ça venait bien du contacteur. Je suis effectivement de ceux qui pratiquent le "faites-le vous même" car gain de temps et surtout d'argent!
Pour ce qui est du sonnage, j'étais à deux doigts de le faire d'autant que c'est mon métier dans l'aéronautique.
Pour la petite anecdote, c'est pas loin de chez toi que je suis allé chercher la voiture. A Guérard pour être précis.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités