Bmw 320i 1984

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
KMIKAZROM84

Bmw 320i 1984

Message par KMIKAZROM84 »

Bonjour a tous,je possède un bmw 320i de 1984 4 portes depuis quelque mois,il a 170000 km,quelque problème de corosion mais rien de grave!J'ai changé la distribution;courroie,galet tendeur,pompe a eau!J'ai fait une vidange moteur complète;huile moteur,filtre a huile,filtre a essence,filtre a air!Elle démarre au quart de tour,tiens bien le ralenti mais voila le problème;elle ne monte pas au dessus de 4000trs/min,ça pète comme des retour de flammes!!Je ne sais pas si c'est un problème d'allumage ou d'injection!Merci d'avance pour votre aide!!!!

manuz1

Re: Bmw 320i 1984

Message par manuz1 »

bonjour,
le delco est bien caller ?
tu as un doigt d'allumer avec rupteur ou sans rupteur ? le ressort du rupteur peut etre HS et te faire une coupure à 4000.
Cela le fasait avant la distribution ?
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Salut, j'ai eu un problème qui ressemblait fortement à cela quand j'ai acheté la mienne, c'était du aux bougies (l'ancien proprio avait monté des Bosch DC 7, il fallait des DC 8.
Mais comme le dit Manuz, un problème au niveau du delco est plus probable.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

KMIKAZROM84

gouna a écrit :Salut, j'ai eu un problème qui ressemblait fortement à cela quand j'ai acheté la mienne, c'était du aux bougies (l'ancien proprio avait monté des Bosch DC 7, il fallait des DC 8.
Mais comme le dit Manuz, un problème au niveau du delco est plus probable.
Salut,désolé du retard!J'en ai parlé un collègue qui m'a fait la meme remarque pour le delco,faut que je trouve le temps pour le démonter!Mais comme dis gouna,mes bougies ne sont peut-etre pas les bonnes,pour ma part ce sont des ngk...dont je ne me souviens plus de leur dénomination!Donc pour récapitulé:soit c'est le delco,soit les bougies!Merci pour vos conseils,mais j'ai quand meme un doute;j'ai mon indicateur de maintenance ds le rouge(INSPECTION)!!!Est-ce que ce ne serait pas lui qui me briderai la monté en régime a 4000trs/min notamment?????? :whistling:

gouna

Message par gouna »

Non les voyants ce n'est rien.
Il y a une manip pour réinitialiser les voyants, mais pour le moment attarde toi sur ton système d'allumage.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Zorro

Message par Zorro »

si ma mémoire est bonne (j'ai eu une 320i de 83), l'allumeur est à effet hall, il faut donc le caler, comme l'a suggéré manu.
de même il me semble qu'il y un système d'avance centrifuge et a dépression: m'étonnerai pas que le premier soit grippé et le second craquelé...
Image

gouna

Message par gouna »

Pour moi tu as soit un problème de bougie qui te fait brouter a 4000 maxi, soit un problème de tête de delco ou doigt d'allumeur qui te fait rupter à 4000 tours.

KMIKAZROM84

manuz1 a écrit :bonjour,
le delco est bien caller ?
tu as un doigt d'allumer avec rupteur ou sans rupteur ? le ressort du rupteur peut etre HS et te faire une coupure à 4000.
Cela le fasait avant la distribution ?
a+
Salut manuz,avant que je fasse la distrib,je ne la tirée pas au dessus de 4000trs/min,vue qu'elle avait 7 ans!!!!j'ai commandé le faisceaux elec du delco au bougies car il est trés mal isolé et les antiparasiste ne sont meme pas les memes,trois sortes différentes sur les 6!!Dés que je reçois le faisceaux,je démonte le delco,mais je ne sais pas si le doigt d'allumeur est avec ou sans rupteur????a+

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Lorsque tu auras vérifié tous ces excellents conseils, si le problème demeurait, vérifie qu'au remontage de la distribution tu n'as pas décalé d'une dent.

A plus

KMIKAZROM84

Salut a tous,bon ça i é g trouvé le temps de m'y mettre vraiment!!!Donc j'ai déposé l'allumeur,et la,je pette le doigt d'allumeur,donc direction la casse!!!Je ressort avec un autre allumeur car non pas de changé juste le doigt je m'aperçois que sur mon ancien l'ecartement entre le rotor et la roue fixe ne sont pas égaux genre 0,70mm sur un et meme pas 0,2mm a l'opposé!Donc je met le nouvel allumeur en place poulie damper sur le repaire Z(Merci gouna:http://www.e30passion.com/moteur-transm ... t53995.htm)ET la grand moment de solitude elle démarre mais je n'arrive pas a la réglé,tjrs le meme problème,meme en donnant de l'avance ou du retard en tournant l'allumeur moteur allumé ça broute et elle ne prend les tours!!!!!!! :frust:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »