Saint-étienne De Compostelle, La Cité Des Papes Ou Le Parcours Du Comb

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Saint-étienne De Compostelle, La Cité Des Papes Ou Le Parcours Du Comb

Message par chris_325is »

salut les ptits gars, je vous présente sur ce topic, le voiture de mon pote Patrick, dont il est l'heureux propriétaire depuis hier après midi
si j'ai intitulé ce topic comme ceci, c'est parceque le voyage pour aller la récupérer à Avignon hier, a été un vrai parcours du combattant, ou un chemin de croix
on a bien cru hier matin, qu'on arriverait jamais à Avignon
un grand merci à la SNCF pour toute cette pression occasionée
alors nous résumons : samedi départ prévu de St Etienne à 8h13

Image

Image

Image

Image

jusque là, rien d'anormal, si ce n'est qu'il fait environ -10° mais pas grave, nous sommes motivés :yaho:

le train arrive en gare, nous grimpons, et là, les premières embrouilles, le train qui devait partir à 8h13, était toujours à quai à ..... 8H40 :sick:
on nous dit qu'il y a un wagon qui n'a plus de chauffage et ça retardera le train, ah bon ? on avait pas vu que nous étions déjà en retard :thup:
juste pour info, notre correspondance était à 9h06 à Lyon (on est mal)
enfin je passe les détails, on arrive enfin à Lyon à 9h30, et là il nous faut passer modifier nos billets de TGV, nous attendons jusqu'à 10h36 notre TGV

Image

arrivé à quai, la "controleuse" nous dit que ce TGV risquait d'avoir des problèmes comme la veille, car le froid avait fumé les moteurs :devil:
le train arrive à l'heure
mais..........il met 1h40 au lieu d'une heure pour arriver à Avignon (c'est cadeau, ça fait plaisir)
notez qu'au passage, nous avions sans cesse le propriétaire de la E38 pour l'informer de la situation en temps réel, car celui-ci était censé nous récupérer à la Gare TGV d'Avignon à 10h10 je crois

enfin nous voilà arrivés à destination

Image

Image

Image

il faisait moins froid que chez nous (- 3°) sauf que les rafales de vent à 95 km/h nous cinglaient le visage, une horreur :ph34r:


nous prenons contacte sur place avec le prorpiétaire de la 730I, il nous attendait à l'entrée de la gare (3 heures plus tard que prévu)
et enfin, nous regardons la belle
nous avions déjà eu les premières impressions de l'auto par photos reçues, et l'ensemble général de la voiture correspondait à nos attentes
elle n'était pas parfaite, mais bien dans son jus d'origine, ce qui était pour nous, une priorité
dommage que celle-ci ne possède pas son carnet d'entretien ni ses factures (et oui, pas tous les propriétaires de BMW sont fétichistes de 'lhistorique de leur auto :crying: )
mais bon, dans l'ensemble, on peut dire qu'elle à l'air d'être entretenue, si ce n'est que le visco doit être HS car au ralentit, la température d'eau monte à peine au milieu, et sur autoroute, elle descend presque en bas :online: )
nous avons fait pour le retour presque 300 km sans soucis, elle est stable (malgré les rafales de vent violent), le ralentit est stable, les accélérations et les reprises sont franches, le dessous de l'auto ne "pisse" pas de partout (tant au niveau moteur/boîte que du pont arrière)
notre Patrick s'est fait plaisir de conduir tout le long du chemin retour
moi, je me lui laisser trainer comme un chamalow mou au son mélodieux du V8 :wink2:

voilà tout pour le moment, je pense qu'il nous fera ses commetaires après un week end de gâtés et de papouilles à son vaisseau amiral :wub:
a+ tof

séquence douleureuse

Image

Image

et vous trouvez ça drôle ? :ptdr:

Image

le retour dans la joie et la bonne humeur


Image

Image

photos reçues par mail de l'ancien propriétaire

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
)
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Saint-étienne De Compostelle, La Cité Des Papes Ou Le Parcours Du Comb

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Belle auto :wink2:

Niveau combinaison de couleur c'est la copie conforme de mon ex......

J'ai gardé ma 7.40i 5 ans, et m'en suis séparé à regrets, c'est une voiture fabuleuse :crying:

Niveau prix vous l'avez touchée à combien ?

Par contre , une fragilité connue sur ce moulin vers les 200000 : les vis de la pompe à huile qui se barrent et tombent dans le carter. Il faut juste les resserrer avant que ça n'arrive. Renseigne-toi savoir si ça a déjà été fait...

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
Straïn
Messages : 297
Inscription : lun. déc. 13, 2010 11:11 am
Localisation : seine et marne

Re: Saint-étienne De Compostelle, La Cité Des Papes Ou Le Parcours Du Comb

Message par Straïn »

Bonjour,

Belle auto :)

Tu sais à quoi sert le fil marron au premier plan ?.
Tu as vu le point rouge j' imagine sur le compteur.

Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: Saint-étienne De Compostelle, La Cité Des Papes Ou Le Parcours Du Comb

Message par chris_325is »

le fil marron, je ne sais pas ce que c'est, je me suis moi même posé la question, je pensais que c'était en rapport avec le cruse control
le point rouge par contre, c'est quoi ?
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: Saint-étienne De Compostelle, La Cité Des Papes Ou Le Parcours Du Comb

Message par karl_fr »

Salut,
chris_325is a écrit :le fil marron, je ne sais pas ce que c'est, je me suis moi même posé la question, je pensais que c'était en rapport avec le cruse control
le point rouge par contre, c'est quoi ?
a+ tof
De mémoire, cela indique "une intervention" ayant eu lieu sur celui-ci (le compteur)...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Saint-étienne De Compostelle, La Cité Des Papes Ou Le Parcours Du Comb

Message par Le Dijonnais »

Sur la mienne ça lui arrivait de s'allumer mais vraiment de temps en temps....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: Saint-étienne De Compostelle, La Cité Des Papes Ou Le Parcours Du Comb

Message par karl_fr »

karl_fr a écrit :Salut,


De mémoire, cela indique "une intervention" ayant eu lieu sur celui-ci (le compteur)...
Je complète:
Intervention qui a pu avoir lieu sur une autre partie électronique de la voiture (calculateur par exemple).
L'apparition de ce point rouge n'est donc pas un signe obligatoire de kilométrage modifié.

Elle a l'air en vraiment bel état, et quelle "banane" elle procure a ton ami ! On redevient tous de gosses quand on prend possession d'une nouvelle auto.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Saint-étienne De Compostelle, La Cité Des Papes Ou Le Parcours Du Comb

Message par Neubauten »

Elles sont vraiment belles ces E38... :)

Une remarque par contre, d'origine les bas de caisses ne sont pas peints couleur caisse. Auto repeinte?

Sinon en ce aui concerne le control panel de clim je croyais que sur les première E38 (donc les 730) il y'avait encore les molettes pour le débit d'air comme ça:
Image

Alors le panel a été changé sur cette 730 ou les deux ont coéxistés?

Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: Saint-étienne De Compostelle, La Cité Des Papes Ou Le Parcours Du Comb

Message par chris_325is »

j'ai bien regardé l'auto mais à priori, ce sont juste les bas de caisse qui ont été repeint ton caisse
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Saint-étienne De Compostelle, La Cité Des Papes Ou Le Parcours Du Comb

Message par DraxJoe »

Salut,

C'est vrai quelle est propre. Vous l'avez achetée dans cet état, aussi propre, nettoyée nickel ?

Bonne route.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités