Soucis Electriques 530d E39 Ph I.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
MartinM5

Soucis Electriques 530d E39 Ph I.

Message par MartinM5 »

Bonjour a tous,

j'ai quelques soucis d'ordre électrique depuis quelques temps sur ma 530d e39 Touring de juin 2000.
Les voici, dans le désordre:

- Écran GPS (4/3) qui ne s'allume pas.
- Autoradio qui se coupe, ou s'allume tout seul a plein volume (génial! :ranting: )
- Radar de recul qui n’émet plus de bruit.
- Certains voyants TDB absents, voyant feux de route par exemple.
- Plus grave: plus de clignotants par moments.

Tout ceci coïncide a peu près, avec 2 choses:

- Pas de contact au TDB de temps en temps, je resserre les cosses de batterie et c'est reparti.
- Apparition d'humidité au niveau du tapis de sol conducteur, par temps de pluie.

J'ai contrôlé les joints de porte, pas de problème. Je n'ai pas encore démonté le garnissage des portières pour vérifier si la jointure est bonne là-aussi.

Alors voici mes questions:

- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?
- Je suis un très mauvais électricien, ce genre de dégâts (humidité) est-il irréversible?

Merci de m'avoir lui! :noelcoucou:

Martin
Martin

330i e46 Touring - 03/2002 - Titan silber

Pau 64

330ci_78

Re: Soucis Electriques 530d E39 Ph I.

Message par 330ci_78 »

MartinM5 a écrit :Bonjour a tous,

j'ai quelques soucis d'ordre électrique depuis quelques temps sur ma 530d e39 Touring de juin 2000.
Les voici, dans le désordre:

- Écran GPS (4/3) qui ne s'allume pas.
- Autoradio qui se coupe, ou s'allume tout seul a plein volume (génial! :ranting: )
- Radar de recul qui n’émet plus de bruit.
- Certains voyants TDB absents, voyant feux de route par exemple.
- Plus grave: plus de clignotants par moments.

Tout ceci coïncide a peu près, avec 2 choses:

- Pas de contact au TDB de temps en temps, je resserre les cosses de batterie et c'est reparti.
- Apparition d'humidité au niveau du tapis de sol conducteur, par temps de pluie.

J'ai contrôlé les joints de porte, pas de problème. Je n'ai pas encore démonté le garnissage des portières pour vérifier si la jointure est bonne là-aussi.

Alors voici mes questions:

- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?
- Je suis un très mauvais électricien, ce genre de dégâts (humidité) est-il irréversible?

Merci de m'avoir lui! :noelcoucou:

Martin
As tu un toit ouvrant?
Si oui... ce sont les gouttières d’évacuation de l'eau qu'il faut déboucher...
Quant aux séquelles... irrémédiables ou non, c'est selon! Il faut regarder ce qui a été touché, faire sécher, et voir en conséquence. Mais il arrive que tout rentre dans l'ordre.
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

MartinM5

Message par MartinM5 »

330ci_78 a écrit :As tu un toit ouvrant?
Si oui... ce sont les gouttières d’évacuation de l'eau qu'il faut déboucher...
Quant aux séquelles... irrémédiables ou non, c'est selon! Il faut regarder ce qui a été touché, faire sécher, et voir en conséquence. Mais il arrive que tout rentre dans l'ordre.
Effectivement, j'ai un toit ouvrant... Je vais y jeter un oeil!

Merci!
Martin

Pau 64

330ci_78

Message par 330ci_78 »

Il faut déboucher le trou qui se trouve en avant du toit ouvrant dans l'angle et l’écoulement doit se faire jusqu'au pied d'aile avant.
Si tu vois de l'eau stagner... c'est que tu as mis le doigt dessus.
Ça se débouche en faisant glisser un fil de fer mi rigide dans l'orifice.
Mais quand c'est bouché, ça coule a l'intérieur, en avant des portières, et ça inonde fatalement les divers boitiers électroniques situés par là.
Vu aussi, les vis du cadre du toit ouvrant desserrées, ce qui laissait également l'eau s'infiltrer à l'intérieur...
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

MartinM5

Message par MartinM5 »

Merci!

Une vraie mine d'information ce forum!
Martin

Pau 64

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

A mon avis, tout vos problèmes viennent d'un seul module HS : le module Radio !!!

J'en ai fait l'expérience dernièrement avec mon E39 Ph II et son BM54 ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=145608 )

J'ai rencontré exactement tous les mêmes symptômes que les vôtres !!!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

MartinM5

Message par MartinM5 »

Bonjour à tous,

je remonte ce sujet :up: car je me suis attaqué (enfin) à rechercher la source des infiltrations d'eau dans mon Touring!
J'ai retiré l'habillage des portes arrière, il n'y a aucune trace d'humidité, je pense que l'étanchéité est encore bonne.

Par contre je soupçonne maintenant mon toit ouvrant, comme suggéré plus haut, merci du conseil!

- Premier problème: J'ai controlé les drains avant, avec du fil de fer, je ne constate aucun blocage. J'ai ensuite versé un peu d'eau dans les gouttières du toit ouvrant, coté avant. L'eau s'écoule par les drains (un de chaque côté), une partie ressort à l'exterieur (en arrière des roues avant) et une autre partie ruisselle à l'interieur :ranting: à l'avant des portes avant, et termine sur les tapis de sol.

- Second problème: En versant de l'eau du coté arrière du toit ouvrant, elle s'évacue très lentement. S'il y a des drains de ce coté là, je pense qu'ils sont bouchés, mais comment y accéder? Y'a t-il des drains à l'arrière du toit ouvrant?

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Merci de m'avoir lu, et bonne route! B)

Martin
Martin

Pau 64

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »