Bmw E21 320/6

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Bonjour.

Après avoir vendu ma très regrettée 318i, je n'avais plus qu'une chose en tête me retrouver une mamie à qui, je pourrai de nouveau donner de mon temps.

J'ai beaucoup hésité sur le modèle, regardant même du coté des production française des 70's, jusqu'au soir ou une jolie 320 apparait fièrement sur un site d'annonce bien connu.

J'appelle aussitôt, demandes quelques renseignements sur l'auto, aux dires du vendeur je suis vraiment emballé.
Je prends rendez-vous pour voir l'auto au plus vite, d'autant plus que une semaine avant, j'ai laissé filer une superbe e23...
Je préviens ma copine pour m'accompagner en vue de rentrer avec. Elle me demande:" Tu reprends quoi?' -"La même!"
Je pense que sur le coup, elle était à deux doigts de l'infarctus :innocent: !!

Viens enfin le jour ou je vois la 320 dans la cour, un monsieur âgé nous accueil.

Je fais rapidement le tour de la voiture, pas mal de rayures ici ou là, trace d'un passé parisien, mais l'auto présente bien. Après, c'est une longue revue de détail de l'auto à la recherche de rouille.... je cherche encore!

Puis viens l'essai, l'auto démarre sans difficulté, pas de bruits suspect, c'est parti!

Premier freinage, les freins reviennent mal, le problème semble s'aggraver à chaque pression sur la pédale. La voiture est de plus en plus ralentie. Puis d'un coup, tout se débloque, l'auto retrouve ses chevaux perdus, le second corps du carbu semble bien s'enclencher,puis un virage un peu plus serré m'oblige à freiner, la pédale tombe dans le vide, dans un réflexe je pompe sur les freins et rétrograde, le moteur crie, le papi à mes coté également, ma copine à l'arrière de la voiture est transparente (la route très fortement vallonnée et l'absence de ceintures à l'arrière ont participé aussi :whistling: ).

Je rentre la voiture au frein moteur en expliquant au vendeur que l'incident est du à un soucis freinage , celui ci reste septique.
Dans sa cour on démonte une roue, les freins sont brulant, je pense que le liquide de frein était en ébullition.

On rentre chez lui pour voir l'historique du véhicule, il me présente le certificat d'importation (la voiture a été produite en avril et mise en circulation en mai 1978), les copies des documents de cession du premier propriétaire qui à effectué à peine 16000 kms en 11 ans, et une pile conséquente de factures.
Le faible kilométrage de 107500 kilomètres est justifié, l'auto à été très bien entretenu jusqu'en 1999, date du décès de son fils, second propriétaire du véhicule et collectionneur passionné de très belles autos, puis quelque autres jusqu'en 2004.
Le monsieur m'explique qu'il à roulé 5000 kms depuis et qu'il ne la conduit plus depuis quelque temps du fait de son age, mais la faisait tourner régulièrement.

Je lui explique que dans l'état des choses je ne peux pas rentrer avec, celui-ci s'agace, je peine à me faire entendre. Pour lui l'auto a été entretenue et est en bon état. Je m'en vais donc agacé également et évidement dans la 320.

Je le rappelle le lendemain"J'ai trouvé un plateau, je viens signer les documents de cessions dans 3 heures".

L'ambiance est beaucoup moins tendue que lorsque nous nous somme quittés la veille.
Fait du hasard, le téléphone sonne à l'instant même ou je signe le certificat de vente, j'entends sa femme répondre "la voiture viens d'être vendue".
D'un coup son visage s'assombrit, elle se tourne vers son époux et d'une voie hésitante "On a vendu la dernière voiture d'Alain" suivi d'un silence pesant. Le monsieur, sans doute pour se remonter, propose d'arroser la vente, et me propose un digestif maison.
Il me parle de sa passion pour les autos et de celle de ses fils. Il me fait la liste des voitures de prestige que son fils à eut en me montrant quelques photos (plusieurs Jaguar, deux Corvettes, une Rolls et même une DB6! ).

C'est sous une pluie battante que je suis rentré, à moitié assommé par l'énervement des dernières 48 heures et pas mal de kilomètres parcouru.

