Probleme Boite Vitesse Manuel Ou Embrayage
-
Probleme Boite Vitesse Manuel Ou Embrayage
bonjour, voila, j'ai une bmw e46 330xd touring de 2001. j'ai eu le probleme du levier de vitesse qui reste a droite au point mort quand elle est froide . mais a chaud il redeviens normal. donc c'est les bonhommes de verrouillage ki sont hs je pense. mon probleme c'est que hier je démarre ma voiture, je fais une marche arriére ensuite je passe la 1ére et j 'accélére pour avance, sauf que la, plus rien, elle n'avance pas. c'est comme si j'étais au point mort,. toutes les vitesse passe normalement sans forcées, quand j'enclenche la 1ére et que j'enléve le pied de l'embrayage, la voiture ne cale pas non plus. si quelqu'un a déja eu le meme probléme ou si vous savait d'ou cela peut venir??? la voiture est donc paralysé et je ne peu plus l'utilisé.merci de vos réponses,
- Zorro
Re: Probleme Boite Vitesse Manuel Ou Embrayage
quand tu embraye/débraye au point mort tu sens une différence de bruit au niveau du moteur ou de la boite?
la dernière fois que ça m'est arrivé ce genre de truc c'était le boite de transfert hs, mais ça faisait un boucan de ferraille infernal...
la dernière fois que ça m'est arrivé ce genre de truc c'était le boite de transfert hs, mais ça faisait un boucan de ferraille infernal...

-
non il n ya pas de bruit bizarre ni de feraille.
- JIM80
Bonjour.
Peut-être un problème de tringlerie.
Va voir sous levéhicule si la liaison levier/boîte ne présente pas d'anomalie.
Vois également par le dessus en déshabillant le levier de vitesse et en sortant la plaque vide-poche.
C'est ce que je vérifierais avant de m'inquiéter d'autre chose.
A plus.
Peut-être un problème de tringlerie.
Va voir sous levéhicule si la liaison levier/boîte ne présente pas d'anomalie.
Vois également par le dessus en déshabillant le levier de vitesse et en sortant la plaque vide-poche.
C'est ce que je vérifierais avant de m'inquiéter d'autre chose.
A plus.
-
bonjour. j'étais trés occupé ces 2 derniers jours, je n'ai pas pu m'occuper du probléme de ma voiture,
au faite, je l'ai démarré cet aprés midi, mis la 1ére , enlevé mon pied de l'embrayage,elle ne bouge pas, et pas de bruit. ensuite j'ai mis la 2é enlevé mon pied de l'embrayage, elle n'avance tjrs pas mais le moteur semble ronfler plus fort. ensuite j'enclenche la 3é essaye d'enlever mon pied de l'embrayage mais un gros bruit, on dirait que elle patine fort et un gros bruit de moteur.désolé d'avoir dit a ZORRO qu'il n'y avait pas de bruit bizarre car j'avais passer juste la 1ére et la 2éme vitesse.je pense pas que ce soit l'embrayage car il a été changé ya 1 an avec le bimasse.
au faite, je l'ai démarré cet aprés midi, mis la 1ére , enlevé mon pied de l'embrayage,elle ne bouge pas, et pas de bruit. ensuite j'ai mis la 2é enlevé mon pied de l'embrayage, elle n'avance tjrs pas mais le moteur semble ronfler plus fort. ensuite j'enclenche la 3é essaye d'enlever mon pied de l'embrayage mais un gros bruit, on dirait que elle patine fort et un gros bruit de moteur.désolé d'avoir dit a ZORRO qu'il n'y avait pas de bruit bizarre car j'avais passer juste la 1ére et la 2éme vitesse.je pense pas que ce soit l'embrayage car il a été changé ya 1 an avec le bimasse.
- BMW-Gary
Pour moi l'axe des pignons de boîte est HS...
Soit ça se change (roulement ?) soit boîte HS.
N'engage pas trop de frais inutilement, je peux t'avoir une BVM pour 500 € !
Sur les X, les boîtes sont mises à rude épreuve !
Cordialement,
Gary
Soit ça se change (roulement ?) soit boîte HS.
N'engage pas trop de frais inutilement, je peux t'avoir une BVM pour 500 € !
Sur les X, les boîtes sont mises à rude épreuve !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km