bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une bmw 530 d de 2000 en automatique qui ne fonctionne plus. Au tout début j'ai eu des secousses lorsque je roulais et puis d'un seul coup j'ai dû accélérer pour avancer puis plus rien!
Ma voiture est dans une concession bmw, ils me disent que l'huile de la boîte est complètement noir et donc qu'il faut changer la boîte.
je suis septique car l'ancien propriétaire a fait une vidange de boîte il y a 25000 kms, je pense que c'est la seule vidange qu'as connu cette voiture et comme l'huile neuve à un pouvoir détergent, elle as nettoyé le circuit et a tout décollé de la boîte.
Ma question est : pensez-vous qu'une nouvelle vidange avec changement de crépine pourrais remettre la boîte en fonctionnement.
merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez .Cordialement.
Boîte Automatique
- Delco
Re: Boîte Automatique
Bonjour,tikka a écrit :bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une bmw 530 d de 2000 en automatique qui ne fonctionne plus. Au tout début j'ai eu des secousses lorsque je roulais et puis d'un seul coup j'ai dû accélérer pour avancer puis plus rien!
Ma voiture est dans une concession bmw, ils me disent que l'huile de la boîte est complètement noir et donc qu'il faut changer la boîte.
je suis septique car l'ancien propriétaire a fait une vidange de boîte il y a 25000 kms, je pense que c'est la seule vidange qu'as connu cette voiture et comme l'huile neuve à un pouvoir détergent, elle as nettoyé le circuit et a tout décollé de la boîte.
Ma question est : pensez-vous qu'une nouvelle vidange avec changement de crépine pourrais remettre la boîte en fonctionnement.
merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez .Cordialement.
si rien n'est cassé une vidange bien faite devrait aider (tu ne risque pas grand chose a essayer)
Va voir aussi sur ce topic super bien fait http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77947
A+
-
en theorie, je crois qu'il faut faire 2 vidanges a 1000km d'intervalle pour bien changer toute l'huile...et re changer la crepine pour justement virer toutes les nouvelles impuretées.
au mieux ca resoud ton probleme, au pire tu as perdu 300€ vu que ta boite est en train de mourir. dans mon cas sur ma skoda ca a été la 2eme solution.
combien de bornes ? à la valise aucun defaut sur la boite ?
au mieux ca resoud ton probleme, au pire tu as perdu 300€ vu que ta boite est en train de mourir. dans mon cas sur ma skoda ca a été la 2eme solution.

combien de bornes ? à la valise aucun defaut sur la boite ?
-
re-bonjour à ceux qui ont bien voulus me répondre, le kilométrage de rma bm est de 185000 kms, pour le passage à la valise, la concession bmw ne l'as pas fait donc gros doute de ma part.
En effet j'ai trouver sur 6 en ligne la façon de vidanger la boîte correctement, donc en effet pour 300 euros je ne risques plus rien et je fais la vidange moi-mêmes je verrai bien, je vous tiens au courant du résultat pour ceux qui aurais le même problème que moi, et encore merci pour vos réponses, super sympa ! amen!
En effet j'ai trouver sur 6 en ligne la façon de vidanger la boîte correctement, donc en effet pour 300 euros je ne risques plus rien et je fais la vidange moi-mêmes je verrai bien, je vous tiens au courant du résultat pour ceux qui aurais le même problème que moi, et encore merci pour vos réponses, super sympa ! amen!
- atelierdu2roues27
Bonsoir,
Sache que les boite automatique de BM sont très robustes.
Vidange la boite et je suis sur qu'elle va repartir. en plus à ce kilometrage la sa m'etonnerai qu'il y ai de la casse
la mienne et 270000km boite d'origine!
tien nous au courant
bon courage
Sache que les boite automatique de BM sont très robustes.
Vidange la boite et je suis sur qu'elle va repartir. en plus à ce kilometrage la sa m'etonnerai qu'il y ai de la casse
la mienne et 270000km boite d'origine!
tien nous au courant
bon courage
-
oui à 185000 kms c'est curieux
fait la vidange toi meme tu y verras déjà plus clair
ton probléme c'est produit le meme jour aprés les acoups ?
fait la vidange toi meme tu y verras déjà plus clair
ton probléme c'est produit le meme jour aprés les acoups ?
-
bonjour, non les accoups sont venus bien avant que la boîte ne fonctionne plus, je dirais quinze jours avant.
vidange prévus vendredi, je vous tiens au courant comme prévus, bonne journée.
vidange prévus vendredi, je vous tiens au courant comme prévus, bonne journée.
-
si la vidange a été mal faite ça peut flinguer la boite encore plus vite...
l'huile très noire est possible comme les vidange que l'on fait sont systématiquement des vidanges partielles (toute l'huile n'est pas vidange, mais à peine la moitié).
l'huile très noire est possible comme les vidange que l'on fait sont systématiquement des vidanges partielles (toute l'huile n'est pas vidange, mais à peine la moitié).
- thamomo007
C'est pas à peine la moitié, c'est un peu plus de la moitiée, d'où l'idée de 2 vidanges successives pour en changer environ 75 - 80%
;-)