bonjour
je possède un véhicule ford focus avec un moteur ford...après ne m'en demandez pas plus...
ma voiture faisait un bruit du diable et le mécanicien vient de tomber la boite à vitesse et m'annonce le volant moteur et l'embrayage de cassé...
Il me dit que j'avais un volant moteur bimasse et qu'il a trouvé en échange un volant moteur et un embrayage d'occasion en parfait état seulement le volan moteur n'est pas bimasse...Il me garantie la réparation 3 mois... Un ami qui est mécanicien me dit de me renseigner si le volant moteur ordinaire posséde un capteur tour car dans le cas ou il n'y en aurrait pas la voiture ne démarerait pas... peut etre que cette question va vous paraitre saugronue ...mais je suis assistante maternelle séparée seule et sans homme à la maison et j'en ai marre que l'on profite de mon" non savoir".;c'est pour cette raison que je me suis mise au bricolage...mais bon la mécanique je la laisse aux hommes. Mais en même temps je me renseigne et maintenant je sais ou se trouve ce fichu volant moteur (pour qui j'ignorais l'exstance total...mais bon on ne peut pas tout savoir!)
merci à ceux qui sauront me répondre
bonne journée
Volan Moteur Bimasse Ou Non ?
-
Re: Volan Moteur Bimasse Ou Non ?
Salut,
Je te conseille très fortement de remplacer les pièces d'origine hs par du neuf identique quite a payer tes réparations en petites mensualité.
En aucun cas il faut remplacer un volant moteur bimasse par un non bimasse d'ailleurs en théorie c'est incompatible.
Ton garagiste est pour moi limite un escroc a vouloir te conseiller de tel bricolage pour mettre en péril non seulement la mécanique de ta voiture et par conséquent la santé du conducteur et des passages éventuel.
Bref a fuir comme garage...
Tien voilà un joli dessin qui t'explique en gros comment sa marche :

Donc coté jaune c'est vers le moteur et coté bleu clair c'est coté boite a vitesses.
Je te conseille très fortement de remplacer les pièces d'origine hs par du neuf identique quite a payer tes réparations en petites mensualité.
En aucun cas il faut remplacer un volant moteur bimasse par un non bimasse d'ailleurs en théorie c'est incompatible.
Ton garagiste est pour moi limite un escroc a vouloir te conseiller de tel bricolage pour mettre en péril non seulement la mécanique de ta voiture et par conséquent la santé du conducteur et des passages éventuel.
Bref a fuir comme garage...
Tien voilà un joli dessin qui t'explique en gros comment sa marche :

