Comme certains le savent, ma voiture fait de la mayo et fume de toutes les couleurs (sauf noir).
Le garage l'a diagnostiquée comme HS.
Après mûre réflexion, je vais déculasser, et tenter de réparer. Ce sera une première pour moi.
Je créé donc ce sujet afin d'avoir votre aide. Je vais le bourrer de photos, afin que tout le monde puisse participer à toutes les étapes.
Je vous invite à consulter avec moi le BMW TIS 11 12 100 (M57), disponible ici : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../53&lang=FR
Avant de me lancer, et pour ne pas faire nawak, je synthétise. N'hésitez pas à me corriger, je mettrai à jour régulièrement.
Numérotez chacune des pages, imprimez au besoin. La page 1 commence à la page où figure le listing des outils spéciaux.
Outils conventionnels nécessaires :
-Cliquet + douilles conventionnelles
-Douilles Torx mâle + femelle
-Clé dynamométrique
Pièces de rechanges, fournitures :
-Joint de culasse
-Joints des collecteurs échappement / admission
-Joint de carter supérieur (utile ?)
-Pivots patins tendeurs chaîne distri
-Pâte à base de cuivre
-Joint pâte (utile ?)
-Joint patin de guidage supérieur (page 18)
-Vis de culasse
Celà dit, je me pose certaines questions. Est-ce qu'un expert peut prendre 5 minutes et lire en entier le TIS ? J'ai peur de me lancer et de faire une énorme bêtise...
Voici mes questions :
-Comment trouver le positionnement du PMH ? Sur la page 4 on nous le demande mais...
-Ne devons-nous pas être attentifs au calage de la distri ?? Sur ce TIS on nous demande de tourner le moteur dans tous les sens, sans même se préoccuper du calage lors du remontage ?!!! Il n'y a pas de risque que le piston casse les soupapes ???
-Page 14, on nous demande d'utiliser l'outil spécial 00 9 120 pour le serrage angulaire, à quoi ça correspond ? Quelle est l'utilité de cet outil, et peut-on s'en passer ?!!!
-Enfin, où acheter les pièces ? Ca vaut le coup que je les prenne chez BMW ? Ils les vendent quasiment le double...
Merci à tous pour votre aide !!!

Je demande un petit

Je ne veux vraiment pas me louper !!!

Très cordialement,
Gary