Deux jours plus tard, on me livrait ma nouvelle 320/6. :yaho:
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2694
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Bmw E21 320/6

Message par NK1964 »

Ah ! Les vendeurs de voitures. C'est vraiment une espace dont les sautes d'humeur sont parfois aussi inattendues qu'effrayantes.
Cela me rappelle le vendeur d'une Cinquecento Sporting qui avait subitement pris la mouche
(mais... version méchante, hein !) parce que j'insistais pour lui faire tendre l'oreille pour remarquer
un couinement sévère d'une roue arrière, dans les ronds-points.
Tout ce que le gars savait dire, c'est : "Oh ! Ben si vous cherchez une voiture neuve, hein, c'est pas la peine."
(Ah ! Celle-là, c'est un grand classique.)

Marrant comme subitement, au cours d'un examen, un vendeur peut changer d'humeur et commencer à prendre
chaque remarque, chaque question comme une accusation à peine cachée de malhonnêteté de sa part.
Cela devient vite pesant.
Bref.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw E21 320/6

Message par orval2 »

Salut,

Il nous faut des photos.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
flo325
Membre du club
Membre du club
Messages : 899
Inscription : ven. août 08, 2008 7:52 pm
Localisation : chalon sur saone

Re: Bmw E21 320/6

Message par flo325 »

Salut

La voiture serait pas noire, phare blanc et plein phare jaune ainsi que le toit ouvrant ?

Bravo pour l'achat et vivement les photos.


A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Bmw E21 320/6

Message par tofeur »

Félicitations !

On attends les photos !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Bmw E21 320/6

Message par Kelvinator »

Salut,

Ha, une E21 je pense que l'on finit toujours par y revenir!

Touchante cette histoire, faudra en prendre soin de cette voiture!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw E21 320/6

Message par Ytse_Jam »

Kelvinator a écrit :Ha, une E21 je pense que l'on finit toujours par y revenir!
Argh... arretez, m'en parlez pas :( ma mienne me manque :crying:

Content que tu reviennes à la E21 Boarf ! la 320/6 est vraiment excellente pour cruiser :top:
mais tu verras qu'elle est moins vive qu'une ton ancienne 318i

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Ytse_Jam a écrit :Argh... arretez, m'en parlez pas :( ma mienne me manque :crying:

Content que tu reviennes à la E21 Boarf ! la 320/6 est vraiment excellente pour cruiser :top:
mais tu verras qu'elle est moins vive qu'une ton ancienne 318i

A+ Jason ^_^
Salut
Je ne sais pas je dirai ça à l'usage, sur le papier les perfs sont semblables.

Aujourd'hui, j'ai réussis à débloquer les pistons de freins à l'air comprimé (même très comprimé puisque un n'a pas voulu sortir en dessous 20 bars), et j'ai reçu l'émetteur et le récepteur d'embrayage, ainsi que le kit de réparation de freins.
Il me manque la graisse pour les remonter... si quelqu'un a une référence qui va bien je sois preneur!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2694
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Bmw E21 320/6

Message par NK1964 »

boarf a écrit :Il me manque la graisse pour les remonter... si quelqu'un a une référence qui va bien je sois preneur!
C'est bizarre, cette graisse à freins.
A plusieurs reprises, je me suis entendu dire que "cela ne se fait plus" chez des détaillants de fournitures auto.
Gné ? :o
Et chez un spécialiste freinage (VL et PL), il a fallu que ce soit un vieux de la vieille qui s'exclame : "Ah ! Je crois qu'il nous en reste, dans la réserve.".
La réserve ?
Un container maritime posé derrière le bâtiment.
Dingue.

Le mec m'a offert les deux petits tubes qu'il lui restait.
Marque TRW.

Question : il n'y a qu'à moi que cela arrive, ce genre d'histoire, ou bien ? :huh:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15293
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw E21 320/6

Message par r2087 »

Salut !

Sympa comme histoire :surprise:
Maintenant tu entres dans la période de l'inspection, de la remise à niveau, c'est une période que j'aime bien, on "s'approprie" vraiment l’auto à ce moment-là...

Pour la graisse y'a ça : http://www.restom.net/freins-restom-gaf-50...-freins-184.htm

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités