bonsoir nouveau sur se forum donc veuillez m excuser si je me trompe sur quoi que ce soit merci
pour ce qui est de mon probleme sur ma bmw 525tds j ai changer mon actuateur de pompe mais j ai enormement de mal a la demarrer et quand j y arrive elle est a fond de regime et fume noire donc je pousse un peu l actuateur vers le nez de la voiture et apres plus moyen de la demarrer
e precise que cette voiture est tomber en panne avec l ancien proprio ( il roulais et d un coup le moteur est monter dans les tour puis s est arreter tous seul et apres plus moyen de la demarrer le proprio s est renseigner et on lui a dit pompe injection hs ou ordinateur ) mais je vois pas ce qu ils appelle ordinateur
si quelqu un pouvais m aider car apres une semaine dessus j arrive au bout merci a tous
Bmw 525 Tds E34
- DIDSTY
Re: Bmw 525 Tds E34
Si ca se trouve il est tellement monté dans les tours qu'il a serré.
C'est le turbo qui est naze et qui laisse passer l'huile dans l'admission.
Il faut faire caler le moteur avant de le griller completement par manque d'huile car là tu bouffes toute l'huile ...
Donc première chose un test de compression est le meilleur moyen de tester. Le niveau d'huile est ou?
Si elle fume noir c'est trop de gazoil, mélange trop riche.
faut trouver la position de l'actuateur ideal, et là c'est la misère si tu n'as pas pris de repères auparavant.
Avant de partir n'importe ou -> test des compression !!
Ca te permettra de voir l'état du moteur en général. Si la segmentation est morte tu vas lutter pour démarrer ton moteur, et bouffer de l'huile à mort.
Il faut faire caler le moteur avant de le griller completement par manque d'huile car là tu bouffes toute l'huile ...
Donc première chose un test de compression est le meilleur moyen de tester. Le niveau d'huile est ou?
faut trouver la position de l'actuateur ideal, et là c'est la misère si tu n'as pas pris de repères auparavant.
Ca te permettra de voir l'état du moteur en général. Si la segmentation est morte tu vas lutter pour démarrer ton moteur, et bouffer de l'huile à mort.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
DIDSTY a écrit :Si ca se trouve il est tellement monté dans les tours qu'il a serré.
MERCI didsty mais actuellement je la demmarre sans admission donc le turbo peu pas envoyer l huile dedans
d apres ce qu il ma dit elle est passer a la valise et on lui a dit actuateur ou ordinateur donc je pense que c est le calculateur ou une sonde
elle demarre comme si y avais pas de prechauffage pour ai tous teste et les bougie son bonne
- lefebvre
-
verone 525 a écrit :salut , tu peux regarder çà http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=96
MERCI verone j ai deja regarder ceci mais malheureusement ca ne donne rien a mon proble car elle veu pas demarrer au ralenti
quand elle demarre c est toujour accelerer et avec fumer noire qui laisse des trace au sol et faut toujour que je prechauffe 3 a 4 fois et elle demarre au bout de 4 a 5 essai et avec du mal
cela pourrait t il venir de la chaine de distri trop detendu ou decaler par rapport a la pompe ?
- lefebvre
mais est ce que tu arrives à avoir une variation sur le regime quand tu bouges l actuateur??
j ai deja changer cette piece sur la mienne et quand j etais trop vers le ralentit bas ça demarer pas du tout et le contraire j etais a 2000 trs et sa fumer noir.
a verifier aussi si le moteur n a pas subit de dommage suite a ce que tu dit plus haut.
concernant le reglage de l actuateur c est vraiment au dixiéme que sa joue, en tapotant à peine( avec une cale de bois) vers la droite ou la gauche tu peux avoir une grande difference.
a mon avis et d aprés ce que tu dis, tu dois le bouger de trop d un coté à l autre , c est asser prise de tete ce reglage mais possible aprés pas mal d essai.
autre chose, il se peut que ta chaine se soit allonger avec le temps mais c est tout à fait normal. le symptomes principal est un demarage à chaud trés difficile voir impossible. a ce niveau faut effectivement recaler la pompe en general de 1mm en tournant vers le moteur mais surtout en prenant bien les repére de base avant de bouger quoi que ce soit.
si tu demare mal à froid controle aussi tes durites de retour injecteur et le petit bouchon sur l injecteur coté habitacle, une prise d air ça peut jouer.
si ta chaine etait vraiment detendu cela voudrait dire que le tendeur de chaine est fatigué , là c est plus embetant. enfin si c etais le cas tu entendrais distinctement ta chaine frotter sur les guides de chaine et ça claquerer un peu.
bon courage et donne nous la suite
j ai deja changer cette piece sur la mienne et quand j etais trop vers le ralentit bas ça demarer pas du tout et le contraire j etais a 2000 trs et sa fumer noir.
a verifier aussi si le moteur n a pas subit de dommage suite a ce que tu dit plus haut.
concernant le reglage de l actuateur c est vraiment au dixiéme que sa joue, en tapotant à peine( avec une cale de bois) vers la droite ou la gauche tu peux avoir une grande difference.
a mon avis et d aprés ce que tu dis, tu dois le bouger de trop d un coté à l autre , c est asser prise de tete ce reglage mais possible aprés pas mal d essai.
autre chose, il se peut que ta chaine se soit allonger avec le temps mais c est tout à fait normal. le symptomes principal est un demarage à chaud trés difficile voir impossible. a ce niveau faut effectivement recaler la pompe en general de 1mm en tournant vers le moteur mais surtout en prenant bien les repére de base avant de bouger quoi que ce soit.
si tu demare mal à froid controle aussi tes durites de retour injecteur et le petit bouchon sur l injecteur coté habitacle, une prise d air ça peut jouer.
si ta chaine etait vraiment detendu cela voudrait dire que le tendeur de chaine est fatigué , là c est plus embetant. enfin si c etais le cas tu entendrais distinctement ta chaine frotter sur les guides de chaine et ça claquerer un peu.
bon courage et donne nous la suite
-
merci a toi verone j ai aucune difference quand je tapotte sur l actuateur quand je le bouge vers la droite que se soit a fond ou un peu plus de la moitier elle demarre touour tres mal et a fond avec une fumer noire et quand je le ramene vers la gauche elle veut plus du tout demarrer je ne sais plus quoi faire a part la mettre a la ferraille.
- DIDSTY
J'insiste prend tes compression moteur !
Car si le moteur c'est emballé tu ne verras pas les dégats maintenant a l'oeil !
Les segments ont pu prendre un coup par le manque d'huile !
Au mieux tu peux trouver un moteur d'occas
Ton niveau d'huile est comment?
Car si le moteur c'est emballé tu ne verras pas les dégats maintenant a l'oeil !
Les segments ont pu prendre un coup par le manque d'huile !
Au mieux tu peux trouver un moteur d'occas
Ton niveau d'huile est comment?
-
merci mais je pense pas qu il y est une segmentation mon niveau d huile est bon et un 6 cylindre avec un manque de compression mange pas une batterie en 2 coup de demmarreur
moi je penche pour un souci de bougie de prechauffage je pense que c est cela qui m empeche de le mettre en route a bas regime
je verifie ceci ce matin car si il y en a 1 ou 2 de morte cela m empecheras de le demarrer correctement
merci
moi je penche pour un souci de bougie de prechauffage je pense que c est cela qui m empeche de le mettre en route a bas regime
je verifie ceci ce matin car si il y en a 1 ou 2 de morte cela m empecheras de le demarrer correctement
merci
- DIDSTY
une ou 2 c'est pas la mort non plus, ca démarre quand même.
Pour les vérifier il faut les démonter et les tester sur la batterie en direct et si ca rougie voir blanc rapidement c'est bon, attention a la repose par terre car elles sont très chaude, donc cable de démarrage a utiliser pour le test.
Les bougies HS n'explique pas la monté en régime du moteur une fois démarré !
Il doit etre au ralenti elevé genre au alentour de 1000 trs min.
Au mieux essaie de deconnecter les sondes de température sur la culasse, ca mettre le calculateur sur le démarrage en mode sécurité avec donc des parametres par défauts.
Ca pourrait expliquer aussi la monté du régime du moteur, si la sonde est hs.
Pour les vérifier il faut les démonter et les tester sur la batterie en direct et si ca rougie voir blanc rapidement c'est bon, attention a la repose par terre car elles sont très chaude, donc cable de démarrage a utiliser pour le test.
Les bougies HS n'explique pas la monté en régime du moteur une fois démarré !
Il doit etre au ralenti elevé genre au alentour de 1000 trs min.
Au mieux essaie de deconnecter les sondes de température sur la culasse, ca mettre le calculateur sur le démarrage en mode sécurité avec donc des parametres par défauts.
Ca pourrait expliquer aussi la monté du régime du moteur, si la sonde est hs.