Voyant Airbag Allumé Après Travaux Carrosserie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
blitz

Voyant Airbag Allumé Après Travaux Carrosserie

Message par blitz »

Bonjour à tous,

Après une longue recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de situation similaire à la mienne.
J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, (c'est une 530d touring de 2003) qui était chez le carrossier pour réparer la porte arrière droite qui était bien cabossée.
Quand j'ai récupéré la voiture le voyant airbag est resté allumé.
Avant d'en parlé au carrossier lundi, je voulais avoir des infos pour déterminer si ça vient de l'artisan ou si c'est le hasard.
Mais tout de suite j'ai une question. Ou et combien y a-t-il d'airbag dans les E39?
Vos avis sont vraiment les bienvenus et d'avance merci.

Vincent

frederic123

Re: Voyant Airbag Allumé Après Travaux Carrosserie

Message par frederic123 »

blitz a écrit :Bonjour à tous,

Après une longue recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de situation similaire à la mienne.
J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, (c'est une 530d touring de 2003) qui était chez le carrossier pour réparer la porte arrière droite qui était bien cabossée.
Quand j'ai récupéré la voiture le voyant airbag est resté allumé.
Avant d'en parlé au carrossier lundi, je voulais avoir des infos pour déterminer si ça vient de l'artisan ou si c'est le hasard.
Mais tout de suite j'ai une question. Ou et combien y a-t-il d'airbag dans les E39?
Vos avis sont vraiment les bienvenus et d'avance merci.

Vincent
8 airbags , si tu a les airbags dans les portes arriere le carrossier a demonter l'airbag sans debrancher la batterie , frederic

blitz

Message par blitz »

Merci Fréderic. La nuit portant conseil et par rapport à tous ce que j'ai lu sur le forum, j'en suis arrivé à la même conclusion ce matin.
Je me pose une autre question. Est ce ce que les airbags ont une prise qui aurait pu ne pas être rebranchée au moment du remontage?

Vincent

frederic123

Message par frederic123 »

blitz a écrit :Merci Fréderic. La nuit portant conseil et par rapport à tous ce que j'ai lu sur le forum, j'en suis arrivé à la même conclusion ce matin.
Je me pose une autre question. Est ce ce que les airbags ont une prise qui aurait pu ne pas être rebranchée au moment du remontage?

Vincent
bonsoir pour verifier il te faut demonter le panneaux de porte

blitz

Message par blitz »

Je vais parler du problème demain au carrossier avant de toucher à quoique se soit.
Si il ne veut rien entendre alors il me restera à démonter le panneau de porte pour vérifier qu'il n'y a rien de débrancher.
J'ai déjà glané plein d'info sur le forum pour faire ce travail. Mais je penserai à débrancher la batterie.

Vincent

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

S'il a débranché les airbags sans avoir débranché au préalable la batterie, le voyant restera allumé jusqu'à ce qu'il soit effacé à la valise.
S'il a oublié de rebrancher un airbag en remontant, soit il re-démonte pour vérifier, soit le passage à la valise, qu'il faut de toute façon faire, le dira.
A+

blitz

Message par blitz »

Merci pour cette nouvelle réponse. J'ai plutôt une bonne nouvelle.
Je suis allé voir le carrossier aujourd'hui et lorsque je lui ai exposé le problème il m'a proposé de trouver une solution.
Soit il arrive avec ses "valises" à régler le problème. Seulement il a un employé qui s'occupe de ça et qui était absent aujourd'hui.
Et si il n'y arrive pas il prend à sa charge l'intervention en concession.
Voilà pour l'instant. Bien sûr je vous tiendrai au courant. Cela se présente bien.

Vincent

blitz

Message par blitz »

Bonsoir,

Je suis passé ce matin chez le carrossier et il a su éteindre le voyant "airbag" à l'aide d'une valise.
Tout est bien qui fini bien.
Merci pour vos réponses.

Vincent

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »