Je suis en train de remonter à neuf un M30B34 optimisé. Tout y est passé : réalésage, pistons forgés, culasse, etc. Je détaillerai le moteur quand il aura tourné


J'ai commandé un arbre à cames dBilas chez le revendeur français. Malheureusement, il ne m'a pas demandé s'il me fallait une version motronic ou une version distributeur. 6 mois plus tard, me voilà avec le mauvais type d'acc logé dans ma culasse posée sur le bloc avec les jeux faits... j'ai pas vraiment envie de le sortir !
Voici ma question. Je remarque que le rotor même vissé n'est pas parfaitement solidaire avec sa pièce électrique. Est-ce que j'ai le droit (car je peux le faire) de repérer où est censé être le trou qui permet de placer le guide du rotor, de couper ce guide et d'alligner "à l'oeil" le rotor sur l'aac ? Est-ce que le rotor risque de bouger ? Est-ce que le motronic corrige l'allumage automatiquement ?
Ce que j'appelle rotor est la pièce n°5.

Voici mes aac. Origine avec Motronic. Le trou est alligné au balancement, pile en face de la goupille :

Sans Motronic :

Merci d'avance pour vos réponses.
Melon