Bonjour à tous,
je m'en remets à votre science car j'ai un souci d'injection sur mon déplaçoir, je m'explique:
Depuis quelques mois, j'ai des ratés et claquements d'injecteurs, les symptômes typiques d'un (ou plusieurs) injecteur grippé.
J'en commande un neuf, je fais tester par le pc BMW, celui-ci révèle un problème à l'injecteur n°6 et aussi les injecteurs 2 & 4 mais moins que le 6.
Je change donc le 6 en premier, rien n'y fait, ça recommence.
Je recommande un injecteur, remplace le 2, rien...Je le mets alors sur le 4. Je fais un test de 20 km, tout est ok.
Le lendemain, je redémarre l'auto et c'est reparti pour une session de ratés et claquements...
Je retire les 4 injecteurs qui n'ont pas été remplacés, les amène chez Bosch qui les teste + nettoyage, résultat: 1 injecteur est hors cote.
Je commande un injecteur neuf et reçois donc hier mes 3 injecteurs nettoyés + nouveaux joints et mon injecteur neuf.
Je jette tout ça dedans hier soir, je fais un essai de 20 km pendant lequel tout se passe bien...Je m'arrête, coupe le contact, redémarre et c'est reparti, les claquements et ratés sont toujours présents...Je viens de rouler 30 km pour me rendre au travail et j'ai même l'impression que le problème s'est accentué, ça secoue et claque très fort, parfois au ralenti, à froid également alors que ça ne le faisait pas avant...
Ce qui m'étonne dans ces essais: par 2 fois, après avoir changé 1 ou plusieurs injecteurs, elle fonctionne bien jusqu'au redémarrage, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien "électronique / reset" mais c'est arrivé deux fois...
J'ai également entendu parler de "Pré-pompe" qui se situe sous le siège conducteur.
Vos idées sont les bienvenues!
Merci d'avance,
Jacques
Petit détail oublié: l'auto a 266.000km / boîte auto / aucune modif
525D E39 Problème D'injecteur Ou?
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525D E39 Problème D'injecteur Ou?
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Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?
Au niveau de la conso ça donne quoi ? Et tu as de la fumée au pot ? Peut-être plus que d'habitude ?
As-tu retiré les clapets sur ce moteur ?
Cordialement,
Gary
As-tu retiré les clapets sur ce moteur ?
Cordialement,
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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?
Rien n'a changé niveau conso, je tourne toujours autour des 8 litres aux cent.
Pas de fumée, les clapets (d'admission je suppose) sont toujours présents.
L'auto est chez Bosch pour test, j'espère recevoir des nouvelles aujourd'hui.
J'ai vraiment l'impression que l'injection ne se fait pas au bon moment mais n'ayant jamais eu le cas avant, je ne suis pas certain des symptômes (genre un capteur HS).
Merci!
Pas de fumée, les clapets (d'admission je suppose) sont toujours présents.
L'auto est chez Bosch pour test, j'espère recevoir des nouvelles aujourd'hui.
J'ai vraiment l'impression que l'injection ne se fait pas au bon moment mais n'ayant jamais eu le cas avant, je ne suis pas certain des symptômes (genre un capteur HS).
Merci!
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Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?
Le seul capteur (à mon avis) qui pourrait causer ces symptômes est le capteur de pression.
Sinon, ça peut également venir de ton faisceau d'injection qui est défectueux (faux contact, à la masse).
En revanche, si ton moteur saute et fait un bruit étrange, genre air comprimé, j'espère sincèrement que ça ne vient pas d'un clapet avalé. 266 000 km clapets d'origine, ça m'étonne vraiment qu'ils soient toujours là, et en bon état. Un moteur avec clapets ne tient pas plus de 150 000 / 180 000 km en général !
Cordialement,
Gary
Sinon, ça peut également venir de ton faisceau d'injection qui est défectueux (faux contact, à la masse).
