Je vais aborder un sujet qui est un peu récurrent mais sur lequel j'aimerais vraiment avoir votre avis par rapport à mes critères de choix.
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis inscrit sur ce forum, et que j'y interviens de temps en temps... mais toujours aucune BMW à mon actif ! J'ai toujours été grand fan de la marque, et j'ai décidé de franchir le pas cette année pour intégrer à mon tour la grande famille des béhèmistes

Mes critères :
- une E30 phase 1 : j'adore la gueule délicieusement rétro et les chromes (hélas absents sur les phase 2)
- un coupé : ce sera une voiture 100% plaisir, nul besoin des commodités de la 4 portes ou du break
- un six cylindres : pour moi BMW = 6 cylindres en ligne... ça fait partie intégrante du mythe et sans dénigrer pour autant les 4 cylindres, je ne transigerai pas là-dessus !
- budget : 1500€ à l'achat (ou achat + réparations) maxi. Je cherche une caisse propre et bien entretenue, sans être en état concours. Je suis bon bricoleur, relativement bien outillé, et capable de faire tout le petit entretien moi-même
- options : je m'en contrebalance

- couleur : j'aimerais éviter les classiques noir et gris, mais en fait ça n'a pas beaucoup d'importance non plus.
Bien évidemment, comme tout le monde la 325i me fait de l'oeil... mais de ce que j'ai vu sur les petites annonces, en trouver une jolie à moins de 3000€ relève du rêve alors que les 320i (ou dans une moindre mesure les 323i) sont très abordables

Seulement voila, je m'étonne de lire partout sur Internet que la 320i est un veau et qu'elle ne vaut pas le coup, et que je serai frustré un jour de pas avoir pris une 318is (pas de 4 pattes j'ai dit !) ou une 325i directement... Bon j'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une, mais quand même... 125ch pour à peine plus d'une tonne, sur le papier c'est loin d'être ridicule ! Je n'ai jamais eu de voiture "performante" (pour les grosses accélérations j'ai la moto) donc je me dis que je trouverai ça suffisant. Et puis, avec un pont court ça corrige le défaut récurrent de longueur de la transmission non ?
Comme je l'ai dit dans le titre de ce topic, mon but est d'accéder au mythe du 6 en ligne pour un budget raisonnable (j'ai déjà un daily et deux motos) avec un truc qui marche quand même un minimum pour pouvoir se faire plaisir sur petites routes de temps en temps... Alors, 320i e30 avec un pont court, le bon choix ?