Voyant Air Bag Sur 120d

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
one.D

Voyant Air Bag Sur 120d

Message par one.D »

Bonjour à tous,

Depuis peu mes voyants air bag + ceinture non bouclée restent allumés en permanence, après de multiples recherches j'en ai déduis que c'était sûrement le tapis sensitif dans le sièges passager qui serait en défaut, coût de l'opération environ 300€ chez BMW. (problème très connu)
Mais j'ai entendu parlé d'un petit bricolage qui consisterait à souder une résistance au niveau du boîtier en dessus du siège.
En effet cette résistance, permettrai de simuler une présence sur le siège.
J'ai trouvé la bonne résistance mais beaucoup trop de fil et je ne sais lequel "shunter" ! :(
Quelqu'un connaitrait-il le mode opératoire pour effectuer ces petits travaux.

Merci :noelcoucou:

Ulr

Re: Voyant Air Bag Sur 120d

Message par Ulr »

Hello,

est-ce aussi le diagnostic fait par BMW ? Perso, la sécurité n'a pas de prix ! :noelcoucou:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

tds33

Message par tds33 »

bonjour

êtes vous sur que se soit le tapis sensitif?
pourquoi le voyant ceinture non bouclée est allumé aussi?
avez vous fait un diag avant?

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,

+100

Cela peut venir également des prétentionneurs (vécu !), des airbag latéraux ...etc.... etc.... :innocent:
Le mieux est de passer d'abors à la valise pour voir quel est exactement le problème..... :whistling:
J'avais acheté pour mon ancienne e39 un petit cable à installer sous le siège qui permettait de bypasser le tapis sensitif - cela n'a jamais fonctionné !!! <_<
:noelcoucou:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »