Pendant mes errements sur le net, j'ai trouvé quelques sujets plus qu'intéressant pour le amateurs de belles jantes : La "perte de puissance" ressentie qui s'accompagne avec le changement pour des jantes plus grandes.
J'ai notamment lu que c'était l'augmentation de la masse non suspendue que en était la cause.
Je peux comprendre facilement qu'une augmentation de la taille de la jante entraine inexorablement une augmentation du poids de la jante.
=> Ce que j'ai beaucoup plus de mal à comprendre, c'est pourquoi elle entraine une augmentation également du poids du pneu (à périmètre constant).

Ne devrait-il pas y avoir moins de gomme sur les pneus de monte plus grande (à périmètre constant j'entends bien) ?
Voici le site où j'ai pu comparer le poids des pneus avec la taille de leur monte.
Prenons un exemple :
un pneu 205/55/R16 est plus lourd que 225/45/R17 (d'un peu moins de 1 kg), et pourtant le même périmètre.
2 cm plus large, certes, mais 1.15 cm de moins (11.275 cm moins 10.125 cm) sur chaque flanc du pneu.
Comment expliquer une si grosse différence de poids (et de prix par la même occasion) ?
Il y a surement quelque chose qui m'échape.
Merci à tous de m'éclairer de vos lanternes !