En revanche, si ton moteur saute et fait un bruit étrange, genre air comprimé, j'espère sincèrement que ça ne vient pas d'un clapet avalé. 266 000 km clapets d'origine, ça m'étonne vraiment qu'ils soient toujours là, et en bon état. Un moteur avec clapets ne tient pas plus de 150 000 / 180 000 km en général !
Cordialement,
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Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?
Ils sont bel et bien présents, je les vois bien dans le collecteur. Un ami m'a conseillé de les enlever...
Je viens à l'instant de recevoir des nouvelles de chez Bosch: le technicien a testé l'injection, tout est ok de ce côté là (débit & refoulement ok).
Lui penche plutôt pour un problème de chaîne (tendeur...) ou un problème mécanique mais ce n'est pas un bruit d'injecteur d'après lui...Il m'a également parlé des clapets mais ils sont bien présents.
Si un clapet passe dans l'admission, ça donne quoi au fait? J'ai du mal à croire que le moteur continuerait de tourner stable au ralenti (c'est le cas presque tout le temps).
Je viens à l'instant de recevoir des nouvelles de chez Bosch: le technicien a testé l'injection, tout est ok de ce côté là (débit & refoulement ok).
Lui penche plutôt pour un problème de chaîne (tendeur...) ou un problème mécanique mais ce n'est pas un bruit d'injecteur d'après lui...Il m'a également parlé des clapets mais ils sont bien présents.
Si un clapet passe dans l'admission, ça donne quoi au fait? J'ai du mal à croire que le moteur continuerait de tourner stable au ralenti (c'est le cas presque tout le temps).
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Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?
Moi je regarderai du côté de la pompe HP.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- laure560
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Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?
Salut
vérifie l'inj pilote (sa résistance) pour la chaine j'y crois pas trop à ce kilométrage sinon tu devrais aller voir un bon dieseliste ou garage compétant si tu en as un près de chez toi qui peut te mettre sur une piste
bon courrage
vérifie l'inj pilote (sa résistance) pour la chaine j'y crois pas trop à ce kilométrage sinon tu devrais aller voir un bon dieseliste ou garage compétant si tu en as un près de chez toi qui peut te mettre sur une piste
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LAURE560
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Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?
Merci!
J'ai cru comprendre qu'à côté de l'injecteur n°4 se trouvait quelque chose qui n'est pas présent à côté des autres (à vrai dire je n'ai pas encore regardé ce w-e l'auto n'étant pas chez moi). Mail il ne me semble pas avoir vu de fil supplémentaire sur aucun injecteur (2 par injecteur).
Si c'est le 4 qui déconne, c'est un neuf!
J'ai cru comprendre qu'à côté de l'injecteur n°4 se trouvait quelque chose qui n'est pas présent à côté des autres (à vrai dire je n'ai pas encore regardé ce w-e l'auto n'étant pas chez moi). Mail il ne me semble pas avoir vu de fil supplémentaire sur aucun injecteur (2 par injecteur).
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Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?
Pas d'injecteur pilote sur M57.
SI un clapet se fait avaler, le moteur peut continuer à tourner, mais mal, trembler, perdre de la puissance, fumer (pot et au niveau du moteur). En gros suivant les dégâts dans le cylindre, le moteur est souvent HS définitivement.
Lorsque tu as changé l'injecteur 4, as-tu reprogrammé la gestion moteur ? Si non, c'est potentiellement ça qui met le bazar.
Cordialement,
Gary
SI un clapet se fait avaler, le moteur peut continuer à tourner, mais mal, trembler, perdre de la puissance, fumer (pot et au niveau du moteur). En gros suivant les dégâts dans le cylindre, le moteur est souvent HS définitivement.
Lorsque tu as changé l'injecteur 4, as-tu reprogrammé la gestion moteur ? Si non, c'est potentiellement ça qui met le bazar.
Cordialement,
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