Bonjour à tous !
Après m'être renseigné avant l'achat d'une 330ci , j'avais vu que d'après les propriétaire de cette voiture l'autonomie avec un plein allais en roulant "cool" entre 600 et 700km.
Hors depuis que j'ai la mienne , j'ai fait 3 plein, et 1 fois 520km avant que le voyant de la réserve ne s'allume , la seconde fois 530km et la 3ème 480km. Alors que je roule vraiment tranquille ! 1 ou 2 petite accélération mais sinon je fait de la route de campagne en roulant à 80-90km/h. D'après l'ODB je suis a 11,4l de moyenne .
Ce n'est pas énorme mais quand je vois que certain font 100 à 200km de plus que moi je me pose des question.
Est ce que c'est normal d'après vous ?
merci
Consommation 330ci Cabriolet
- rikiki
- Membre du club
Re: Consommation 330ci Cabriolet
Salut,
C'est vrai que ta conso est peut-être un peu haute, mais elle est pas non plus excessive, donc, c'est peut-être normal en fonction de ta façon de conduire?
Perso, ma conso ODB doit être sensiblement comme la tienne, mais je fais beaucoup de ville, ma vitesse moyenne doit être vers les 50km/h, t'es à combien sur la tienne?
Pour info, là ou ma conso est la + faible, c'est sur autoroute/voie rapide, en roulant au régulateur
Mais bon, ch'uis loin d'être un réference...
C'est vrai que ta conso est peut-être un peu haute, mais elle est pas non plus excessive, donc, c'est peut-être normal en fonction de ta façon de conduire?
Perso, ma conso ODB doit être sensiblement comme la tienne, mais je fais beaucoup de ville, ma vitesse moyenne doit être vers les 50km/h, t'es à combien sur la tienne?
Pour info, là ou ma conso est la + faible, c'est sur autoroute/voie rapide, en roulant au régulateur

Mais bon, ch'uis loin d'être un réference...
-
en vitesse moyenne je suis a 44km/h a peu près.
-
Et un petit détail aussi , je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand je tire dedans, en monté en régime j'ai l'impression que ce n'est pas fluide, qu'il y a des à coup. C'est peu être parce que je n'ai plus l'habitude de l'essence mais il y a des trous à l'accélérations.
- thamomo007
Euh il ne devrait pas y avoir de trous à l'accélération, si tu viens de l'acheter commence déjà par lui faire un big entretien (tous les filtres, vidange + bougies)
Après t'as peut etre une sonde lambda en vrac ou simplement un capteur d'arbre à came, mais on ne pourra pas l'inventer.
Par contre l'accélération à chaud doit etre fluide...
Après t'as peut etre une sonde lambda en vrac ou simplement un capteur d'arbre à came, mais on ne pourra pas l'inventer.
Par contre l'accélération à chaud doit etre fluide...
;-)
- rikiki
- Membre du club
Comme Thamomo, l'accération doit être fluide!
Par contre, vu ta vitesse moyenne, je dirais que ta conso est plutôt normale
Par contre, vu ta vitesse moyenne, je dirais que ta conso est plutôt normale

-
D'après l'ancien propriétaire et le voyant inspection de la voiture , le prochain entretien est dans 14 500km . j'ai regardé le filtre à air et il est tout propre donc je pense que tout est bon niveaux d'huile nickel aussi.
Au niveau de la sonde lambda comment je peux vérifier si elle est bonne ou pas ?
Par contre j'ai vu hier qu'il était conseillé de mettre du sp98 , alors que j'ai mis un plein de sp95 un de e10 et un de sp95. je vais essayé avec du sp98 voir si il y a une différence .
Au niveau de la sonde lambda comment je peux vérifier si elle est bonne ou pas ?
Par contre j'ai vu hier qu'il était conseillé de mettre du sp98 , alors que j'ai mis un plein de sp95 un de e10 et un de sp95. je vais essayé avec du sp98 voir si il y a une différence .
-
Salut,
Toujours pareil, comme il fait relativement froid, si tu fais plusieurs petits trajets et/ou de la ville, la conso semble correcte.
Par contre si tu ne fais que des trajets >50km avec peu de ville, ta conso est clairement élevée !
Quant aux à-coups, fait ou fait faire un diag des codes défaut, tu as peut-être un capteur arbre à cames (ou 2) défectueux (un classique sur ce moteur).
A+
Toujours pareil, comme il fait relativement froid, si tu fais plusieurs petits trajets et/ou de la ville, la conso semble correcte.
Par contre si tu ne fais que des trajets >50km avec peu de ville, ta conso est clairement élevée !
Quant aux à-coups, fait ou fait faire un diag des codes défaut, tu as peut-être un capteur arbre à cames (ou 2) défectueux (un classique sur ce moteur).
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
-
ok ok je vais voir sa, je fait des trajets de 25km. Pour faire un diag de code défaut ça ce passe chez bmw ? et au cas ou combien coute un capteur d'arbre à cames ?
- Fred_31
+1 pour le capteur, j'en ai moi même fait les frais.Soopap a écrit :Quant aux à-coups, fait ou fait faire un diag des codes défaut, tu as peut-être un capteur arbre à cames (ou 2) défectueux (un classique sur ce moteur).
Pour ta gouverne, je suis à 10.8L/100 de E10 en utilisation mixte et en exploitant la cavalerie. Je ne suis pas non plus étonné d'une légère surconsommation sur un cabrio car c'est quand même plus lourd et moins aérodynamique.