Bmw 320i 1984
- KMIKAZROM84
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Bmw 320i 1984
Bonjour a tous,je possède un bmw 320i de 1984 4 portes depuis quelque mois,il a 170000 km,quelque problème de corosion mais rien de grave!J'ai changé la distribution;courroie,galet tendeur,pompe a eau!J'ai fait une vidange moteur complète;huile moteur,filtre a huile,filtre a essence,filtre a air!Elle démarre au quart de tour,tiens bien le ralenti mais voila le problème;elle ne monte pas au dessus de 4000trs/min,ça pète comme des retour de flammes!!Je ne sais pas si c'est un problème d'allumage ou d'injection!Merci d'avance pour votre aide!!!!
- manuz1
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Re: Bmw 320i 1984
bonjour,
le delco est bien caller ?
tu as un doigt d'allumer avec rupteur ou sans rupteur ? le ressort du rupteur peut etre HS et te faire une coupure à 4000.
Cela le fasait avant la distribution ?
a+
le delco est bien caller ?
tu as un doigt d'allumer avec rupteur ou sans rupteur ? le ressort du rupteur peut etre HS et te faire une coupure à 4000.
Cela le fasait avant la distribution ?
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Re: Bmw 320i 1984
Salut, j'ai eu un problème qui ressemblait fortement à cela quand j'ai acheté la mienne, c'était du aux bougies (l'ancien proprio avait monté des Bosch DC 7, il fallait des DC 8.
Mais comme le dit Manuz, un problème au niveau du delco est plus probable.
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- KMIKAZROM84
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Re: Bmw 320i 1984
Salut,désolé du retard!J'en ai parlé un collègue qui m'a fait la meme remarque pour le delco,faut que je trouve le temps pour le démonter!Mais comme dis gouna,mes bougies ne sont peut-etre pas les bonnes,pour ma part ce sont des ngk...dont je ne me souviens plus de leur dénomination!Donc pour récapitulé:soit c'est le delco,soit les bougies!Merci pour vos conseils,mais j'ai quand meme un doute;j'ai mon indicateur de maintenance ds le rouge(INSPECTION)!!!Est-ce que ce ne serait pas lui qui me briderai la monté en régime a 4000trs/min notamment??????gouna a écrit :Salut, j'ai eu un problème qui ressemblait fortement à cela quand j'ai acheté la mienne, c'était du aux bougies (l'ancien proprio avait monté des Bosch DC 7, il fallait des DC 8.
Mais comme le dit Manuz, un problème au niveau du delco est plus probable.

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Re: Bmw 320i 1984
Non les voyants ce n'est rien.
Il y a une manip pour réinitialiser les voyants, mais pour le moment attarde toi sur ton système d'allumage.
Il y a une manip pour réinitialiser les voyants, mais pour le moment attarde toi sur ton système d'allumage.
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- Zorro
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Re: Bmw 320i 1984
si ma mémoire est bonne (j'ai eu une 320i de 83), l'allumeur est à effet hall, il faut donc le caler, comme l'a suggéré manu.
de même il me semble qu'il y un système d'avance centrifuge et a dépression: m'étonnerai pas que le premier soit grippé et le second craquelé...
de même il me semble qu'il y un système d'avance centrifuge et a dépression: m'étonnerai pas que le premier soit grippé et le second craquelé...

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Re: Bmw 320i 1984
Pour moi tu as soit un problème de bougie qui te fait brouter a 4000 maxi, soit un problème de tête de delco ou doigt d'allumeur qui te fait rupter à 4000 tours.
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- KMIKAZROM84
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Re: Bmw 320i 1984
Salut manuz,avant que je fasse la distrib,je ne la tirée pas au dessus de 4000trs/min,vue qu'elle avait 7 ans!!!!j'ai commandé le faisceaux elec du delco au bougies car il est trés mal isolé et les antiparasiste ne sont meme pas les memes,trois sortes différentes sur les 6!!Dés que je reçois le faisceaux,je démonte le delco,mais je ne sais pas si le doigt d'allumeur est avec ou sans rupteur????a+manuz1 a écrit :bonjour,
le delco est bien caller ?
tu as un doigt d'allumer avec rupteur ou sans rupteur ? le ressort du rupteur peut etre HS et te faire une coupure à 4000.
Cela le fasait avant la distribution ?
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- JIM80
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Re: Bmw 320i 1984
Bonsoir.
Lorsque tu auras vérifié tous ces excellents conseils, si le problème demeurait, vérifie qu'au remontage de la distribution tu n'as pas décalé d'une dent.
A plus
Lorsque tu auras vérifié tous ces excellents conseils, si le problème demeurait, vérifie qu'au remontage de la distribution tu n'as pas décalé d'une dent.
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- KMIKAZROM84
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Re: Bmw 320i 1984
Salut a tous,bon ça i é g trouvé le temps de m'y mettre vraiment!!!Donc j'ai déposé l'allumeur,et la,je pette le doigt d'allumeur,donc direction la casse!!!Je ressort avec un autre allumeur car non pas de changé juste le doigt je m'aperçois que sur mon ancien l'ecartement entre le rotor et la roue fixe ne sont pas égaux genre 0,70mm sur un et meme pas 0,2mm a l'opposé!Donc je met le nouvel allumeur en place poulie damper sur le repaire Z(Merci gouna:http://www.e30passion.com/moteur-transm ... t53995.htm)ET la grand moment de solitude elle démarre mais je n'arrive pas a la réglé,tjrs le meme problème,meme en donnant de l'avance ou du retard en tournant l'allumeur moteur allumé ça broute et elle ne prend les tours!!!!!!! 

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