Donc coté jaune c'est vers le moteur et coté bleu clair c'est coté boite a vitesses.
- DIDSTY
visiblement c'est un pb frequent !
http://www.60millions-mag.com/temoignez/fo..._sur_ford_focus
je suis du meme avis !! pieces identiques a mettre, par contre tu peux avoir les pièces moins cher chez un fournisseur de pieces genre autodistribution, en prenant de la marque comme LUK, Valeo restent des valeurs sures et surtout monte constructeur !
Bon courage quand même !!
Réclame les pièces changés !!! c'est toujours utile en cas de litiges ultérieurs si le gars à pipoter et qu'un expert passe il l'a dans l'os !!
Insiste sur les pièces hs que tu souhaites les récupérer !!
Là il te sort la pièce hs d'origine ou une autre mais elle sera pipoté et l'expert le verra.
Bon courage à toi !
Fait une petite recherche par exemple ford focus embrayage volant moteur éventuellement diesel ou essence et année, c'est un plus sur google.
http://www.60millions-mag.com/temoignez/fo..._sur_ford_focus
je suis du meme avis !! pieces identiques a mettre, par contre tu peux avoir les pièces moins cher chez un fournisseur de pieces genre autodistribution, en prenant de la marque comme LUK, Valeo restent des valeurs sures et surtout monte constructeur !
Bon courage quand même !!
Réclame les pièces changés !!! c'est toujours utile en cas de litiges ultérieurs si le gars à pipoter et qu'un expert passe il l'a dans l'os !!
Insiste sur les pièces hs que tu souhaites les récupérer !!
Là il te sort la pièce hs d'origine ou une autre mais elle sera pipoté et l'expert le verra.
Bon courage à toi !
Fait une petite recherche par exemple ford focus embrayage volant moteur éventuellement diesel ou essence et année, c'est un plus sur google.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- maxime
salut, 6enligne "fait" aussi ford ???
- frédo09
Salut,
étant aussi fordiste mais plus particumièrement mondéiste, je vais à l'encontre des BMistes du dessus. Il existe et c'est pratique courante (du moins en angleterre et autres pays que la France) un kit de conversion bimasse/standard que les gros rouleurs (taxis, etc ...) utilisent. Cela existe, cela fonctionne.
Ton mécano n'est pas un escroc, au contraire, il pourrait te refiler une de ces merdes de volants bimasse qui lâchent tout les 150 000 kms ...
A+
étant aussi fordiste mais plus particumièrement mondéiste, je vais à l'encontre des BMistes du dessus. Il existe et c'est pratique courante (du moins en angleterre et autres pays que la France) un kit de conversion bimasse/standard que les gros rouleurs (taxis, etc ...) utilisent. Cela existe, cela fonctionne.
Ton mécano n'est pas un escroc, au contraire, il pourrait te refiler une de ces merdes de volants bimasse qui lâchent tout les 150 000 kms ...
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- rafi
salut
oui il existe bien en remplacement d'un volant bimasse un kit de conversion ( volant moteur + embrayage ) valeo ou luk
au garage ont ne fait que ça car les bimasse ne tienne pas
donc ont propose direct le modèle de conversion qui est en plus moins cher
il bien plus costaud ( attention plusieurs modèle peuvent exister pour le même véhicule ) a un détail prés
bien regarder le bimasse part rapport au volant moteur
aucun retour négatif depuis donc pas de problème de se coter
part contre je ne mettrais pas c'est pièce la en occasion comme te dit le mécano car si c'est pour tous redémonter
six mois plus tard c'est pas la peine
voila @plus
oui il existe bien en remplacement d'un volant bimasse un kit de conversion ( volant moteur + embrayage ) valeo ou luk
au garage ont ne fait que ça car les bimasse ne tienne pas
donc ont propose direct le modèle de conversion qui est en plus moins cher
il bien plus costaud ( attention plusieurs modèle peuvent exister pour le même véhicule ) a un détail prés
bien regarder le bimasse part rapport au volant moteur
aucun retour négatif depuis donc pas de problème de se coter
part contre je ne mettrais pas c'est pièce la en occasion comme te dit le mécano car si c'est pour tous redémonter
six mois plus tard c'est pas la peine
voila @plus
- BMW-Gary
+1 kit de conversion pourquoi pas, vu que bon... apparamment Ford a une faiblesse sur sa conception d'origine... Par contre prends du neuf et non de l'occasion !
Valeo est une excellente marque !
Cordialement,
Gary
Valeo est une excellente marque !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Zorro
toutes les marques ont connu des problèmes avec les volants bi-masse d'il y a quelques années, les conversions sont relativement courantes.
l'embrayage étant une pièce d'usure, généralement on ne monte pas une pièce d'occasion, mais pourquoi pas. tu es peut-être tombé sur un garagiste super sympa, il aurait pu en effet faire l'inverse: te facturer du neuf en montant de l'occase.
il faut donc bien vérifier que les pièces soit en super bon état et que leur prix par rapport au neuf soit dérisoire. déjà pas facile quand s'y connait un minimum alors bon.... sur un forum ford tu trouverai des gens plus calés que nous sur les prix et les pièges spécifiques au modèle, des photos des conseils ciblés, bref plus d'infos.
pour la garantie de 3 mois ce n'est pas une fleur c'est le minimum, manquerait plus qu'il ne soit pas responsable de son travail!
l'embrayage étant une pièce d'usure, généralement on ne monte pas une pièce d'occasion, mais pourquoi pas. tu es peut-être tombé sur un garagiste super sympa, il aurait pu en effet faire l'inverse: te facturer du neuf en montant de l'occase.
il faut donc bien vérifier que les pièces soit en super bon état et que leur prix par rapport au neuf soit dérisoire. déjà pas facile quand s'y connait un minimum alors bon.... sur un forum ford tu trouverai des gens plus calés que nous sur les prix et les pièges spécifiques au modèle, des photos des conseils ciblés, bref plus d'infos.
pour la garantie de 3 mois ce n'est pas une fleur c'est le minimum, manquerait plus qu'il ne soit pas responsable de son travail!

- bimeur
sur ce forum, tu auras tout les avis, qui se confirment et se contredisent.......
les 'pro' pieces d'origine, qui ne jure que par les pièces d'origines constructeurs, que c'est le meilleur, et qu'au vue du prix, ça ne peut etre QUE la meilleure qualitée
et tu auras les autres, comme moi, qui ne jurent que par les pièces secondes monte, dont, pour certaine, la qualité n'est plus a démontrée.
il est PARFAITEMENT possible de monter un kit volant moteur NON bimasse, A PARTIR DU MOMENT ou le DISQUE est amortie (en effet, la fonction d'amortissement de couple est de plus en souvent recalé au volant moteur, avec un disque fixe, voir même un volant moteur bimasse+disque amortie, pour le 'confort' de conduite)
donc il faut un volant moteur non amortie, et un disque amortie OBLIGATOIREMENT!!!!
a toi de faire ton choix a partir de là.
les 'pro' pieces d'origine, qui ne jure que par les pièces d'origines constructeurs, que c'est le meilleur, et qu'au vue du prix, ça ne peut etre QUE la meilleure qualitée
et tu auras les autres, comme moi, qui ne jurent que par les pièces secondes monte, dont, pour certaine, la qualité n'est plus a démontrée.
il est PARFAITEMENT possible de monter un kit volant moteur NON bimasse, A PARTIR DU MOMENT ou le DISQUE est amortie (en effet, la fonction d'amortissement de couple est de plus en souvent recalé au volant moteur, avec un disque fixe, voir même un volant moteur bimasse+disque amortie, pour le 'confort' de conduite)
donc il faut un volant moteur non amortie, et un disque amortie OBLIGATOIREMENT!!!!
a toi de faire ton choix a partir de là.
- BobMW
Merci bimeur
Je te cite : ...en effet, la fonction d'amortissement de couple est de plus en souvent
recalé au volant moteur, avec un disque fixe, voir même un volant moteur
bimasse+disque amortie, pour le 'confort' de conduite)
En d'autres termes stp ? je ne suis pas sûr de comprendre le "recalé au volant moteur"
Merci
Je te cite : ...en effet, la fonction d'amortissement de couple est de plus en souvent
recalé au volant moteur, avec un disque fixe, voir même un volant moteur
bimasse+disque amortie, pour le 'confort' de conduite)
En d'autres termes stp ? je ne suis pas sûr de comprendre le "recalé au volant moteur"
Merci