Bonjour à tous,
Voilà mon souci, depuis quelques temps j'ai mon voyant de coffre qui s'allumait par intermittence au TDB, qui indique donc que ce dernier est ouvert alors qu'il est correctement fermé.
Modèle du véhicule: E39 touring avec fermeture électrique du hayon, ouverture séparée de la vitre du hayon.
J'ai tout démonté pour vérifier, mais rien se semble "cloché".
Depuis le week-end dernier il reste allumé en continu.
Merci par avance pour votre aide
Babouk
Voyant Coffre Qui Reste Allumé
- 325ix86
- Président
Re: Voyant Coffre Qui Reste Allumé
Vérifie l'état du faisceau électrique à la charnière du hayon, il est certainement coupé. C'est un soucis très connu des tourings.
Bon courage.
Bon courage.
- thamomo007
t'as testé au multimètre le capteur de détection pour voir si il fonctionne correctement au moins ?babouk a écrit :J'ai tout démonté pour vérifier, mais rien se semble "cloché".
;-)
-
Non, j'ai pas fait ce testthamomo007 a écrit :t'as testé au multimètre le capteur de détection pour voir si il fonctionne correctement au moins ?

Peux-tu m'envoyer la procédure. merci par avance.
Non pas encore vérifier l'état du faisceau. c'est la prochaine étape.325ix86 a écrit :Vérifie l'état du faisceau électrique à la charnière du hayon, il est certainement coupé. C'est un soucis très connu des tourings.
Bon courage.
Faut démonter tout l'habillage intérieur je suppose.
-
bonjour essai fermeture du coffre avec la clef si sa ne fonctionne pas voila ton problème changement de la serrure sinon ton coffre est fermébabouk a écrit :Bonjour à tous,
Voilà mon souci, depuis quelques temps j'ai mon voyant de coffre qui s'allumait par intermittence au TDB, qui indique donc que ce dernier est ouvert alors qu'il est correctement fermé.
Modèle du véhicule: E39 touring avec fermeture électrique du hayon, ouverture séparée de la vitre du hayon.
J'ai tout démonté pour vérifier, mais rien se semble "cloché".
Depuis le week-end dernier il reste allumé en continu.
Merci par avance pour votre aide
Babouk
-
Merci à tous pour votre aide.
Problème résolu à l'instant.
2 fils coupés au niveau des charnières de coffre, réparés aussitôt.
Tout est rentré dans l'ordre.
Problème résolu à l'instant.
2 fils coupés au niveau des charnières de coffre, réparés aussitôt.
Tout est rentré dans l'ordre.
- thamomo007
coooooool !
Sinon pour vérifier si un capteur marche c'est pas bien compliqué, tu prends un multimètre sur la position Ohmmètre (résistance) et tu prends les 2 connexion qui sortent d'un capteur, tu appuyes dessus à la main (tu simules son action en fait) et le tour est joué.
Soit tu as une résistance infinie dans les 2 cas, ton capteur est mort soit tu as une résistance nulle dans les 2 cas, il est mort aussi :=)
Sinon pour vérifier si un capteur marche c'est pas bien compliqué, tu prends un multimètre sur la position Ohmmètre (résistance) et tu prends les 2 connexion qui sortent d'un capteur, tu appuyes dessus à la main (tu simules son action en fait) et le tour est joué.
Soit tu as une résistance infinie dans les 2 cas, ton capteur est mort soit tu as une résistance nulle dans les 2 cas, il est mort aussi :=)
;-)
- NK1964
C'est bon à savoir, ça, Thamomo007.
Merci !
Merci !
-
Effectivement, c'est bon à savoir.thamomo007 a écrit :coooooool !
Encore merci pour votre aide à tous
- 325ix86
- Président
325ix86 a écrit :Vérifie l'état du faisceau électrique à la charnière du hayon, il est certainement coupé.
babouk a écrit :2 fils coupés au niveau des charnières de coffre, réparés aussitôt.
De rien.